Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 17/10/2011
(17/10/2011)
Doublé pour Aboubakar, Kouemaha et Ngog buteurs. Le Psg et Bahebeck s'envolent en tête, victoire difficile pour Song et Arsenal.
Par Rédaction Bonaberi.com
Mandjeck a joué en défense centrale face à Lorient
Mandjeck a joué en défense centrale face à Lorient
Après deux semaines de trêve internationale, les championnats nationaux de football ont repris leur droit ce week-end. En ligue 1, Jean Christophe Bahebeck et le Psg ont confirmé leur avance en s’imposant 3 buts 1 à Ajaccio grâce à un triplé de Kevin Gameiro. Le club de la capitale compte trois points d’avance sur ses poursuivants.

Juste derrière, Henri Bedimo et Montpellier ont connu un match complètement fou et se sont imposés 5 à 3 à domicile face à Dijon. Le Camerounais a fait un match plein, auteur d’une frappe sur la barre et ayant occasionné le penalty du troisième but montpelliérain. Il a d’ailleurs été élu 2e meilleur homme du match par L’Equipe derrière Olivier Giroud, auteur d’un triplé. Montpellier a 20 points et se positionne à la 2e place à la faveur d’une meilleure différence de buts que Lyon.

En quatrième position, Lille s’est fait peur face à Auxerre mais est revenu jusqu’à l’emporter 3 à 1 dans les 20 dernières minutes de la rencontre. Blessé depuis quelques semaines, Aurélien Chedjou faisait son retour dans le groupe, mais est resté sur le banc.

Victoire aussi pour le FC Rennes et Kana-Biyik – qui a annoncé cette semaine sa volonté de jouer pour les lions indomptables, un choix qui a ravi son père mais un peu moins son entraîneur Frédéric Antonetti. Les rouge et noir l’ont emporté 2 à 0 face à Lorient et se situent à la cinquième position. Georges Mandjeck était titulaire, Kana-Biyik était suspendu. Rennes est cinquième.


Défaite pour Moukandjo et Nancy
Défaite pour Moukandjo et Nancy
Au fond du classement, Nancy continue sa descente aux enfers : les Lorrains se sont inclinés 1 à 3 à Lyon et sont plus que jamais derniers du classement. Moukandjo Bile était titulaire tandis qu’Alo’o Efoulou était remplaçant. Ndy Assembe n’était pas sur la feuille de match.

Ca ne va pas beaucoup mieux pour Nguémo et Bordeaux qui se sont inclinés 0 à 3 sur la pelouse de Nice. Les Bordelais sont désormais reléguables, occupant la 17e place du classement. Valenciennes s’est donné un peu d’air grâce notamment à un grand Vincent Aboubakar qui a réalisé le doublé face à Sochaux et permis aux Nordistes de s’imposer 3 à 0, victoire synonyme de sortie de la zone rouge.

Ca ne va toujours pas pour Marseille, à la recherche de son départ cette saison : les Marseillais ont fait nul à Toulouse 0 partout et occupent la 15e place, avec un maigre point d’avance sur le premier reléguable. Nicolas Nkoulou était titulaire, Mbia toujours indisponible.

Alexandre Song a été précieux face à Sunderland
Alexandre Song a été précieux face à Sunderland
En Angleterre, Arsenal a difficilement battu Sunderland 2 buts à 1 grâce à un doublé de son capitaine Robbie Van Persie. Alexandre Song a été le meilleur homme côté gunners, ratissant inlassablement au milieu de terrain de la première à la dernière minute. Le Camerounais a néanmoins été très chanceux, ne devant sa non expulsion qu’à la clémence d’Howard Webb qui n’a pas voulu sorti le deuxième jaune. Arsenal est 10e.

Tottenham a pour sa part obtenu le nul à Newcastle 2 buts partout, et se positionne à la 6e place à un point de Liverpool. Assou-Ekotto était titulaire et Sébastien Bassong a remplacé Ledley King, blessé à la demi-heure de jeu.

West Bromwich Albion s’est imposé 2 à 0 face à Wolverhampton, remontant à la 12e place tandis que les wolves sont 16e. Tchoyi était titulaire tandis qu’Elokobi n’était pas sur la feuille de match.

Bolton s’est imposé 3 à 1 sur la pelouse de Wigan avec une réalisation de David Ngog. Bolton est toujours reléguable.

En Allemagne, le FC Augsbourg, toujours privé de Marcel Ndjeng s’est imposé 1 à 0 dans un duel de mal classés face à Mayence. Une victoire qui fait remonter le promu à la 16e place. Choupo-Moting était titulaire du côté de Mayence.

Schalke 04 s’est aussi incliné à domicile face à Kaiserslautern. Le but de la victoire des visiteurs a été inscrit par Dorge Kouemaha qui a trouvé le fond des filets pour la première fois cette saison. Schalke 04 est 6e et Kaiserslautern est 14e.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site