Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 28/02/2011
(28/02/2011)
Chedjou et Lille ralentissent encore, Mandjeck, Bala-Biyick et Rennes co-leaders, Eto'o buteur, belle victoire pour Kameni...
Par Redaction Bonaberi.com

La 25e journée de Ligue 1 a donné son verdict après les coupes d’Europe qui se sont déroulées en semaine. Aurélien Chedjou et Lille, éliminés cette semaine en Europaleague ont été tenus en échec à domicile par Lyon. Une contre-performance qui permet aux poursuivants des Nordistes de se rapprocher, même si les Lillois sont toujours premiers à la différence de but.

En effet, Kana-Biyick – titulaire –, Mandjeck – entré en seconde période –et Rennes qui s’étaient imposés en match avancé face à Henri Bedimo et Lens ont rejoint Lille à 46 points ; une victoire qui complique un peu plus la tâche de Lens qui est toujours avant-dernier du championnat.

Juste derrière, l’Olympique de Marseille est à 2 points des Lillois après sa victoire sur le fil face à l’AS Nancy Lorraine 2 buts à 1. Stéphane Mbia, titularisé au milieu de terrain, est sorti en seconde période après une douleur au genou. Landry Nguémo était aussi titulaire. Cette semaine, les Marseillais ont fait nul à domicile 0 partout avec Manchester United.

Victoire aussi pour le Psg à domicile 2 à 1 face à Toulouse. Les Parisiens, qui menaient 2 à 0 ont manqué de chance réalisme pour faire le break – un but de Luyindula injustement refusé – , et ont été inquiétés en fin de match ; Edel, titulaire dans les buts parisiens a fait un match de qualité.

Du côté de Monaco, on n’arrive pas à sortir de la zone rouge : les Monégasques qui menaient 2 à 0 face à Caen ont été rejoints au score en cinq minutes et sont toujours 18e. Moukandjo-Bilè et Nkoulou étaient tous les deux titulaires côté Monaco.

Enfin, Valenciennes a fait nul à domicile face à Lorient ; Bong et Aboubakar, tous les deux blessés n’étaient pas de la partie.




En Angleterre, Arsenal et Alexandre Song se sont inclinés en finale de la Carling Cup face à Birmingham, ratant ainsi l’occasion de remporter un premier titre. Les Gunners qui étaient à égalité avec leurs adversaires 1 but partout ont concédé leur second but en toute fin de match. En championnat, les gunners accusent toujours 4 points de retard sur Manchester United.

Dans le même temps, Aston Villa s’est imposé 4 buts à 1 face à Blackburn et remonte à la 12e place ; Jean II Makoun était absent. Belle victoire aussi pour Elokobi et Wolverhampton qui se sont imposés 4 à 0 à domicile face à Blackpool. Une belle victoire qui a permis aux coéquipiers du défenseur camerounais de sortir de la zone rouge ; à noter tout de même le match en retard pour Somen A Tchoyi et West Bromwich Albion, qui pourraient prendre la place des Wolves en cas de nul ou de victoire.

Ca s’est moins bien passé pour Ngog et Liverpool, battus 1 à 3 à West Ham United. Les Reds sont 6e. Ngog est entré en début de seconde période.


En Italie, Samuel Eto’o et l’Inter Milan se sont imposés à Gênes face la Sampdoria 2 à 0, deux buts signés Sneijder et Eto’o qui a inscrit son 16e but du championnat. Les intéristes reviennent à deux points du Milan AC et devancent Naples d’une unité ; à noter que le Milan et Naples s’affrontent ce soir.

En Espagne, Carlos Kameni et l’Espanyol ont déroulé face à la Real Sociedad, s’imposant 4 à 1. Les Catalans sont 5e, à 7 points des places qualificatives pour la ligue des champions. Kameni était titulaire.

En revanche, Pierre Webo et Majorque ont été corrigés à domicile par le FC Barcelone ; battus 0 à 3 par les champions en titre, les Majorquins occupent la 11e place du championnat. Modeste Mbami et Almeria se déplacent sur la pelouse de Malaga ce soir.

En Allemagne, Schalke04 a concédé le match nul 1 partout face à Nuremberg. Joël Matip – qui est entré en seconde période – et ses coéquipiers n’arrivent toujours pas à décoller, scotchés à la 10e place.

Dans le bas de tableau, Idrissou et Mönchengladbach se sont inclinés face à Wolfsburg et sont derniers, à 6 points des places non reléguables.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site