Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 03/10/2011
(03/10/2011)
Choupo Moting buteur, Bahebeck et le Psg s'envolent, Moukandjo, Alo'o Efoulou, Bong et Aboubakar en grosse difficulté...
Par Rédaction Bonaberi.com
Ca patine toujours pour Nguemo et Bordeaux
Ca patine toujours pour Nguemo et Bordeaux
Ce week-end s’est déroulée la 9e journée de ligue 1 dans les différents championnats de France. Le Paris Saint-Germain de Bahebeck a fait oublier sa défaite en Europaleague en s’imposant 2 à 0 face à l’Olympique Lyonnais. Après la victoire à Montpellier, les Parisiens se sont donc offert leurs deux plus sérieux rivaux en ce début de championnat et prennent seuls la tête du classement. Bahebeck n’a pas joué.

Juste derrière, Bedimo et Montpellier ont arraché un nul incroyable à Chaban Delmas sur la pelouse de Bordeaux : menés 0 à 2, les Montpelliérains ont inscrit deux buts dans les dernières minutes du match. Ce nul n’arrange pas les affaires de Bordeaux qui reste à la 14e place avec 8 points. Landry Nguémo a fait un bon match et a été passeur décisif pour l’ouverture du score.

Toujours sans Aurélien Chedjou qui souffre d’une élongation, Lille s’est imposé 2 à 0 à domicile face au FC Rennes qui avait aligné une charnière centrale Mandjeck – Kana-Biyick. Lille est 5e avec 16 points, devançant leur adversaire du week-end d’un point.

Derrière, ça va mal pour Marseille qui n’arrive toujours pas à décoller : Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont concédé le nul au vélodrome face à Brest et figurent à la 13e place. Ça va mal aussi pour Valenciennes qui s’est incliné 0 à 2 face à Lorient et est avant-dernier avec 6 points. Gaëtan Bong a joué tout le match et Vincent Aboubakar est entré peu avant l’heure de jeu.

Situation critique aussi pour l’AS Nancy qui a concédé le nul à domicile face à Evian Thonon Gaillard. Les Nancéens occupent la dernière place du championnat. Alo’o Efoulou a remplacé en fin de match son compatriote Moukandjo-Billè.


En Angleterre, ça va de mal en pis pour Arsenal. Face à Tottenham dans l’un des derbys de Londres, les gunners avaient l’occasion de se relancer et surtout de se rassurer, mais ont été battus 1 à 2.

Alexandre Song, rare joueur à surnager en ce début de saison, a été passeur décisif malgré son positionnement en défense centrale. Arsenal est 15e avec 7 points en 7 matchs tandis que Tottenham est 6e avec 12 points. Assou-Ekotto a disputé tout le match tandis que Sébastien Bassong est resté sur le banc des remplaçants.

Défaite aussi pour Elokobi et Wolverhampton à domicile face à Newcastle 1 à 2. Les wolves sont 14e avec 7 points. Elokobi n’était pas sur la feuille de match.

Somen A Tchoyi est resté sur le banc lors du match nul entre West Bromwich Albion et Sunderland. WBA est 17e avec 5 points. David Ngog et Bolton ont bu la tasse à domicile face à Chelsea : les wanderers se sont inclinés 1 à 5 et occupent la dernière place.

En Allemagne, Matip n’a pas joué lors de la victoire de Schalke04 sur la pelouse de Hambourg. Schalke confirme son excellent début de saison et se positionne à la 4e place.

Marcel Ndjeng qui a subi une arthroscopie pour un problème à la cheville n’a pas assisté à la déroute d’Augsbourg à Dortmund (0-4). Augsbourg n’a que quatre points après 8 journées.

Choupo Moting a inscrit son troisième but lors de la rencontre face à Nuremberg qui s’est soldée par un match nul trois buts partout. Mayence est 14e avec 8 points.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site