Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualités des Camerounais de l'étranger 01/11/2011
(01/11/2011)
Victoire pour Bahebeck, Bedimo et Chedjou qui dominent la ligue 1 ; Alexandre Song et Arsenal cartonnent face à Chelsea, Matip et Schalke dauphins du Bayern...
Par Rédaction Bonaberi.com

Ce week-end s’es déroulée la 12e journée de ligue 1 dans les différents stades français. Le Psg a confirmé sa place de leader en s’imposant 4 à 2 face au stade malherbe de Caen. A 11 contre 10, les Parisiens se sont mis en difficulté en concédant des buts par deux fois. Bahebeck est entré à la 73e minute à la place de Menez.

Montpellier suit le rythme derrière, et a empoché les trois points à domicile en s’imposant deux à zéro face à l’AS Nancy Lorraine. Henri Bedimo était titulaire côté Montpellier, tout comme Ndy Assembe dans les cages de Nancy. Alo’o Efoulou et Moukando n’étaient pas de la partie. Montpellier est deuxième à trois points du Psg et Nancy est avant-dernier.

Lille s’est laissé décrocher en concédant le nul à Valenciennes dans l’un des derbys du Nord, et est à 6 points de la première place, voyant Lyon revenir à égalité de points. Chedjou n’était pas de la partie, tandis que Vincent Aboubakar était titulaire à la pointe de l’attaque. Très bon match d’ailleurs de l’attaquant camerounais qui s’est procuré de belles occasions, trouvant notamment la transversale sur un lob sur Landreau. Gaëtan Bong était titulaire. Valenciennes est 18e.

Mauvaise opération pour Rennes qui s’est incliné sur la pelouse du FC Toulouse, et a perdu deux places, se faisant notamment dépasser par leur adversaire du week-end. Kana-Biyick, titulaire, a cédé sa place en première période à son compatriote Georges Mandjeck, blessé. Rennes est 6e.


Marseille a remporté son 3e succès consécutif en s’imposant dans les dernières minutes sur la pelouse de Dijon ; les phocéens se sont néanmoins fait peur, concédant l’égalisation après avoir mené 2 à 0 dès les dix premières minutes. La victoire permet aux Marseillais de remonter à la 9e place. Nkoulou a joué tout le match.

Nguémo et Bordeaux se sont fait du bien en remportant une jolie victoire deux à zéro sur la pelouse de l’AC Ajaccio, se donnant deux points d’avance sur la zone de relégation. Nguémo a joué tout le match.

En Angleterre, Alexandre Song et Arsenal ont remporté une folle victoire sur la pelouse de Chelsea. Pas moins de 8 buts ont été inscrits à Stamford Bridge pour une victoire finale d’Arsenal 5 à 3. Une belle victoire qui permet aux hommes d’Arsène Wenger de remonter à la 7e place.

Belle victoire aussi pour Tottenham qui a dominé les promus de Queens Park Rangers 3 à 1 avec un doublé de Gareth Bale, victoire synonyme de 5e place. Assou-Ekotto a joué tout le match tandis que Bassong est resté sur le banc.

West Bromwich Albion s’est pour sa part incliné 0 à 2 à domicile face au FC Liverpool, et occupe la 13e place. Somen A Tchoyi était titulaire. Défaite aussi pour Wolverhampton 1 à 3 sur la pelouse de Manchester City. Les wolves sont 17e aux portes de la relégation. Elokobi est resté sur le banc. Même résultat pour David Ngog et Bolton, battus 1 à 3 sur la pelouse du promu de Swansea City. Les wanderers sont avant-derniers.

En Allemagne, Joël Mati pet Schalke 04 ont fait la bonne opération du week-enden savissant la deuxième place à Dortmund grâce à un succès 3 à 1 face à Hoffenheim. Schalke figure à 4 points du Bayern Munich. Matip a joué en défense centrale.

Kouemaha et Kaiserslautern ont obtenu le point du nul 1 but partout sur la pelouse de Hambourg. Kaiserslautern est 13e avec 3 points d’avance sur la zone rouge. Large défaite en revanche pour Choupo-Moting et Mayence qui se sont inclinés à domicile 1 à 3 face au Werder Brême. Mayence est 15e.

Même sanction pour le FC Augsbourg sur le pelouse de Cologne qui a perdu 0 à 3. Marcel Ndjeng est toujours blessé.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site