Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 28/09/2009
(28/09/2009)
Makoun et Lyon en tête du championnat, Eto'o et l'Inter battus et cèdent le fauteuiol de leader, Ngom Komé et Tenerife battus par le Real...
Par Nkwayep Mbouguen
Makoun bute sur Pelé, mais l'OL s'impose
Makoun bute sur Pelé, mais l'OL s'impose

Samedi soir Marseille privé de Stéphane Mbia, blessé, affrontait Valenciennes. Malgré deux buts de Morientes et de Niang, les Marseillais se sont inclinés 2 à 3 et laissent filer Jean II Makoun et Lyon qui ont dominé Toulouse 2 à 1. Dany Nounkeu était titulaire en défense centrale du côté de Toulouse qui occupe la 11e place.

Nancy et Paul Alo'o Efoulou ont dominé 2 buts à 1 Sochaux et grimpent à la 9e place. L'attaquant camerounais qui n'a plu smarqué depuis plusieurs matchs était sur le banc et est rentré en seconde période. Nicolas Nkoulou et Monaca ont été battus à domicile 1 à 2 par Saint-Etienne et sont à la 7e place. Nkoulou a remplacé Gudjohnsen à l'heure de jeu.




En Angleterre, Alexandre Song et Arsenal se déplaçaient sur la pelouse de Fulham. Avec un Fabregas en demi-teinte, les Gunners ont été moyens et en manque d'inspiration mais se sont imposés 1 à 0 grâce à un exploit de Van Persie. Song a été très bon et très utile au milieu de terrain à la récupération et dans l'animation du jeu. Arsenal reste 5e à 3 points de Totenham qui a cartonné face à Burnley, s'imposant 5 à 0 avec un quadruplé de Robbie Keane. Benoît Assou-Ekotto et Sébastien Bassong étaient titulaires du côté de Totenham tout comme Bikey à Burnley.

Carton plein aussi pour Liverpool avec un 6 à 1 face à Hull City. David Ngog est resté sur le banc.



Frappe de Samuel Eto'o
Frappe de Samuel Eto'o

Buteur et large vainqueur face Naples avec l'Inter pendant la semaine, Samuel Eto'o a passé une moins belle après-midi sur la pelouse de la Sampdoria. Les Interistes se sont inclinés, concédant leur première défaite de la saison et abandonnant par la même le fauteuil de leader à leur adversaire du week-end. La Juventus qui a fait nul en a paussi profité pour passer devant le club milanais.

En Espagne, Majorque de Webo affrontait Valladolid. et s'est imposé 3 à 0. Daniel Ngom Komé et Tenerife sont tombés face au Real, battus 0 à 3, même si le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Les visiteurs ont en effet été très bon avec un excellent Ngom Komé qui a percuté et mis en difficulté le milieu de terrain madrilène, mais a souvent comme ses coéquipiers péché dans le dernier geste. L'Espanyol et Kameni ont été tenus en échec par le promu Xerez à domicile, le match s'éétant terminé sur un score nul et vierge.

En Allemagne, Idrissou et Fribourg affrontaient à domicile Mönchengladbach. Les locaux se sont largement imposés 3 buts à 0 avec un but d'Idrissou. L'attaquant camerounais réalise une excellente saison avec 4 buts en 7 matchs de bundesliga. Saison moins bonne pour Eric Choupo-Moting et Nuremberg qui se sont inclinés à domicile face à Bochum de Joël Epalle. Nuremberg est 16e avec un point d'avance sur Cologne. Pierre Womé et ses coéquipiers se sont inclinés à domicile 0 à 1 face au Bayer Leverkusen.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualité des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site