Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 30/11/2010
(30/11/2010)
La bourde d'Edel coûte la victoire à Paris, Webo inscrit son 4e but en 5 matchs, Matip et Schalke retombent dans leurs travers...
Par Redaction Bonaberi.com
Jean II Makoun à la lutte avec Nênê lors de Lyon - Psg
Jean II Makoun à la lutte avec Nênê lors de Lyon - Psg
Ce week-end se déroulait la 15e journée de Ligue 1. L'évènement de la journée de championnat a été la bourde d'Edel dans le match Lyon – Psg. Alors que les Parisiens avaient fait un gros match, menant 2 à 1 à quelques minutes de la fin du match après avoir concédé l'ouverture du score, le gardien camerounais a complètement loupé son dégagement, offrant le ballon de l'égalisation à Gomis qui était à quelques mètres. Le Psg et Lyon ont fait match nul 2 partout. Jean II Makoun a fait une bonne rentrée en seconde période.

Ce nul a profité Stéphane Mbia et l'OM qui ne se sont pas posé de question et ont cartonné 4 à 0 face Montpellier, et prennent ainsi la première place du championnat. Si Paris enchaîne sa série de matchs sans défaite, c'est bien Marseille qui est en pôle avec un match en moins. Une opération d'autant plus bonne qu'Aurélien Chedjou et Lille ont été tenus en échec 1 partout à Bordeaux. Les Lillois sont 2e à égalité avec les phocéens.

Derrière, Rennes s'est incliné 0 à 2 à Lorient et occupe la 5e place, même s'il n'y a que deux points entre les Bretons et les Marseillais. Kana-Biyick était titulaire tandis que Georges Mandjeck est entré en seconde période.


Landry Nguémo
Landry Nguémo
C'est une fois de plus du banc que Perrier Doumbe a regardé la victoire de Toulouse sur la pelouse d'Auxerre 2 à 1. Les Toulousains sont 11e. Valenciennes a remporté une belle victoire 3 à 0 face à Arles-Avignon sans Gaëtan Bong ni Vincent Aboubakar.

Les Valenciennois sont 14e, à égalité avec Nancy qui a été tenu en échec à domicile 1 partout par Saint-Etienne. Landry Nguémo, indésirable en début de saison a confirmé son retour en grâce et était titulaire, tandis qu'Alo'o Efoulou était sur le banc.

A la limite de la zone rouge, Monaco a fait jeu égal à domicile face à un concurrent direct pour le maintien, Nice. Nicolas Nkoulou était titulaire. Lens et Bedimo jouent ce soir face à Brest.

En Angleterre, Alexandre Song et Arsenal se sont imposés 4 à 2 sur la pelouse d'Aston Villa. Menant 2 à 0, les gunners se sont une fois de plus fait peur en concédant des buts alors qu'ils dominaient parfaitement la rencontre. Une bonne opération au final puisqu'Arsenal est désormais à égalité avec Chelsea qui ne gagne plus.

Tottenham a remporté une belle victoire 2 à 1 face à Liverpool, et reste au contact des places européennes : les spurs sont 5e à 6 points du leader. Assou-Ekotto et Ngog étaient titulaires, tandis que Sébastien Bassong a remplacé Kaboul, blessé en première période.

Bon week-end pour West Bromwich Albion, qui s'est imposé 4 à 1 sur la pelouse d'Everton, avec notamment un but de Somen A Tchoyi qui est entré en seconde période. WBA est 12e. Victoire aussi pour George Elokobi et Wolverhampton 3 à 2 face à Sunderland. Les Wolves sont avant-derniers.

En Liga, Pierre Webo ne s'arrête plus : l'attaquant camerounais a inscrit son 4e but en 5 matchs face à Malaga, lors de la victoire de Majorque 2 à 0. Une victoire qui place le club à la 5e place, à 4 points de l'Espanyol Barcelone de Kameni qui s'est imposé à Madrid face à l'Atletico. Les Catalans sont 4e.

Les choses sont beaucoup moins reluisantes pour Modeste Mbami et l'UD Almeria, qui ont connu la défaite sur la pelouse de Valence. Almeria est avant-dernier, avec un point d'avance sur Saragosse.

En Allemagne, Idrissou et Mönchengaldbach ont une nouvelle fois pris l'eau, cette fois-ci sur la pelouse de Dortmund où ils ont été battus 1 à 4, relégués à la dernière place du championnat. Joël Matip et Schalke04 qui semblaient s'être bien repris ces derniers temps ont coulé à pic sur la pelouse de Kaiserslautern, sonnés 0 à 5. Schalke voit la zone rouge revenir à grands pas.

Hambourg s'est pour sa part imposé 4 à 2 sur la pelouse de Stuttgart et occupe la 7e place du championnat ; Eric-Maxim Choupo-Moting est resté sur le banc.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site