Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 09/12/2013
(09/12/2013)
Nguemo, Webo et Dongou buteurs, changement de coach pour Nkoulou et Marseille, Eto'o de retour sur une défaite...
Par Rédaction Bonaberi.com
La 17e journée de ligue 1 s’est déroulée ce week-end en France. Nicolas Nkoulou et l’olympique de Marseille ont connu un nouveau revers en s’inclinant au Vélodrome 0 à 1 face au FC Nantes. La défaite de trop pour Marseille qui a choisi de se séparer d’Elie Baup et de choisir José Anigo comme intérimaire jusqu’à la fin de l’année.

Dans le même temps, Landry Nguemo et les Girondins de Bordeaux ont fait une très belle opération en s’imposant à domicile face à Lille, enchaînant ainsi une victoire en 4 matchs. Les destins se sont croisés pour les Camerounais : si Maxime Poundje a été exclu à l’heure de jeu, Landry Nguemo a inscrit le but de la victoire à la 27e minute. Bordeaux est 6e à 2 points de la 4e place.

Guingamp a fait match nul 1 partout au Stade du Hainaut sur la pelouse de Valenciennes. Ndy Assembe et ses coéquipiers occupent la 9e place, juste devant Lyon qui a renoué avec le succès : Henri Bedimo et ses coéquipiers l’ont emporté 3 à 1 à Furiani face à Bastia, mettant fin à 3 matchs sans victoire en championnat. Lyon est 10e avec 23 points.

Juste derrière Lyon, Aboubakar et le FC Lorient continuent leur remontée : les Bretons se sont imposés 2 à 0 à domicile au Moustoire face au Stade Rennais, empochant 3 points leur permettant de se situer à la 11e place avec 12 points d’avance sur Valenciennes.


Si Aboubakar n’a pas marqué, il a permis de débloquant le match en se procurant le penalty de l’ouverture du score et de l’expulsion de Sylvain Armand. Ca va moins bien pour Rennes qui occupe la 13e place : s’il n’est pas encore question de relégation avec 10 points d’avance sur la zone rouge, Makoun et ses coéquipiers n’ont remporté aucun de leurs 5 derniers matchs. Makoun était titulaire et Kana-Biyik était absent.

Même son de cloche du côté montpelliérain : les anciens champions de France ont fait match nul au Stade Municipal sur la pelouse de Toulouse, enchaînant ainsi un 5e match sans victoire pour une inquiétante 17e place avec seulement 5 points d’avance sur la zone rouge. Teddy Mezague a joué tout le match.

En Angleterre, le retour de Samuel Eto’o s’est fait sur une défaite, puisque le FC Chelsea s’est incliné à Stoke City 2 à 3 malgré un doublé de Schürrle, cédant ainsi sa 2e place à Liverpool qui s’est imposé dans le même temps. Sur le banc au coup d’envoi, Eto’o était entré à la 70e minute.

Sébastien Bassong et Norwich se sont bien remis de leur douche froide à Liverpool la semaine dernière et se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de West Bromwich Albion. Avec cette victoire importante face à un autre mal classé, les verts et jaunes montent à la 14e place devant leur adversaire et ont 4 points d’avance sur la zone rouge.

En Espagne, Dongou a fait ses grands débuts avec le FC Barcelone en 16e de finale aller de coupe du roi face à Carthagène, participant au succès des Catalans 4 à 1 en inscrivant le 4e but. (Voir en détail.

Granada et Osasuna ont fait un match nul spectaculaire 3 partout. Si l’avantage est donné à Raoul Loe et Osasuna sur Essono Olinga et Malaga, le milieu de terrain camerounais qui a été expulsé peu après l’heure de jeu ne jouera pas le match retour.

Allam Nyom et Grenade se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse d’Alcorcon, tout comme Stéphane Mia et le FC Séville qui l’ont emproté 1 à 0 sur la pelouse du Racing Santander.

En Allemagne, Matip et Schalke04 se sont inclinés 1à 2 sur la pelouse de Mönchengladbach. Après avoir ouvert le score, les visiteurs ont concédé l’égalisation avant de subir la double peine à la mi-temps, penalty+carton rouge et n’ont jamais pu revenir au score. Mauvaise opération face à un concurrent direct qui voit Schalke à la 6e place et leur adversaire à la 4e.

Mayence a fait match nul 1 partout sur la pelouse de Nuremberg. Initialement sur le banc, Choupo-Moting est entré à la demi-heure de jeu suite à la blessure de Polter. Mayence est 8e. Marcel Ndjeng et le Herta Berlin se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de l’Eintracht Braunschweig et occupent une très belle 7e place. Ndjeng était titulaire sur le flanc droit de la défense.

Hambourg s’est incliné à domicile 0 à 1 face au FC Augsbourg, et reste dans le bas de tableau à la 13e place. Jacques Zoua est resté sur le banc.

En Turquie, Achille Webo et le Fenerbahçe se sont imposés 2 à 1 sur la pelouse de Çaykur Rizespor et restent premiers avec 8 points d’avance sur leur second. Entré en seconde période, Webo a inscrit le 2e but de son équipe et son 6e but personnel. Côté Rizespor, Leonard Kweuke avait ouvert le score. Rizespor est 14e.

Galatasaray s’est imposé 2 à 0 à domicile face à l’Elazigspor, passant temporairement devant le Besiktas qui doit jouer ce soir. Galatasaray est 3e avec 9 points de retard sur le Fener. Aurélien Chedjou a joué tout le mach et Dany Nounkeu était absent.

En Grèce, Gaëtan Bong et l’Olympiakos se sont imposés 2 à 0 à domicile face à l’Asteras Tripolis et restent premiers avec 8 points d’avance sur le PAOK Salonique.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site