Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 17/03/2013
(17/03/2014)
Bedimo et Lyon battus à domicile, Nkoulou et Marseille n'avancent pas. Eto'o absent lors de la défaite de Chelsea, Choupo-Moting encore buteur...
Par Rédaction Bonaberi.com
La 29e journée de ligue 1 a été une déception pour l’olympique Lyonnais. Les Gones se sont inclinés à domicile face à l’AS Monaco, perdant ainsi une belle occasion de recoller à la 4e place. Henri Bedimo et ses coéquipiers sont 5e à 3 points de la 4e place.

Dans le même temps, l’olympique de Marseille a été tenu en échec en Champagne face à Reims. Un troisième match sans victoire qui voit Marseille 6e à 9 points de la 3e place. Nkoulou était titulaire. Match nul aussi entre les Girondins de Bordeaux et Montpellier 1 but partout ; un match nul qui n’arrange personne, Bordeaux restant à la 9e place et Montpellier ne prenant pas ses distances avec la zone rouge (6 points d’avance). Teddy Mezague, Landry Ngumeo et Maxime Poundje n’étaient pas de la partie.

Sans Vincent Aboubakar, le FC Lorient s’est incliné 0 à 2 sur la pelouse du FC Sochaux. Les Lorientais sont 12e avec 8 points d’avance sur la zone de relégation. A la 15e position, Nantes a obtenu un bon match nul 0 partout sur la pelouse de Lille. Les Nantais restent en danger avec seulement 5 points sur la zone rouge. Nkoudou Mbida n’était pas de la partie.

Guingamp a en revanche emporté un succès précieux face à l’AC Ajaccio sur le score de deux à un. Avec ce 3e succès en 4 matchs, Gujngamp s’éloigne de la zone rouge avec 7 points de marge. Guy Roland Ndy Assembe est resté sur le banc.

Privé de Ntep, blessé, et de Kana-Biyik, suspendu pour carton rouge lors de la dernière rencontre, le FC Rennes s’est incliné à domicile 2 à 3 face au FC Toulouse. Jean II Makoun et ses coéquipiers occupent la 16e place avec seulement 3 points d’avance sur Valenciennes.


En Premier League, José Mourinho avait laissé Samuel Eto’o dans les tribunes pour le déplacement à Villa Park pour y affronter Aston Villa. Les Blues ont vécu un après-midi cauchemardesque : en plus de la défaite 0 à 1, les coéquipiers d’Eto’o ont aussi perdu Willian et Ramirez, expulsés. José Mourinho a d’ailleurs lui aussi été prié de rejoindre les tribunes. Chelsea reste leader avec 4 et 6 points d’avance sur ses poursuivants, mais avec plusieurs matchs en plus (1 sur Liverpool et Arsenal qui sont à 3 points, 3 sur City qui est à 6 points).

Dans le même temps, Norwich City s’est incliné 2 à 4 sur la pelouse de Southampton. Les coéquipiers de Sébastien Bassong – qui est resté sur le banc – émargent à la 15e place avec seulement 4 points d’avance sur la zone rouge.

En Espagne, le FC Barcelone a préparé le classico de façon idéale en étrillant Osasuna Pampelune sur le score de 7 à 0. Le Barça reste 3e à 4 points du Real tandis qu’Osasuna est 15e et n’a que 3 points d’avance sur la zone de relégation. Alexandre Song a remplacé Xavi à la 61e minute tandis que Raoul Loé était titulaire.

Dans le même temps, le FC Séville s’est baladé face à Valladolid et l’a emporté sur le score de 4 buts à 1. Une 5e victoire en 6 matchs synonyme de 7e place pour les coéquipiers de Stéphane Mbia qui faisait son retour : le Camerounais est entré en deuxième période.

Ca s’est moins bien passé pour Malaga qui s’est incliné à domicile face au Real Madrid. Les coéquipiers de Carlos Kameni sont 14e avec 3 points d’avance sur la zone de relégation. Le FC Grenade est allé chercher le nul 3 partout sur la pelouse de Getafe. Allam Nyom était titulaire sur le côté droit de la défense. Grenade occupe la 12e place avec 5 points d’avance sur le premier relégable.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke se sont imposés 2 à 1 sur la pelouse du FC Augsbourg.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site