La 25e journée de la ligue 1 s’est déroulée ce week-end dans les différents stades français. Dans le duel entre Nicolas Nkoulou et Vincent Aboubakar, c’est le défenseur camerounais qui l’a emporté puisque l’olympique de Marseille s’est imposé 1 à 0 face au FC Lorient. Avec cette victoire, Marseille recolle un peu plus au podium et n’a plus que 3 points de retard sur Lille. Lorient, qui a un match en moins, est 12e.
Ca va mieux pour Lyon, qui après avoir accroché le nul en europaleague a aussi accroché le nul sur la pelouse de leur bête noire, Lille. Les Lyonnais qu’on n’arrête plus sont 6e avec 5 points de retard sur Lille. Henri Bedimo était titulaire.
Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux l’ont emporté 2 à 1 face à Evian Thonon Gaillard. Les Bordelais qui ont un match de moins occupent la 8e place. Landry Nguemo a joué tout le match. Montpellier a dominé l’AC Ajaccio 2 à 0 dans un match qu’on espère référence du côté de la Mosson. Teddy Mezague n’a pas joué.
Paul Georges Ntep a inscrit son premier but en ligue 1 ce weekend
Rennes a fait sensation à s’imposant 3 à 0 sur la pelouse du FC Nantes. Titularisé sur le côté gauche, Paul Georges Ntep a inscrit son premier but en ligue 1 en ouvrant le score à la Beaujoire sur une action personnelle : le Camerounais a percuté à gauche avant de marquer dans un angle fermé. Avec cette victoire, Rennes se positionne à la 13e place. Côté Nantes, qui est 14e, Nkoudou Mbida était lui aussi titulaire.
Guingamp s’est imposé 1 à 0 à domicile au Roudourou face à l’OGC Nice grâce à un but dans les arrêts de jeu. Ndy Assembe n’avait plus connu de « clean sheet » (match terminé sans prendre de but) depuis plusieurs semaines. Guingamp est 16e avec 7 points d’avance sur la zone rouge.
En Angleterre, Samuel Eto’o est resté muet face à Everton mais Chelsea s’est imposé 1 à 0 dans les dernières minutes. Une victoire qui permet aux blues de garder la tête et le petit point d’avance sur Arsenal.
Dans le même temps, Norwich l’a emporté 1 à 0 face à Tottenham et pris un peu d’air par rapport à la zone rouge (4 points). Sébastien Bassong était titulaire. Norwich est 14e. On a aperçu David Ngog face à son ancien club Liverpool : l’ancien joueur du Psg est entré en seconde période mais n’a pu empêcher la défaite de Swansea (3-4).
En Allemagne, Schalke04 et Mayence se sont neutralisées lors d’un duel qui était aussi celui entre Joël Matip et Eric Maxim Choupo-Moting. Match nul 0 partout. Schalke04 est 4e à un point de la 3e place tandis que Mayence est 9e.
Marcel Ndjeng et le Hertha Berlin se sont imposés sur la pelouse de Stuttgart 2 buts à 1 : un succès qui leur permet de ravir la 7e place. Le Camerounais était titulaire et est sorti à la 85e minute, minute à laquelle Jacques Zoua est entré pou le Hambourg SV qui s’est imposé 3 à 0 à domicile face au Borussia Dortmund. Hambourg est 16e, toujours dans la zone rouge.
|