Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 05/04/2011
(05/04/2011)
Lille sur sa lancée, Chedjou, Moukandjo Bilè, Meyong Ze et Webo buteurs, l'Inter et Arsenal décrochés
Par Rédaction Bonaberi.com
Premier but cette saison pour Aurélien Chedjou...
Premier but cette saison pour Aurélien Chedjou...
Ce week-end s’est déroulée la 29e journée du championnat de France de Ligue 1, avec la domination de Lille qui se confirme : les Nordistes se sont imposés 3 à 1 face à Caen, avec le premier but cette saison d’Aurélien Chedjou qui a ouvert le score sur corner.

Derrière, Marseille qui est à quatre points semble être la seule équipe à tenir le rythme, après une victoire 1 à 0 face à Lens à Bollaert : Stéphane Mbia et ses coéquipiers l’ont emporté sans réellement dominer, et peuvent rester au contact de Lille, tandis que les choses se compliquent réellement pour Lens et Bedimo, qui sont avant-derniers à 5 points des places non reléguables.

Derrière, Rennes a manqué son coup face à Auxerre où les Bretons ont été tenus en échec partout, et sont désormais distancés avec sept points de retard sur Lille. Kana-Biyick a joué tout le match tandis que Mandjeck est resté sur le banc.


...Et pour Moukandjo Bilè
...Et pour Moukandjo Bilè
Dans le milieu de tableau, Nancy a fait match nul 0 partout à domicile face à Bordeaux, et est à la 12e place. Landry Nguémo était titulaire tandis qu’Alo’o Efoulou était toujours absent.

Match nul aussi, 1 partout entre Valenciennes et Saint-Etienne, signification de point important pour Valenciennes dans la lutte pour le maintien puisque le club nordiste est 16e avec 2 points d’avance sur la zone rouge Bong, blessé, était absent tandis qu’Aboubakar est resté sur le banc.

Dans la zone rouge, Monaco a obtenu une belle victoire face à Arles-Avignon avec notamment un but de la recrue, Benjamin Moukandjo-Bilè. Monaco est toujours 18e avec un point de retard sur Auxerre, dernier non reléguable.

En Premier League, Arsenal et Song ont sans doute manqué leur dernière chance de remporter le titre avec un triste nul à domicile 0 partout face à Blackburn, les gunners ayant maintenant sept points de retard sur Manchester United qui l’a emporté.

Derrière, Tottenham a fait match nul sur le même score face à la lanterne rouge Wigan, et reste à la 5e place à cinq points de Chelsea. Bassong et Assou-Ekotto étaient tous deux titulaires. Liverpool s’est incliné 1 à 2 sur la pelouse de West Bromwich Albion, et est 6e. David Ngog est resté sur le banc tandis que Somen A Tchoyi n’était pas sur la feuille de match.

Jean II Makoun et Aston Villa ont pour leur part obtenu le nul 2 buts partout sur la pelouse d’Everton, et ont deux points d’avance sur la zone rouge, tandis que Elokobi et Wolverhampton ont coulé à Newcastle, battus 1 à 4 et avant-derniers du championnat.

En Italie, Samuel Eto’o et l’Inter Milan ont eux aussi laissé passer une belle option sur le scudetto lors du derby face au Milan AC : à court physiquement à l’image d’un Eto’o ayant joué en qualifications avec le Cameroun, les intéristes se sont inclinés 0 à 3 et se retrouvent à 5 points du Milan, cédant au passage la 2e place à Naples.

En Espagne, l’Espanyol a réalisé une mauvaise opération à domicile face au Racing Santander en s’inclinant 1 à 2 après avoir ouvert le score. Les Catalans perdent deux places au classement et se retrouvent à la 7e place. Défaite aussi pour le Real Majorque malgré l’ouverture au score de Pierre Webo, face à La Corogne. Majorque reste 10e.

Derrière, les choses se compliquent sérieusement pour Modeste Mbami et Almera qui se sont inclinés à domicile 1 à 3 face à l’Atletic Bilbao après avoir mené au score dès la 6e minute ; Almeria est dernier à 4 points des places non reléguables.

En Allemagne, Schalke04 s’est imposé 2 à 0 sur la pelouse du FC St. Pauli, occupant la 10e place du classement ; Matip est entré en seconde période. Idrissou et Mönchengladbach se sont inclinés sur la pelouse du Bayern Munich et sont toujours derniers avec maintenant 7 points de retard sur les places non reléguables.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site