Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 03/11/2014
(03/11/2014)
Moukandjo et Bahebeck buteurs, Bedimo passeur décisif, Mbia et Séville ratent une belle occasion, Song et West Ham tiennent la cadence...
Par Rédaction Bonaberi.com
La 12e journée de Ligue 1 s’est déroulée dans les différents stades français. Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ont renoué avec le succès après 2 défaites d’affilée et se sont imposés 2 à 1 à domicile face au Racing Club de Lens. Avec cette victoire, Marseille garde 4 points d’avance et pourra affronter Paris avec la certitude de rester en tête.

Du côté de Paris, Jean-Christophe Bahebeck, malheureux la semaine dernière – il était sorti à la demi-heure, sacrifié suite au carton rouge de Van der Wiel – a vécu un meilleur weekend. Sur le banc au coup d’envoi, il a donné la victoire à Paris en inscrivant le second but face au FC Lorient. Bien lancé par Verratti, il a résisté à la charge adverse avant d’éliminer le gardien et marquer dans le but vide.

L’Olympique Lyonnais continue sur sa lancée et reste sur le podium après sa victoire 3 à 1 sur la pelouse de l’Ogc Nice. Coupable sur l’ouverture du score niçoise, Bedimo s’est rattrapé avec un joli une-deux conclu par une passé décisive pour Malbranque. Titulaire en attaque, Clinton Njie n’a pas eu sa réussite et sa vista habituelles.

Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux l’ont emporté 2 à 1 à domicile face à Toulouse et pointent à une excellente 4e place. Maxime Poundje était sur le banc. Entre Nantes et Rennes, ça devait être un duel de Camerounais : Nkoudou-Mbida, Ntep, Ngando, Makoun ou encore Kana-Biyik étaient attendus, mais entre blessures, suspensions et mises à l’écart, aucun d’eux n’était présent hier. Les deux équipes se sont neutralisées 1 but partout.

Enfin, Benjamin Moukandjo a permis à Reims de ramener le nul de Louis II en marquant dans les dernières minutes face à l’AS Monaco. Entré à la place de David Ngog à l’heure de jeu, l’attaquant camerounais a inscrit son 2e but d’affilée. Les Rémois occupent la 13e place avec 5 points d’avance sur le FC Lorient.


En Angleterre, Samuel Eto’o était titulaire à la pointe de l’attaque d’Everton pour la réception de Swansea. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Everton occupe la 9e place. Ça s’est mieux passé pour Alexandre Song et West Ham malgré des débuts difficiles : menés 0 à 2 sur la pelouse de Stoke City, les hammers sont revenus à 2 partout et occupent la 5e place.

En Espagne, Stéphane Mbia et le FC Séville se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. En cas de victoire, les Andalous auraient pu occuper la première place du classement mais pointent seulement à la 5e place avec 2 points de moins que le Real Madrid.

Carlos Kameni et Malaga se sont en revanche imposés à l’extérieur, 1 à 0 face à la Real Sociedad. Au classement, Malaga est 7e.

Ca s’est moins bien passé pour Allam Nyom et Grenade qui se sont largement inclinés à domicile 0 à 4 face au Real Madrid et sont 15e avec 1 point d’avance sur la zone rouge. C’est toujours autant difficile pour Patrick Ekeng Ekeng et Cordoue, battus 2 à 4 sur la pelouse de l’Atletico Madrid et derniers du championnat.

En Allemagne, Schalke s’est imposé 1 à 0 à domicile face au FC Augsbourg et pointe à la 8e place. Choupo-Moting était titulaire, Matip absent. Marcel Ndjeng – titulaire – et le Hertha Berlin se sont inclinés 1 à 3 sur la pelouse du SC Parderborn et sont 13e.

Au Portugal, le FC Porto s’est imposé 2 à 0 à domicile face au CD National et est maintenant 2e avec 1 point de moins que le Benfica. Aboubakar est entré à la 82e minute. Edgar Salli et l’Académica Coimbra ont fait match nul à domicile 1 partout face au Sporting Braga. L’attaquant camerounais est entré en seconde période.

En Turquie, Fenerbahçe s'est imposé 2 à 0 sur la pelouse du Besiktas, une belle opération qui lui permet de prendre la première place et de passer devant son adversaire du weekend. Pierre Webo est resté sur le banc.

Victoire aussi pour Gaziantepspor qui a dominé le Mersin Idmanyurdu à domicile 1 à 0 et se positionne à la 8e place. Gilles Binya était sur le banc. Mandjeck était lui aussi sur le banc lors de la rencontre entre Erciyesspor et le Caykur Rizespor qui s'est soldée sur un match nul 1 but partout. Jacques Zoua a joué tout le match.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site