Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 29/11/2012
(29/11/2012)
Nkoulou et Marseille largement battus par Lyon, Chedjou et Bedimo en demi-finales de la coupe de la ligue. Matip et Schalke décrochent, qualification en coupe du Roi pour Song, Loé et Kameni...
Par Rédaction Bonaberi.com
En match en retard, précédemment annulé pour cause d'intempéries, l'Olympique de Marseille affrontait Lyon, avec en point de mire une première place en cas de nulle ou de victoire. Au vélodrome, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont laissé passer une belle occasion, se faisant corriger 1 à 4. Au final, Marseille se contente de la 3e place avec 2 points de retard.

Dans le même temps, Lille s'est bien relancé en coupe de la ligue après sa défaite face à Marseille en championnat : Aurélien Chedjou et ses coéquipiers ont facilement dominé Bastia 3 à 0 à Furiani, se qualifiant pour les demi-finales. Victoire plus étriquée mais victoire quand même pour Henri Bedimo et Montpellier, victorieux 3 à 2 à la Mosson face à l'OGC Nice.

En Premier League, Stéphane Mbia et les Queens Park Rangers sont allés prendre le point du nul sur la pelouse de Sunderland. Un petit point qui ne permet pas aux Londoniens de quitter la dernière place, puisqu'ils gardent 8 points de retard sur le dernier non relégable.

Match nul aussi entre Norwich City de Sébastien Bassong et Southsampton : un bon point de pris à l'extérieur pour les coéquipiers du Camerounais qui gardent 4 points d'avance sur la zone rouge.


En Allemagne, ça ne va toujours pas pour Joël Matip – resté sur le banc – et ses coéquipiers de Schalke04 qui ont connu un nouveau revers sur la pelouse de Hambourg 1 à 3. Schalke est maintenant 4e avec 13 points de retard sur le Bayern Munich.

En Espagne se déroulaient les 16e de finale de la coupe du Roi. Idriss Carlos Kameni était titulaire dans les buts de Malaga qui s'est qualifié malgré sa défaite 0 à 1 face à Cacereno grâce à sa victoire à l'aller.

Qualification aussi pour Alexandre Song – titularisé au milieu de terrain – et le FC Barcelone qui a facilement dominé Alavès 3 à 1. Qualification aussi pour Raoul Loé – qui est resté sur le banc – et Osasuna Pampelune grâce à une victoire à domicile 2 à 0 face au Sporting Gijon. A l'aller, les joueurs de Pampelune s'étaient inclinés 0 à 1.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site