Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 08/10/2014
(07/10/2014)
Avalanche de buteurs camerounais ce weekend : Ntep et Mbia deux fois, Nkoudou Mbida et Ekeng Ekeng ont trouvé le chemin de filets
Par Rédaction Bonaberi.com
Nkoudou Mbida a marqué d'une frappe lumineuse face à Guingamp
Nkoudou Mbida a marqué d'une frappe lumineuse face à Guingamp
La 9e journée de Ligue 1 a confirmé l’état de grâce de Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille. Les Phocéens se sont imposés 2 buts à 1 sur la pelouse de Caen et ont désormais 5 points d’avance sur les Girondins de Bordeaux. En effet, les dauphins se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse du Stade de Reims.

Maxime Poundje est resté sur le banc du côté de Bordeaux tandis que Benjamin Moukandjo était titulaire à la pointe de l’attaque de Reims. David Ngog est resté sur le banc rémois.

Derrière, le FC Nantes s’est imposé 1 à 0 sur la pelouse de l’’En Avant Guingamp. Titulaire au milieu de terrain, Georges Kevin Nkoudou Mbida a été le joueur décisif de Nantes : tout d’abord passeur pour Bammou qui a vu sa frappe finir sur le poteau, le Camerounais a réalisé une superbe enroulée du droit à l’entrée de la surface qui a fini en lucarne.

En fin de match, il aurait même pu doubler la mise mais a buté sur la barre. Avec cette victoire, le FC Nantes occupe la 5e place.


Ntep a réalisé le doublé
Ntep a réalisé le doublé
Lyon a festoyé à domicile face à Lille en s’imposant 3 à 0 grâce à un triplé d’Alexandre Lacazette. Sur le banc au coup d’envoi, Clinton Njie a une nouvelle fois été décisif, offrant la passe du 3e but à son coéquipier. Henri Bedimo était titulaire sur le flanc gauche de la défense. Avec cette belle victoire, les Lyonnais se positionnent à la 6e place.

Du côté de Paris, Jean Christophe Bahebeck a lui aussi été décisif : l’attaquant a été passeur sur le but de Lucas en seconde période pour l’ouverture du score. Malheureusement, comme souvent cette saison, les Parisiens n’ont su garder leur avantage au score et ont été rejoints par Monaco pour un score final d’un but partout. Paris est 3e. Au départ sur le banc, Bahebeck était entré à la mi-temps pour remplacer Verratti, blessé.

En difficulté depuis le début de saison, le FC Rennes a signé une belle victoire à domicile face au RC Lens. Les Bretons doivent leur victoire à Paul Georges Ntep qui a réalisé le doublé. Rennes est désormais à la 12e place.

Stéphane Mbia félicité par ses coéquipiers
Stéphane Mbia félicité par ses coéquipiers
En Espagne, on n’arrête plus Stéphane Mbia, qui a encore marqué ce weekend. Déjà buteur en Europaleague, le Camerounais a cette fois-ci réalisé le doublé et le FC Séville s’est imposé 4 à 1 face au Deportivo La Corogne.

Avec déjà 5 buts, le milieu de terrain camerounais réalise sa meilleure saison sur le plan comptable. Séville est 3e à 3 points de la première place.

Dans le même temps, malgré une concession rapide du l’ouverture du score (1e minute de jeu), Malaga s’est imposé 2 buts à 1 à domicile face à Grenade. Carlos Kameni était titulaire dans les buts de Malaga et Allam Nyom sur le flanc droit de la défense de Grenade. Dany Nounkeu est lui resté sur le banc des visiteurs.

Malaga et Grenade occupent respectivement les 11e et 13e places.

Patrick Ekeng Ekeng et Cordoue sont allés chercher le match nul sur la pelouse de Getafe. Les visiteurs qui ont concédé l’égalisation en fin de match auraient pu espérer une victoire. Le milieu de terrain camerounais avait ouvert le score pour Cordoue.

En Allemagne, Schalke 04 s’est incliné 1 à 2 sur la pelouse d’Hoffenheim et est 11e. Eric Maxim Choupo Moting et Joël Matip étaient tous les deux titulaires, même si le dernier a été expulsé en seconde période.

Dans le même temps le Hertha Berlin s’est imposé 3 à 2 à domicile face à Stuttgart et occupe la 12e place. Marcel Ndjeng est resté sur le banc berlinois tout le match.

En Angleterre, Everton s’est incliné 1 à 2 à Old Trafford sur la pelouse de Manchester United. Ça ne va toujours pas pour les Toffees qui occupent la 6e place avec seulement 2 points d’avance sur le dernier. Titulaire cette semaine en coupe d’Europe, Samuel Eto’o est resté sur le banc.

Victoire aussi pour les Hammers de West Ham qui l’ont emporté 2 à 0 face aux Queens Park Rangers lors d’un des nombreux derbies de Londres. Alexandre Song était titulaire et capitaine lors de ce match. West Ham est 7e.

Au Portugal, le FC Porto s’est imposé 2 à 1 face au Sporting Braga et est 2e à 4 points de la première place. Vincent Aboubakar est resté sur le banc des remplaçants.

En Belgique, Eyong Enoh et le Standard Liège se sont largement inclinés 0 à 3 sur la pelouse du FC Bruges. Le milieu de terrain camerounais qui était titulaire a été expulsé à la 11e minute. Les Liégeois sont 11e.

Lokeren s’est imposé 3 à 1 face à Ostende. Lokeren est 3e. Evariste Ngolok est resté sur le banc des remplaçants.

Côté turc, Pierre Webo a été buteur lors de la victoire à domicile du Fenerbahçe 2 à 1 face à Konyaspor. L'attaquant camerounais, qui était titulaire, a ouvert le score. Après 5 journées le Fenerbahçe est coleader.

Aurélien Chedjou e Galatasaray sont allés chercher la victoire 2 à 1 aussi sur la pelouse de l'Erciyesspor. Le défenseur camerounais était titulaire pour Galatasaray, tout comme Georges Mandjeck avec
l'Erciyesspor. Galatasaray est coleader et l'Erciyesspor est 17e (avant-dernier).

Gille Biya et Gaziantepspor se sont inclinés 2 à 4 sur la pelouse de Kasimpasa. Le milieu de terrain camerounais était titulaire. Gaziantepspor est 12e.

Arnaud Suitchuin Djoum et l'Akhisar Belediyespor se sont lourdement inclinés 0 à 4 face à l'Istanbul Basaksehir. Le Camerounais est entré en seconde période. L'Istanbul Basaksehir est 6e.

Les vidéos

Guingamp - Nantes



Lille - Lyon



La passe de Bahebeck



Séville - La Corogne(Doublé Mbia)

Rennes - Lens (Doublé Ntep)




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualite des camerounais de l'etranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site