Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 17/01/2012
(17/01/2012)
Moukandjo et Ekobo buteurs, Chedjou dominé par Nkoulou et Mbia. Occasion manquée pour A. Song, Assou-Ekotto et Bassong.
Par Rédaction Bonaberi.com
En ligue 1, le week-end n’a pas bouleversé les statuts. Dans le top, Aurélien Chedjou et Lille ont fait la mauvaise opération en s’inclinant au vélodrome face à l’Olympique de Marseille, face à ses compatriotes Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia. Lille se retrouve distancé de 7 points par le leader, et Marseille revient en 6e position à 2 points de Lille.

Paris n’a pas tremblé face à Toulouse au parc des princes, s’imposant 3 à 1 face à Toulouse, sans Bahebeck qui n’était pas sur la feuille de match. Paris reste leader avec trois points d’avance sur Montpellier, qui a fait forte impression en s’imposant 1 à 0 face à l’olympique lyonnais. Bedimo était titulaire.

En cinquième position, le Stade Rennais s’est imposé 2 à 0 sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. Avec cette victoire, Rennes rattrape Lyon qui s’est incliné à Montpellier, et garde son point d’avance sur Marseille. Kana-Biyik était titulaire tandis que Mandjeck est resté sur le banc.


Le retour en forme de Bordeaux continue, puisque Nguémo et ses coéquipiers l’ont emporté face à Valenciennes à domicile, 2 à 1. Bordeaux est 9e. Nguémo a joué tout le match, tout comme Aboubakar côté Valenciennes, tandis que Bong était absent.

Enfin, Nancy a été accroché à domicile par le FC Lorient, 2 partout. Titularisé sur le front de l’attaque, Moukandjo a marqué. Ndy Asssembé était titulaire dans les buts. Nancy est toujours en difficulté, 17e avec un point d’avance sur la zone rouge.

En Angleterre, le miracle n’aura pas eu lieu une seconde fois avec Thierry Hennry : Alexandre Song et les gunners se sont inclinés 2 à 3 sur la pelouse de Swansea, incapables d’afficher une solidité défensive. Résultat, Arsenal se retrouve 5e, à 4 points de Chelsea et à 12 de Manchester City.

Tottenham, vainqueur en milieu de semaine avec un superbe but d’Assou-Ekotto, a été tenu en échec ce week-end à domicile par Wolverhampton, et lâche de fait 2 points à Manchester United. Les spurs restent néanmoins à la 3e place avec 6 points d’avance sur Chelsea, tandis que Wolverhamton est 15e. Assou-Ekotto a joué 81 minutes, tandis que Bassong est resté sur le banc. Elokobi est rentré en fin de match.

Somen A Tchoyi n’était pas sur la feuille de match pour la défaite à domicile de West Bromwich à domicile face à Norwich City. WBA est en 15e position. Bolton est toujours en difficulté après sa défaite sur la pelouse de Manchester face à United 0 à 3. David Ngog était titulaire.

En Espagne, Allan Nyom et Grenade se sont inclinés à domicile 1 à 2 face au Rayo Vallecano ; le défenseur camerounais était titulaire. Grenade est 17e avec 1 point d’avance sur la zone rouge. Match nul pour Thievy Bifouma et l’Espanyol Barcelone sur la pelouse du FC Séville. L’Espanyol est deuxième ; BIfouma était titulaire, est sorti à la 52e minute.

En Grèce, Jean II Makoun et l’Olympiakos le Pirée se sont imposés 3 à 1 à domicile face à Levadiakos, et sont en tête du championnat avec 4 points d’avance sur le Panathinaikos qui a deux matchs en moins.

En ligue 2, Eugène Ekobo et Charley Fomen se sont imposés 2 à 1 à domicile face à Amiens après avoir été menés au score. Ekobo a d’ailleurs inscrit le but de l’égalisation. Clermont est leader du championnat avec 3 poitns d’avance sur Riems.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site