Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 29/10/2012
(29/10/2012)
Marseille - Lyon reporté, Nkoulou lâche du lest. Retour d'Alo'o Efoulou, Alex Song s'installe au milieu et le Barça déroulent, Mbia exclu...
Par Rédaction Bonaberi.com
La 10e journée de Ligue 1 s’est déroulée ce week-end en France avec son lot de Camerounais concernés. Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ont vu leur match face à Lyon annulé pour causes d’intempéries, et ont perdu leur deuxième place au profit de Toulouse.

Dans le même temps, le FC Valenciennes s’est incliné face à Lille dans le derby du Nord. Gaëtan Bong, auteur d’un bon match a été malheureux, auteur du csc qui a permis à Lille d’ouvrir le score. Au final, Aurélien Chedjou et Lille se sont imposés 2 à 1 face à Gaëtan Bong et Vincent Aboubakar – qui est entré en fin de match. Valenciennes est 6e, Lille 10e.

Défaite aussi pour Landry Nguemo et les Girondins de Bordeaux, qui ont coulé à Bastia, s’inclinant 1 à 3 en terre corse. Première défaite donc de la saison pour Bordeaux qui pointe à la 8e place du championnat.


Même son de cloche du côté de Rennes puisque Jean II Makoun, Kana Biyik et les Bretons sont tombés en terre stéphanoise, s’inclinant 0 à 2. Rennes est 12e, juste devant Montpellier qui a remporté sa première victoire de la saison à domicile 3 à 1 face à l’OGC Nice. Bedimo, auteur d’un très bon match, s’est fait expulser en fin de match.

Dans le bas du tableau, rien ne va pour Nancy qui s’est incliné à Marcel Picot face au Psg. Benjamin Moukandjo, titularisé à la pointe de l’attaque, a fait un bon match, auteur notamment d’un bel enchaînement qui s’est conclu par une frappe sur le poteau de Sirigu. On a aussi revu Paul Alo’o Efoulou, auteur d’une bonne entrée sur le côté. Ndy Assembe était quant à lui titulaire dans les buts. Avec cette défaite, Nancy reste scotché à la dernière place du championnat avec 3 points de retard sur les dernières places non relégables.

En Espagne, Alexandre Song – une nouvelle fois titularisé au milieu de terrain – et le FC Barcelone ont eu une promenade de santé fac e sur la pelouse du Rayo Vallecano face à qui ils se sont imposés 5 à 0. Premier à égalité avec l’Atletico, le Barça garde 8 bons points d’avance sur le Real Madrid.

Toujours à la 3e place, Malaga a ramené le point du nul de la pelouse de l’Espanyol Barcelone et se trouve à 7 points des deux leaders. Carlos Kameni était sur le banc tandis que Fabrice Essono Olinga n’était pas sur la feuille de match.

Ossasuna a passé un mauvais moment à Madrid, puisque le club de Raoul Loé – qui est resté sur le banc – s’est incliné 1 à 3. Osasuna est en difficulté, se trouvant à la dernière place avec 3 points de retard sur le dernier non relégable, Grenade, qui s’est incliné sur le même score à Levante et occupe la 17e place. Allam Nyom était titulaire sur le flanc droit de la défense.

En Angleterre, rien ne va pour Stéphane Mbia et les Queens Park Rangers qui se sont une nouvelle fois inclinés 0 à 1 à l’Emirates Stadium face à Arsenal. Si le but d’Arteta était sanctionnable d’une position de hors-jeu, au final les Rangers s’inclinent et restent scotchés à la dernière place ; Stéphane Mbia a quant à lui été expulsé sur un mauvais geste sur Vermaleen.

Dans le même temps, Sébastien Bassong et Norwich sont allés prendre le point du match nul à Londres face à Aston Villa, 1 but partout. Le Camerounais a été bon, même s’il a manqué de communication avec son compère de la défense centrale, Michael Turner, sur l’ouverture du score des Villans. Norwich est 16e avec 3 points d’avance sur la zone rouge.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 ont fait la bonne opération du week-end en s’imposant par le plus petit écart à domicile face à Nuremberg. Un succès étriqué mais suffisant pour permettre aux bleus d’accrocher la 2e place du championnat et de revenir à 4 points du Bayern qui s’est incliné. Joël Matip était titulaire était titulaire en défense centrale.

Toujours privés de Choupo-Moting, Mayence s’est imposé 3 à 1 face à Hoffenheim et occupe une bonne 6e place.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site