Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 03/12/2012
(03/12/2012)
Nkuolou et Marseille dauphins de Lyon, Aboubakar, Bong et Valenciennes s'accrochent. Song et le Barça déroulent, rien de va pour Matip et Schalke...
Par Rédaction Bonaberi.com
Ce week-end s’est déroulée en France la 15e journée de ligue 1. Corrigé à domicile Mercredi par Lyon, l’Olympique de Marseille s’est bien repris en s’imposant 2 à 1 en Bretagne sur la pelouse de Brest. Grâce à cette victoire, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers prennent la 2e place du championnat avec 2 points de retard sur le leader lyonnais.

Derrière, Valenciennes ne se laisse pas distancer et s’est imposé 1 à 0 face à Reims. Une victoire courte mais suffisante pour les Nordistes qui occupent la 5e place avec 6 points de retard sur le leader. Gaëtan Bong était titulaire tandis que Vincent Aboubakar est resté sur le banc des remplaçants.

A égalité de points, les Girondins de Bordeaux ont fait jeu égal à domicile 2 buts partout avec le FC Sochaux, et se retrouvent derrière Valenciennes qui jouit d’une meilleure différence de buts. Landry Nguemo n’était pas de la partie.

Rennes a pour sa part vécu une sacrée soirée sur la pelouse de Troyes ; menés 0 à 2 avec notamment une passe décisive de Jean Christophe Bahebeck, les Bretons sont revenus et ont remporté la victoire au finish, s’imposant 3 à 2. Une belle victoire qui permet aux rouges et noirs d’occuper la 7e place à égalité avec Bordeaux et Valenciennes. Jean II Makoun et Kana-Biyik étaient tous les deux titulaires.

Mauvaise opération revanche pour Lille qui a concédé le nul à domicile, tenu en échec 0 partout par Bastia. Les Lillois occupent une décevante 10e place avec 10 points de retard sur le leader. Aurélien Chedjou était titulaire.

Mauvaise opération aussi pour Henri Bedimo – qui est resté sur le banc – et Montpellier qui se sont inclinés 0 à 1 à Gerland sur la pelouse de Lyon. Les champions en titre occupent la 13e place du championnat.

Enfin, l’AS Nancy Lorraine et se pléthore de Camerounais sont allées prendre le point du nul sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard. Ndy Assembe était titulaire dans les buts tandis que Paul Alo’o Efoulou est entré en seconde période. Moukandjo Bile n’était pas de la partie.


En Espagne, le FC Barcelone continue sa promenade avec une victoire 5 à 1 face à l’Athletic Bilbao. Alexandre Song – qui a remplacé Sergio Busquets à la 75e minute – et ses coéquipiers comptent 6 points d’avance sur leur dauphin, l’Atletico Madrid.

Ça s’est moins bien passé pour Malaga qui s’est incliné 0 à 1 à Madrid face à Getafe. Mauvaise opération face à concurrent pour la qualification en Europe. Carlos Kameni est resté sur le banc tandis que Fabrice Essono Olinga n’était pas de la partie. Malaga est 5e.

Dans le même temps, Raoul Cédric Loe et l’Osasuna Pampelune se sont imposés 1 à 0 à domicile face au Rayo Vallecano. Une belle victoire qui donne un grand bol d’air à Osasuna qui se donne 1 point d’avance sur la zone rouge. Loe était titulaire.

Allam Nyom et Grenade ont quant à eux été tenus en échec à domicile par l’Espanyol Barcelone 0 partout ; Grenade reste dans la zone rouge avec un petit point de retard sur les non relégables.

En Angleterre, Sébastien Bassong a une nouvelle fois été buteur du côté de Norwich, ouvrant le score pour son équipe qui s’est imposée 2 à 1 face à Sunderland. Une belle victoire qui permet aux jaunes et verts d’occuper la 12e place avec 7 points d’avance sur la zone rouge. Dans le même temps, Stéphane Mbia et les Queens Park Rangers ont fait match nul à domicile face à Aston Villa ; les Rangers restent derniers avec 7 points de retard sur les places non relégables.

Toujours pas d’Assou-Ekotto du côté de Tottenham ; le défenseur camerounais, toujours blessé au genou, a pu apprécier la victoire des spurs 3 à 0 sur la pelouse de Fulham. Avec cette victoire, Tottenham conforte sa 4e place et rejoint Chelsea aux points.

En Allemagne, la dégringolade continue pour Joël Matip et Schalke04 qui ont concédé le nul 1 partout à domicile face au Borussia Mönchengladbach. Les bleus, dauphins du Bayern il y a quelques semaines, occupent aujourd’hui la 4e place avec 13 points de retard sur le leader.

Mayence s’est imposé 2 à 1 à domicile face à Hanovre et occupe une belle 6e place à 15 points du leader bavarois. Eric Choupo Moting était absent, toujours blessé.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site