Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 30/04//2012
(30/04/2012)
Le titre presque acquis pour Bedimo et Montpellier, Chedjou et Lille se verrouillent sur la ligue des champions. Moukandjo buteur, ligue des champions pour Matip, maintien pour Ndjeng...
Par Rédaction Bonaberi.com

En France, Henri Bedimo et Montpellier se rapprochent de plus en plus du titre : les Héraultais se sont imposés 1 à 0 face à Toulouse. Dans le même temps, les Parisiens se sont inclinés 1 à 2 au Nord face à Lille, et accusent désormais 5 points de retard sur les Montpelliérains à 4 journées du terme.

Face aux Parisiens, Aurélien Chedjou et les siens ont été en grande difficulté, notamment en seconde période, mais ont su faire le dos rond et ont bénéficié d’un penalty et d’une exclusion qui ont tout changé pour égaliser et finalement l’emporter. A deux points de Paris et 12 devant Rennes, Lille a quasiment cimenté sa 3e place et peut désormais lorgner sur la 2e.

Renens a aussi pasé un bon week-end avec une belle victoire à domicile 3 à 1 face à l’AC Ajaccio. Jean Armel Kana-Biyik et ses coéquipiers en ont profité pour prendre la 4e place à Lyon qui a néanmoins un match en moins.

Sur la pelouse du FC Sochaux, Nguemo – qui est entré à la pause – et Bordeaux se sont fait plaisir et l’ont emporté 3 à 0. Avec 7 points d’avance sur le 11e, Bordeaux qui est 8e a de grandes chantes de finir dans la 1e moitié du classement. Les places européennes seront en revanches dures à aller chercher.


A la 10e place, Nancy a fait match nul à domicile face au Stade Malherbe de Caen 1 but partout grâce à Moukandjo Bile qui a marqué le but de l’égalisation à la 80e minute, 7 minutes après sont entrée en jeu. Ndy Assembe était titulaires dans les buts nancéens.

Sans Mbia, qui ne jouera vraisemblablement plus, mais avec Nkoulou, Marseille a enchaîné son 13e match sans victoire en s’inclinant en Bretagne face au FC Lorient. Les Marseillais occupent la 11e place, et n’ont pas su capitaliser la victoire en coupe de la ligue.

A un point, Valenciennes s’est imposé 2 à 0 face à Nice. Aboubakar a été bon, et aurait pu marquer sur le 2e but mais a vu sa frappe repoussée par le gardien adverse avant de revenir sur un tibia ajaccien et de finir dans les buts. Valenciennes est 12e.

Avec Mandjeck en défense centrale, l’AJ Auxerre a fait une excellente opération en s’imposant 4 à 0 face à un autre mal classé, le Stade de Brest. Auxerre reste dernier mais n’a plus que 3 points de retard sur le dernier non relégable.

En Angleterre, la lutte pour les places européennes est rude. Arsenal a été tenu en échec sur la pelouse de Stoke City 1 partout, mais reste à une bonne 3e place, prenant 1 point sur Newcastle qui s’est incliné. Song était titulaire.

Derrière, Assou-Ekotto – qui n’était pas là – et Tottenham ont renoué avec le succès en s’imposant 2 à 0 face à Blackburn. Une victoire qui permet aux spurs de revenir à égalité de points avec Newcastle, et de leur passer devant à la faveur d’une meilleure différence de buts.

Menés au score par deux fois, Ngog et les wanderers de Bolton sont revenus et ont accroché le nul 2 but partout à Sunderland. Bolton est toujours relégable, à égalité avec les Queens Park Rangers mais avec une moins bonne différence de buts.

En Espagne, Kameni était titulaire dans les buts lors de la très belle opération de Malaga face à Valence. Le Camerounais et ses coéquipiers se sont imposés 1 à 0 face à un concurrent direct pour l’Europe, et reviennent à égalité avec le club valencien à la 3e place.


Raoul Loé est resté sur le banc lors du match nul d’Osasuna Pampelune 1 partout sur la pelouse de Villareal. Osasuna est 8e. Pas de Bifouma lors de la large défaite de l’Espanyol (11e) à domicile 0 à 3 face au Sporting Gijon, tandis que Nyom était bien titulaire lors de celle de Grenade 1 à 3 sur la pelouse de Levante. Les Grenadiens comptent 5 points d’avance sur la zone rouge.

En Allemagne, Matip – qui était titulaire en défense – et Schalke04 ont validé leur billet pour la ligue des champions en s’imposant largement face au Herta Berlin 4 à 0 lors de la pénultième journée de la bundesliga. Avec 4 points d’avance sur Mönchengladbach, Schalke est sûr de finir 3e.

Mönchengladbach a justement été tenus en échec par Marcel Ndjeng et le FC Augsbourg qui ont sauvé leur place au sein de l’élite, puisqu’ils ont 5 points d’avance sur Cologne. Derniers pendant tout le début de saison, Augsbourg a relevé la tête et a su arracher son maintien.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site