Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 16/05/2011
(16/05/2011)
Mauvaise opération pour Marseille, A. Song et Arsenal décrochent, Emana et le Betis remontent tandis qu'Idrissou et Mönchengladbach seront relégués.
Par Rédaction Bonaberi.com
Georges Mandjeck
Georges Mandjeck
La 36e journée de Ligue 1 s’est déroulée ce week-end et a fortement souri à Lille. En effet, l’Olympique de Marseille, toujours privé de Mbia, a été tenu en échec 2 buts partout à Lorient.

Lille, vainqueur de la coupe de France en semaine face à Paris possède donc 3 points d’avance sur le club marseillais avec un match en moins. Les coéquipiers de Chedjou doivent prendre quatre points en 3 matchs pour s’assurer d’être champions.

Derrière, Rennes s’accroche avec une victoire 2 buts à 1 à Geoffroy-Guichard sur la pelouse de Saint-Etienne. Les Bretons sont 5e à deux points du Psg qui a un match en moins. Kana-Biyick était titulaire tandis que Mandjeck est entré en seconde période.


Moukandjo Billè, buteur face à Lens
Moukandjo Billè, buteur face à Lens
Dans le bas du classement, le couperet est tombé sur Lens, qui a obtenu le match nul à Monaco, un autre mal classé. Avec 7 points de retard sur Nancy, le premier non reléguable, Bedimo et ses coéquipiers sont assurés de descendre en Ligue 2 l’an prochain.

Ce dernier est d’ailleurs resté sur le banc tandis que côté Monaco, Moukandjo-Bilè, titularisé, a marqué. Nkoulou était lui aussi titulaire.

Juste devant, Nancy a réalisé une très belle opération en s’imposant largement 3 à 0 face à Nice. Les Lorrains ont donc 1 point d’avance sur Monaco et ne sont qu’à 3 points de la 11e place.

Landry Nguémo a disputé tout le match. Valenciennes, tenu en échec à domicile par Auxerre, n’a que trois points d’avance sur Monaco et reste en danger. Gaëtan Bong a disputé tout le match, tandis que Vincent Aboubakar était absent.

En Premier League, Arsenal a complètement décroché et s’est encore incliné, 1 à 2 à domicile face à Aston Villa. Une aubaine pour Jean II Makoun et ses coéquipiers qui ont assuré leur maintien, mais une bien mauvaise opération pour A. Song et les siens qui ont perdu toute chance d’obtenir la 2e place, et pourraient même céder la 3e à Manchester City, en embuscade à deux points de moins et un match en plus à jouer.

Tottenham s’est imposé pour l’honneur face à Liverpool, lui piquant au passage la 5e place. En effet, les deux équipes sont assurées de jouer de jouer l’Europaleague et ne peuvent plus accéder à la ligue des champions. Assou-Ekotto, blessé, était absent tandis que Bassong est entré en seconde période, tout comme David Ngog.

Derrière, Wolverhampton a réalisé une très belle opération en s’imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Sunderland, sortant ainsi de la zone rouge. Les Wolves désormais leur destin en main puisqu’une victoire lors du dernier match leur assurerait le maintien. Elokobi, titulaire, a marqué le troisième but de son équipe.

West Bromwich Albion a pour sa part déjà assuré le maintien face à Everton en s’imposant 1 à 0, gagnant ainsi 7 points d’avance sur la zone rouge. Somen A Tchoyi est entré en cours de match.

En Italie, l’Inter Milan, ayant déjà perdu le titre et étant assuré de disputer la ligue des champions a concédé le nul face à Naples, 1 but partout. Eto’o a inscrit son 21e but en championnat. Une saison sans doute frustrante pour l’attaquant qui était parti sur des chapeaux de roue, mais qui aura comme ses coéquipiers lâché à un moment clé de la saison, perdant à la fois championnat et ligue des champions. L’Inter reste néanmoins en course pour la coupe d’Italie, et donc la super coupe.

En Espagne, Webo a inscrit son 9e but face à Almeria mais n’a pu empêcher la défaite de ses coéquipiers 1 à 3. Majorque est 14e tandis que Mbami et Almeria, malgré cette belle victoire, reste dernier. Défaite aussi pour Kameni et l’Espanyol 0 à 1 face à Saragosse. Les Catalans sont 8e.

A la faveur d'un match nul, Achille Emana et le Betis Séville sont assurés de remonter en Liga l'an prochain.

En Allemagne, Idrissou et Mönchengladbach ont fait match nul sur la pelouse de Hambourg. Un match nul synonyme de relégation, puisque le Borussia est 16e à deux points de Wolfsburg. Matip et Schalke, en chute libre depuis le début du championnat, se sont inclinés 1 à 2 à Cologne et finissent à la 14e place ; le Camerounais est resté sur le banc.

Aux Pays-Bas, Eyong Enoh et l'Ajax Amsterdam ont été sacrés champions en s'imposant 3 à 1 face au FC Twente.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualité des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site