Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 06/12/2013
(06/12/2013)
Défaite pour Nkoulou et Marseille, Aboubakar encore buteur, rien ne va pour Bedimo et Lyon, douche froide pour Bassong et Norwich...
Par Rédaction Bonaberi.com
La 16e journée de ligue 1 s’est déroulée dans les différents stades français en milieu de semaine, marquant le début d’un rythme à 3 matchs par semaine. L’Olympique de Marseille a raté une belle occasion de se rapprocher du top en s’inclinant face au dauphin lillois 0 à 1 ; une défaite concédée dans les dernières minutes qui voit Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers pointer à déjà 8 points du podium.

Dans le même temps, les Igrondins de Bordeaux se sont imposés 1 à 0 au Roudourou sur la pelouse de l’En Avant Guingamp grâce à un but du revenant Julien Faubert. Avec cette victoire, Bordeaux passe à la 7e place, devançant au passage Guingamp qui est 9e. Côté Bordeaux, Landry Nguemo était titulaire et Maxime Poundje n’était pas de la partie, tandis que Ndy Assembe était dans les buts guingampais.

De son côté, le FC Rennes s’est imposé 3 à 1 face à l’AS Saint-Etienne. Les Rennais ont réalisé un match référence, ne concédant le but que dans les toutes dernières minutes du match. Rennes qui n’avait remporté aucun de ses 4 derniers matchs occupe la 11e place. Jean II Makoun était titulaire tandis que Jean Armel Kana Biyik n’était pas sur la feuille de match.


Côté lyonnais, ça continue avec les déceptions et les matchs sans victoire : le septuple champion de France a concédé le nul à domicile face à Toulouse 1 but partout, et pointe à une décevante 12e place. Si Bedimo et ses coéquipiers ne sont qu’à 7 points de la 4e place, ça fait tout de même 3 matchs sans victoire et une incapacité à enchaîner les résultats.

Côté Lorient, ça s’est passé comme d’habitude ces dernières semaines : Vincent Aboubakar a marqué, et Lorient s’est imposé 2 à 0 face à Montpellier. Ca fait 9 pour Aboubakar, à égalité avec Falcao juste derrière Ibrahimovic et Cavani, et Lorient est 13e avec déjà 10 points de marge sur la zone rouge qui pointait son nez il y a quelques semaines. Côté Montpellier, Teddy Mezague est resté sur le banc. Montpellier est 17e, et l’entraîneur Jean Fernandez a démissionné dans la foulée.

En Angleterre, toujours pas de Samuel Eto’o avec le FC Chelsea qui a vécu un match complètement fou et s’est finalement imposé 4 à 3 sur la pelouse des black cats de Sunderland. Grâce à ce succès, Chelsea reste 2e à 4 points d’Arsenal : statut quo puisque les 5 premiers se sont imposés.

Douche froide pour Sébastien Bassong et Norwich City qui sont tombés sur un Suarez en mode quadruplé : les jaunes et verts se sont inclinés 1 à 5 à Anfield face à Liverpool et pointent à la 16e place avec seulement 4 points d’avance sur la zone rouge.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site