Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 27/10/2014
(27/10/2014)
Eto'o double buteur, Nyom, Kweuke et Aboubakar buteurs, Mbia et Séville leaders en Espagne, fin de série pour Nkoulou et Marseille...
Par Rédaction Bonaberi.com
Moukandjko a offert la victoire à Reims en fin de match
Moukandjko a offert la victoire à Reims en fin de match
La 11e journée de ligue 1 s’est déroulée dans les différents stades français. Après 8 victoires d’affilée, Nicolas Nkoulou et Marseille se sont inclinés 0 à 1 à Gerland lors du duel des olympiques face à Lyon. Malgré la victoire, Marseille reste premier avec 4 points d’avance sur le Psg et 5 sur son adversaire d’hier soir.

Henri Bedimo était titulaire à gauche, tout comme Nicolas Nkoulou dans l’axe de la défense marseillaise. Clinton Njie est entré en seconde période mais n’a pas eu la réussite habituelle.

Derrière, Paris s’est imposé 3 à 0 à domicile face aux Girondins de Bordeaux. En l’absence d’Ibrahimovic et de Cavani, respectivement blessé et suspendu, Jean Christophe Bahebeck était titulaire. Le plaisir a malheureusement été de courte durée car l’attaquant parisien a été sacrifié à la demi-heure de jeu quand Paris a été réduit à 10 avec l’exclusion de Van der Wiel. Côté bordelais, Maxime Poundje était titulaire. Bordeaux est 6e.

Le FC Nantes continue son excellent début de saison et s’est imposé 2 à 0 sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard. Georges Kevin Nkoudou Mbida n’était pas de la partie. Le FC Nantes est 5e à 6 points de la première place.

Dans le même temps, le FC Rennes s’est imposé 2 à 0 à domicile face à Lille grâce notamment à un excellent Paul Georges Ntep double passeur décisif. Rennes est 9e.

Enfin, Reims s’est imposé 1à 0 face à Montpellier grâce à son attaquant camerounais Benjamin Moukandko Bille. Initialement sur le banc, l’ancien Monégasque est entré en fin de match et a inscrit le but de la victoire à la 90e minute. David Ngog était titulaire. Reims est 14e avec 4 points d’avance sur la zone de relégation.


Doublé d'Eto'o avec Everton face à Burnley
Doublé d'Eto'o avec Everton face à Burnley
En Angleterre, Samuel Eto’o a été le grand artisan de la victoire des toffees d’Everton sur la pelouse de Burnley ; muet cette semaine en Europaleague, l’attaquant camerounais a réalisé le doublé en ouvrant le score en tout début de match puis en inscrivant le but du break dans les dernières minutes.

Après un début de saison difficile, Everton se relance et occupe désormais la 9e place. Le début de West Ham continue en revanche d’être toujours aussi bon : récents tombeurs de Liverpool, les hammers ont remis ça face à un autre gros et se sont imposés 2 à 1 face à Manchester City.

Très bon dans l’entrejeu, Alexandre Song qui a été élu homme du match a réalisé un gros travail de ratissage et de conservation de ballon et a été à l’origine du second but. West Ham occupe la 4e place avec 7 points de retard sur Chelsea.

Nyom a inscrit son premier but cette saison
Nyom a inscrit son premier but cette saison
En Espagne, le FC Séville continue son bonhomme de chemin avec un 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs ; le club andalou s’est imposé à domicile 2 buts à 1 face à Villareal et se retrouve à la première place à égalité avec le FC Barcelone et avec 1 point d’avance sur le Real Madrid. Comme d’habitude, Stéphane Mbia était titulaire au milieu de terrain.

C’était la fête du côté de Malaga qui s’est largement imposé 4 à 0 face au Rayo Vallecano à domicile. Une fête aussi pour le gardien Carlos Kameni qui a gardé sa cage inviolée. Malaga est 7e.

Du côté de Grenade, Allam Nyom était à l’honneur : le latéral droit camerounais a offert la victoire à son équipe en inscrivant le suel but du match face à Eibar dès la 8e minute. Une victoire synonyme de 3 points précieux puisque Grenade, à la 14e place, possède 3 points d’avance sur la zone rouge.

Patrick Ekeng-Ekeng et Cordoue ont de leur côté été tenus en échec à domicile par la Real Sociédad. Cordoue est 18e.

En Allemagne, ça ne décolle toujours pas pour Schalke 04 qui s’est incliné 0 à 1 sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Sur le podium l’an dernier, les coéquipiers de Choupo Moting et de Joël Matip sont 12e avec seulement 5 points d’avance sur la zone rouge ; Choupo Moting était titulaire tandis que Matip n’était pas de la partie.

Au Portugal, le FC Porto s’est imposé 5 à 0 sur la pelouse de l’Arouca. Sur le banc au coup d’envoi, Vincent Aboubakar a participé à la fête en inscrivant le 5e but de son équipe. Porto est 2e à 1 point de Benfica.

En Turquie, Pierre Webo et le Fernerbahçe se sont imposés à domicile 2 à 0 face à Gençlerbirligi et occupent la 4e place à 1 point du Besiktas Istanbul. Webo était titulaire. Dans le même temps, Leonard Kweuke a offert la victoire au Çaykur Rizespor sur la pelouse du Sivasspor inscrivant le seul but du match en fin de parte. Le Camerounais et ses coéquipiers sont 10e.

Gilles Binya et le Gaziantepspor ont fait nul 4 partout sur la pelouse de Tabzonspor. Le Camerounais est entré à la 80e minute. Gaziantepspor est 9e. Arnaud Suitchuin Djoum et Akhisar Belediyespor se sont inclinés 1 à 2 sur la pelouse de Karbukspor. Le milieu de terrain camerounais était titulaire. Akhisar Belediyespor est 3e.

Aurélien Chedjou était absent lors de la déroute de Galatasaray qui s’est incliné 0 à 4 sur la pelouse de l’Istanbul Basaksehir. Galatasaray est 5e.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site