Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 30/10/2013
(30/10/2013)
Rien ne va pour Nkoulou et Marseille, Aboubakar buteur, Song remporte le classico avec le Barça comme Eto'o avec Chelsea
Par Rédaction Bonaberi.com
Les journées commencent à se suivre et se ressembler pour Nicolas Nkoulou et l’olympique de Marseille. Battus cette semaine en ligue des champions par Naples, les Phocéens sont tombés face à Reims à domicile. Une gifle de plus accompagnée d’une belle déception car menés 0 à 2, les Marseillais avaient égalisé à la 86e minute et ont concédé la défaite en fin de match. Elie Baup ne semble plus trouver la recette et Marseille est 6e à 8 points du leader.

Les choses vont beaucoup mieux pour Ndy Assembe et les Guingampais : une victoire 2 à 1 face à l’AC Ajaccio pour un 6e match sans défaite, et une très belle 4e place à la clé. Et cela, le gardien camerounais qui a rendu 2 « clean sheat » - deux matchs sans encaisser de buts – sur les 6 dernières rencontres n’y est pas étranger.

Dilettante cette saison, le Stade Rennais a régalé à Toulouse en s’imposant 5 à 0. Une très belle victoire à laquelle ont participé les deux Jean, Makoun et Kana-Biyik. Rennes à 9e avec 9 points de retard sur la première place.

Lors des duels de mal classés, les Girondins de Bordeaux se sont imposés face à Montpellier 2 à 0. Une victoire que Landry Nguemo a regardée du banc, tandis que Teddy Mezague est entré à la demi-heure après l’expulsion de Jebbour. Bordeaux est 13e, Montpellier 15e.

Ca ne va pas mieux pou les Lyonnais, qui se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois-ci 1 à 2 face à Monaco. Revenu de blessure, Henri Bedimo a été passeur décisif pour la réduction du score de Jimmy Briand. Les Lyonnais, irrésistibles en début de saison sont désormais 14e avec 13 points de retard sur la première place.

De leur côté, les Lorientais ont passé un bon week-end avec une victoire 2 à 1 face à un autre mal classé, 2 à 1. Grâce à cette victoire, le club breton sort de la zone rouge avec 3 points d’avance sur le premier reléguable.

Incertain pour la rencontre après un coup pris à l’entraînement, Aboubakar a finalement été titularisé avec raison puisqu’il a ouvert le score pour les siens, inscrivant son 5e but. Il est à 1 but de son record de Valenciennes.


En Angleterre, le choc du week-end se déroulait entre le FC Chelsea et Manchester City. Les blues se sont imposés 2 à 1 dans les arrêts de jeu, Fernando Torres profitant d’une grossière erreur de Zabaletta qui a trompé son gardien d’une remise de la tête mal sentie. Homme du match, l’Espagnol avait aussi été passeur en première mi-temps. Samuel Eto’o, initialement sur le banc, est entré en seconde période.

Avec cette jolie victoire sur un prétendant au titre, Chelsea se positionne à la 2e place à 2 points d’Arsenal.

Ca a été plus dur pour Sébastien Bassong et les siens qui ont été étrillés à l’Emirates par Arsenal. Battus 1 à 4, les jaunes et verts sont désormais relégables.

En Espagne, le classico s’est déroulé entre le Real Madrid et le FC Barcelone au Camp Nou. Une rencontre disputée et remportée 2 à 1 par le FC Barcelone grâce à des réalisations de Neymar et d’Alexis Sanchez. Si l’Atletico est toujours sur les basques du Barça avec 1 point de retard, le Real se trouve désormais à 6 mois.

Sur le banc au coup d’envoi, Alexandre Song est entré à la 77e minute.

Du côté de Malaga, on a été humilié à domicile par le Celta Vigo 0 à 5. Une défaite que Carlos Kameni a vécue du banc remplaçants ; Essono Olinga n’était pas de la partie. En ligue des champions l’an dernier, Malaga se retrouve en difficulté à la 16e place. Dans le même temps, Allam Nyom et Grenade ont rapporté le point du nul de la pelouse d’Elche. Grenade est 13e. Titulaire sur le flanc droit, Nyom a été averti en fin de match.

Derniers il y a quelques semaines, Stéphane Mbia – de retour de blessure – et le FC Séville se refont une santé. Les Sévillans se sont imposés 2 à 1 face à Osasuna et occupent la 10e place avec 5 points d’avance sur al zone rouge. En revanche, c’est compliqué pour Osasuna qui est avant-dernier. Raoul Loe n’était pas de la partie.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site