Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 29/08/2011
(29/08/2011)
Chedjou, Eto'o, Bedimo et Nfor buteurs ; ça va mal pour Marseille, Arsenal coule à Manchester sans Song, Assou-Ekotto et Tottenham humiliés à domicile...
Par Rédaction Bonaberi.com
La quatrième journée de ligue 1 a eu lieu ce week-end en France ; Henri Bedimo et Montpellier, seuls à avoir remporté tous ses matchs jusqu’ici, sont tombés à Gerland sur la pelouse de l’olympique lyonnais, s’inclinant 1 à 2. Malgré la défaite, les Montpelliérains restent leaders du championnat. Henri Bedimo a marqué en fin de match d’une belle frappe.

Buteur aussi, Aurélien Chedjou l’a été avec un meilleur destin face à l’olympique de Marseille, puisque Lille l’a emporté sur son dauphin de la saison dernière 3 buts à 2. Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia, respectivement suspendu et blessé, n’ont pas joué. Lille rebondit à la 7e place tandis que Marseille est 16e. Pour Didier Deschamps, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Ca s’est bien passé aussi pour Jean Christophe Bahebeck et le Psg qui se sont imposés 3 à 1 au stadium sur la pelouse de Toulouse : une victoire rassurante d’autant plus que les recrues ont brillé, à l’image de Pastore, Menez et Gameiro qui ont tous été passeurs décisif ou buteurs. Bahebeck est entré à la 88e minute. Le Psg est 3e.


Rennes a aussi réalisé une bonne opération en s’imposant sur le fil à domicile face à Caen (3-2). Les Bretons ont gagné 2 places pour se hisser à la 5e place juste derrière Paris. Mandjeck et kana-Biyick étaient titulaires.

Landry Nguémo et Bordeaux ont remporté leur première victoire en s’imposant 2 à 1 sur la pelouse de Saint-Etienne. Une victoire importante qui permet aux Bordelais de gagner deux places et de monter à la 13e. En revanche, c’est très compliqué pour Valenciennes avec un seul point de pris en quatre rencontres. Gaëtan Bong était titulaire tandis que Vincent Aboubakar était absent.

Ça ne va pas beaucoup mieux pour Nancy, qui s’est incliné 1 à 2 à Lorient. Les Lorrains sont avant-derniers avec un point et n’ont toujours pas goûté à la victoire. Moukandjo était titulaire et a cédé sa place à son compatriote Alo’o Efoulou.

En Angleterre, toujours privé d’Alexandre Song, Arsenal a complètement sombré à Old Traford : les gunners se sont inclinés 2 à 8, soit la pire défaite du club des canonniers depuis sa création en 1886. Une défaite qui va compliquer un peu plus la tâche d’un Arsenal déjà fébrile après la perte de Nasri et Fabregas, maîtres à jouer de l’équipe l’an dernier en plus de Clichy et Eboué, deux valeurs sûres défensives. S’il est vrai qu’Alexandre Song, Wilshere et Diaby étaient absents, l’horizon semble être obscur pour Wenger et sa politique de recrutement. Après trois journées, Arsenal est 17e avec un seul point de pris.

Ca ne s’est pas beaucoup mieux passé pour Tottenham, qui a été rossé à domicile par l’autre club mancunien, Manchester City, 1 à 5. Les Spurs occupent la dernière place du classement avec aucun point en trois journées. Assou-Ekotto était titulaire et Bassong sur le banc.

En difficulté aussi, Somen A Tchoyi et West Bromwich Albion ont connu la défaite à domicile face à Stoke City et n’ont toujours pas engrangé de point. Ça va mieux pour Elokobi et Wolverhampton qui ont pris un bon point sur la pelouse d’Aston Villa ; les wolves sont 5e avec avec 7 points en 4 journées. Elokobi est entré en seconde période tandis que Jean II Makoun est resté sur le banc côté Villa.

En Espagne, Carlos Kameni est resté sur le banc pour la défaite de l’Espanyol Barcelone lors de l’ouverture du championnat pour la 2e journée – la première ayant été suspendue pour cause de grève des joueurs. Thierry Bifouma, franco camerounais de l’Espanyol est entré en seconde période. En Allemagne, Joël Matip a donné un coup de main en défense centrale lors de la victoire de Schalke04 1 à 0 face au Borussia Mönchengladbach ; Schalke est deuxième juste derrière le Bayern Munich avec 9 points sur 12 possibles.

Eric Maxim Choupo Moting et Mayence ont quant à eux fait match nul à Hannovre 1 but partout, et sont 7e avec 7 points. L’attaquant camerounais a joué pendant quasiment tout le match. Ca va mal en revanche pour Marcel Ndjeng et les promus d’Augsbourg qui se sont inclinés 0 à 1 à Nuremberg et n’ont pas encore remporté de rencontre.

Au Portugal, Jean Paul Yontcha est resté sur le banc lors de la victoire du SC Olhanense sur la pelosue du Rio Ave FC. Le SC Olhanense est 6e. En Belgique, Aloys Nong et le Standard de Liège ont fait match nul à Anvers face au Germinal Beerschot. Le Standard est 7e.

Ernest Nfor a quant à lui réalisé le doublé avec Kortrijk face au STVV, et a mis son équipe sur le chemin de la victoire (4-0). Kortrijk est 6e. En Suisse, François Moubandje et le FC Servette l’ont emporté 4 à 0 face au FC Sion et lui ont au passage piqué la 3e place.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site