Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 24/02/2013
(24/02/2014)
Nkoulou et Marseille s'imposent, Paul Georges Ntep buteur avec Rennes, victoire sur le fil pour Eto'o et Chelsea...
Par Rédaction Bonaberi.com
La 25e journée de la ligue 1 s’est déroulée ce week-end dans les différents stades français. Dans le duel entre Nicolas Nkoulou et Vincent Aboubakar, c’est le défenseur camerounais qui l’a emporté puisque l’olympique de Marseille s’est imposé 1 à 0 face au FC Lorient. Avec cette victoire, Marseille recolle un peu plus au podium et n’a plus que 3 points de retard sur Lille. Lorient, qui a un match en moins, est 12e.

Ca va mieux pour Lyon, qui après avoir accroché le nul en europaleague a aussi accroché le nul sur la pelouse de leur bête noire, Lille. Les Lyonnais qu’on n’arrête plus sont 6e avec 5 points de retard sur Lille. Henri Bedimo était titulaire.

Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux l’ont emporté 2 à 1 face à Evian Thonon Gaillard. Les Bordelais qui ont un match de moins occupent la 8e place. Landry Nguemo a joué tout le match. Montpellier a dominé l’AC Ajaccio 2 à 0 dans un match qu’on espère référence du côté de la Mosson. Teddy Mezague n’a pas joué.



Paul Georges Ntep a inscrit son premier but en ligue 1 ce weekend
Paul Georges Ntep a inscrit son premier but en ligue 1 ce weekend
Rennes a fait sensation à s’imposant 3 à 0 sur la pelouse du FC Nantes. Titularisé sur le côté gauche, Paul Georges Ntep a inscrit son premier but en ligue 1 en ouvrant le score à la Beaujoire sur une action personnelle : le Camerounais a percuté à gauche avant de marquer dans un angle fermé. Avec cette victoire, Rennes se positionne à la 13e place. Côté Nantes, qui est 14e, Nkoudou Mbida était lui aussi titulaire.

Guingamp s’est imposé 1 à 0 à domicile au Roudourou face à l’OGC Nice grâce à un but dans les arrêts de jeu. Ndy Assembe n’avait plus connu de « clean sheet » (match terminé sans prendre de but) depuis plusieurs semaines. Guingamp est 16e avec 7 points d’avance sur la zone rouge.


En Angleterre, Samuel Eto’o est resté muet face à Everton mais Chelsea s’est imposé 1 à 0 dans les dernières minutes. Une victoire qui permet aux blues de garder la tête et le petit point d’avance sur Arsenal.

Dans le même temps, Norwich l’a emporté 1 à 0 face à Tottenham et pris un peu d’air par rapport à la zone rouge (4 points). Sébastien Bassong était titulaire. Norwich est 14e. On a aperçu David Ngog face à son ancien club Liverpool : l’ancien joueur du Psg est entré en seconde période mais n’a pu empêcher la défaite de Swansea (3-4).

En Allemagne, Schalke04 et Mayence se sont neutralisées lors d’un duel qui était aussi celui entre Joël Matip et Eric Maxim Choupo-Moting. Match nul 0 partout. Schalke04 est 4e à un point de la 3e place tandis que Mayence est 9e.

Marcel Ndjeng et le Hertha Berlin se sont imposés sur la pelouse de Stuttgart 2 buts à 1 : un succès qui leur permet de ravir la 7e place. Le Camerounais était titulaire et est sorti à la 85e minute, minute à laquelle Jacques Zoua est entré pou le Hambourg SV qui s’est imposé 3 à 0 à domicile face au Borussia Dortmund. Hambourg est 16e, toujours dans la zone rouge.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site