Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Affaire Milla - Fecafoot : Le Minsep s'en mêle
(23/05/2012)
Le ministre des Sports Adoum Garoua a contacté Iya Mohammed afin d'en savoir plus sur le dossier qui l'oppose à Roger Milla.
Par Rédaction Bonaberi.com
Le ministre camerounais de Sports et de l’Education physique Adoum Garoua a réagi par rapport à la destitution de Roger Milla en tant que président d’honneur de la Fecafoot, précisant qu’il n’était pas au courant et qu’une enquête serait ouverte pour en savoir plus.

« J’ai suivi cette révocation sur les antennes, comme vous. Connaissant tous la place qu’occupe Roger Milla dans le mouvement sportif, et le rôle qu’il joue pour la promotion du sport dans notre pays, j’ai demandé au président de la Fédération camerounaise de football de me faire tenir ce dossier pour connaître les raisons profondes de cette révocation », a-t-il déclaré dans un communiqué, précisant vouloir clarifier les relations avec la Fecafoot sans créer d’opposition.

« Il n’y a pas d’opposition entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football. Bien plus, nous sommes liés par des conventions et sommes condamnés à travailler ensemble dans le stricte respect des textes car chacun doit faire son travail d’une manière professionnelle. On va se rassoir avec la FECAFOOT afin que chacun sache ce qu’il a à faire ».


L’intervention du ministre tombe à point nommé alors que les choses s’enveniment entre l’ancienne star des lions indomptables Roger Milla et le comité de gestion de la Fecafoot avec son patron, Iya Mohammed. En Mai, le footballeur avait créé un comité citoyen ayant pour but le redressement du football camerounais avec comme premier objectif la démission du comité de gestion de la Fecafoo.

La Fecafoot a réagi la semaine dernière en affichant son soutien à son président Iya Mohammed et en destituant Roger Milla, estimant que ce dernier s’était rendu coupable de diffamation envers la Fecafoot et son président.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
adoum garoua  roger milla  sports  iya mohammed  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site