Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Alvarion choisit 4G Africa pour installer le WiMax au Cameroun
(30/11/2010)
Alvarion a choisi 4G Africa pour le déploiement du WiMax au Cameroun : la société 4G Africa sera chargée de déployer le réseau.
Par Redaction Bonaberi.com (Marylène Owona)
Schéma de principe d’une desserte par boucle locale radio WiMAX
Schéma de principe d’une desserte par boucle locale radio WiMAX
Le 10 novembre dernier, Alvarion annonçait avoir été officiellement choisi par 4G Africa une société suisse implantée en Afrique du Sud pour déployer la technologie Worlwide interoperability for microwave acces/Interopérabilité mondiale pour l’accès aux ondes courtes ou WiMax.

"Nous sommes très excités de travailler avec Alvarion au déploiement du premier réseau 4G au Cameroun et d’introduire les résidents de Douala et Yaoundé à une nouvelle ère de la communication", a déclaré Dov Bar-Gera le CEO de 4G Africa. "Notre société se concentre actuellement sur la mise en place du réseau 4 G dans des pays d’Afrique Subsaharienne, tels que le Cameroun".

La société affirme également que le fait de s’appuyer sur l’expertise et la technologie d’Alvarion leur permettra de fournir un réseau de grande qualité. Le réseau permettra à 10000 abonnés de se connecter dès la première année, et s’enrichira sur plusieurs autres.


Le Wimax contourne la difficulté des infrastructures téléphoniques filaires fiables en utilisant des technologies de diffusion hertzienne. Favorisant la percée de cette technologie, 4G Africa permettra la prolifération, et peut-être la démocratisation d’un réseau indépendant des liaisons téléphoniques trop instables, quand existantes.

La principale interrogation reste celle du coût pour les clients. L’amortissement des infrastructures pourrait amener le fournisseur à fixer des prix inabordables pour le camerounais moyen. Un accès WiFi un tant soit peu fiable est généralement proposé en abonnement et peu aisément atteindre les 250.000 FCFA par an.

4G Africa pourrait également opter pour un prix cassé, et ainsi toucher une clientèle plus large au potentiel négligé. A rappeler que le WiMax version mobile est toujours en cours d’homologation internationale.

Alvarion dit disposer de la plus grande base clients WiMax et a opéré 250 déploiements de par le monde.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
new tech  wimax  4g africa  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site