Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 26/04/2011
(26/04/2011)
Eto'o, Idrissou buteurs, Chedjou et Lille vacillent, Edel réellement pas en réussite, Alexandre Song et Arsenal largués en championnat...
Par Rédaction Bonaberi.com

Les rapports de force continuent de s’inverser en Ligue 1. Aurélien Chedjou et Lille ont encore enchaîné un match sans victoire en faisant match nul 1 partout sur la pelouse de Lorient, ouvrant la porte à Marseille qui en cas de victoire, prendrait le fauteuil de leader qui appartient à Lille depuis avant la trêve hivernale.

Ayant le vent en poupe, Marseille devra néanmoins composer sans Stéphane Mbia qui s’est blessé lors de la finale remportée de la coupe de la ligue et sera absent pendant 3 semaines.

Derrière, ça ne va vraiment pas pour Edel qui a perdu sa place de titulaire au Psg , et a raté Samedi une belle occasion de se racheter face à Brest, causant un penalty parfaitement évitable. Et même si le gardien camerounais a arrêté le penalty avant de s’incliner, il n’a pas du marquer des points auprès de Kambouaré. Le Psg a fait match nul 2 partout face à Brest et occupe la 4e place à 7 points de Lille.

Dans la rencontre entre Monaco et Rennes, les Bretons se sont inclinés 0 à 1 à Louis II et perdent un peu plus de terrain dans al course à la ligue des champions. Monaco se donne un peu d’air dans la course au maintien avec 2 points d’avance sur le premier reléguable. Nkoulou a évolué au milieu de terrain tandis que Mandjeck est entré en seconde période.

Match nul pour Valenciennes à domicile face à Sochaux. Gaëtan Bong et ses coéquipiers n’ont que trois points d’avance sur Caen et devront rester vigilants pour le maintien. En danger, Nancy n’a pas pu s’imposer face à la lanterne rouge, Arles-Avignon. Nguémo a disputé tout le match.

Match nul aussi pour Henri Bedimo et Lens sur la pelouse d’Auxerre. Avec 8 points de retard sur Nancy, le dernier non reléguable, le maintien s’annonce compromis.


En Premier League, Alexandre Song et Arsenal se sont inclinés 1 à 2 sur la pelouse de Bolton. Les Gunners ont désormais 9 points de retard sur Manchester United et 3 de retard sur Chelsea. Derrière, Tottenham a fait match nul à domicile face à West Bromwich Albion, et a désormais quatre points de retard sur Manchester City et sur les places qualificatives pour la ligue des champions. Assou-Ekotto s’est blessé en début de match tandis que Bassong et Somen A Tchoyi sont restés sur le banc. WBA a 6 points d’avance sur Wigan, le premier reléguable.

Aston Villa a fait match nul à domicile face à Stoke City 1 partout et occupe la 11e place. Jean II Makoun est resté sur le banc. David Ngog lui en revanche est entré en seconde période lors de la large victoire de Liverpool 5 à 0 face à Birmingham City. Les Reds sont 6e avec 3 points de retard sur Tottenham.

Les choses sont toujours compliquées pour Wolverhampton à domicile face à Fulham 1 but partout. Les wolves sont avant-derniers avec 2 points de retard sur les places non reléguables.


En Italie, Samuel Eto’o a inscrit son 20e but et l’Inter Milan s’est imposé dans un match très important face à la Lazio de Rome, un concurrent direct pour les premières places. Les Intéristes sont deuxièmes avec huit points de retard sur le Milan AC.

En Espagne, Majorque a remporté une belle victoire 2 à 0 face à Getafe ; une victoire qui ne change rien pour le club des Baléares qui n’a quasiment plus rien à jouer en championnat.

Pierre Webo, meilleur buteur du club, est sorti en seconde période. Match moins heureux pour Kameni et l’Espanyol qui se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse du Sporting Gijon. Les Catalans sont 8e à 4 points des places qualificatives pour l’Euorpaligue.

Loin derrière, les choses sont carrément pliées pour Modeste Mbami et l’UD Almeria qui se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de Saragosse. A la dernière place avec 10 points de retard sur le dernier non reléguable, Almeria est quasiment relégué.


En Allemagne, malgré la qualification pour les demi-finales de la ligue des champions, Schalke04 et Matip peinent toujours en championnat. Joël Matip et ses coéquipiers se sont inclinés à domicile face à Kaiserslautern. Le Camerounais n’était pas sur la feuille de match. Schalke occupe la 10e place.

Défaite aussi pour Hambourg 0 à 3 face à Stuttgart. Hambourg est 7e ; Choupo-Moting n’était pas sur la feuille de match.

Dans le bas de tableau, Idrissou a offert la victoire au Borussia Mönchengladbach face au premier du classement, Dortmund. Mönchengladbach est avant-dernier avec 5 points de retard sur les places non reléguables.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site