Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 29/09/2008
(30/09/2008)
Makoun et l'Olympique Lyonnais se détachent nettement en championnat, Mbami et l'OM lachent du lest, Atouba et Hambourg en tête en bundesliga...
Par Nkwayep Mbouguen
Ca roule pour Makoun et l'OL
Ca roule pour Makoun et l'OL
Jean II Makoun et l'Olympique Lyonnais affrontaient Nancy de Landry Nguémo à domicile, et ont réalisé la bonne opération du week-end. En s'imposant à domicile, les coéquipiers de l'ancien Lillois ont maintenant quatre points d'avance sur l'olympique de Marseille de Modeste Mbami, qui a encore une fois fait match nul sur la pelouse du Mans.

Déjà éliminés en coupe de la Ligue, Nicolas Nkoulou et l'AS Monaco ont une fois de plus été battus, cette fois-ci à domicile par Lille.

Défaite aussi pour le Psg et Edel, qui ne confirment pas leur bon début de saison.

Stéphane Mbia et Rennes ont enregistré leur second succès de la saison en s'imposant face à Nice.


Les choses se compliquent pour Benoît Assou-Ekotto et Totenham, qui ont été battus par Porthsmouth, et figurent à la dernière place du championnat. Juste devant, Geremi Ndjitap et Newcastle ont aussi été battus à domicile par Blackburn, et sont avant-derniers.

Contre-performance pour Alexandre Song et Arsenal, qui ont perdu à domicile face au promu de Hull City 1 à 2.

Samuel Eto'o et le FC Barcelone défiaient l'Espanyol Barcelone de Carlos Kameni dans le très chaud derby de Catalogne. Les coéquipiers de Kameni ont bien failli l'emporter en ouvrant le score dès la 19e minute par Corominas, prenant l'ascendant sur les visiteurs.

En seconde période, jetant toutes ses armes offensives dans la bataille, Guardiola a fait entrer coup sur coup Samuel Eto'o, Seydou Keita et Bojan. Les effets s'en sont fait sentir tout de suite, puisqu'à la 75e minute Henry égalisait pour ses coéquipiers.

On pensait bien se diriger vers un match nul, quand dans les dernières minutes du match, Samuel Eto'o était fauché dans la surface de réparation. Penalty immédiatement transformé par Lionel Messi qui donnait la victoire au FC Barcelone.

Troisième victoire d'affilée pour le Barça qui avait commencé par deux matchs sans victoire, et remontée à la 5e place. Chemin inverse pour l'Espanyol qui avait pourtant bien commencé, et se trouve à la 10e place.

Achille Webo a inscrit son premier but de la saison, donnant la victoire au Real Majorque. Non titularisé pour la confrontation face au Real Santander, le Camerounais est entré à la 60e minute et a donné la victoire aux siens à la 85e minute.

Bundesliga : Atouba et Hambourg assurent

Timothée Atouba et le Hambourg SV affrontaient le Munchen Gladbach de Marcel Ndjeng lors de la 6e jouréne de la bundesliga. Atouba et les siens se sont imposé à domicile 1 à 0, et prennent la tête du championnat à la faveur d'un point d'avance sur Leverkusen. Par contre, Ndjeng et Gladbach sont derniers du championnat.

Pierre Womé et le FC Cologne se sont quant à eux imposé 1 à 0 à domicile face à Shalke 04. Le latéral camerounais a été passeur décisif, sur les longues touches corner dont il a le secret. Cette victoire donne un bon point aux joueurs de Köln qui remontent à la 11e place.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site