Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 28/01/2013
(28/01/2013)
Nkoulou et l'OM lachent du lest, Alo'o Efoulou buteur, Aurélien Chedjou malheureux, élimination en rafales en Angleterre : Assou-Ekotto, Bassong et Mbia out
Par Rédaction Bonaberi.com
La 22e journée de ligue 1 s’est déroulée ce week-end en France dans les différents stades de l’hexagone, et n’aura pas souri à Nicolas Nkoulou et l’olympique de Marseille. Les Marseillais ont fait une mauvaise opération en faisant jeu égal avec le FC Rennes et se retrouvent à 3 points de Lyon et du Psg.

En revanche, Rennes occupe une bonne quatrième place avec un point d’avance sur Bordeaux. Kana-Biyik et Majoun étaient titulaires, tandis qu’Alexis Ngando est resté sur le banc.

A un point, Bordeaux s’est imposé 1 à 0 sur la pelouse de Nice et occupe la 5e place. Landry Nguemo et Maxime Poundje sont restés sur le banc. Dans le même temps, ça s’est bien passé pour Henri Bedimo et Montpellier. Le Camerounais semble avoir retrouvé une place de titulaire sur le flanc gauche, et les Montpelliérains se sont imposés 2 à 0 à domicile face au FC Sochaux. Montpellier est 9e à 4 points de la 4e place, et peut encore rêver d’accrocher l’Europe par le championnat. Teddy Mezague était sur le banc de Montpellier.

Mauvaise soirée pour Aurélien Chedjou et Lille qui sont passés à côté de l’exploit. Les Lillois ont bien failli battre le Psg au parc des princes, se voyant refusé un but parfaitement valable et touchant le montant. Héros malheureux du match avec un but contre son camp causé par le gardien de but – qui a relâché la balle sur la poitrine de Chedjou –, le Camerounais a fait un gros match et encore une fois montré sa classe, s’offrant le luxe d’un petit pont sur Zlatan Ibrahimovitch – le deuxième en 2 semaines. Lille est 11e à 6 points de la quatrième place.

Défaite aussi pour Aboubakar – titularisé en attaque – et le FC Valenciennes 0 à 2 à domicile face à Lyon. Les coéquipiers de Gaëtan Bong – sur le flanc gauche – occupent la 12e place à égalité avec Lille.

Très bon weekend en revanche à Nancy, qui a remporté sa première victoire depuis la 1e journée face au FC Lorient. En bonne forme en ce moment, Paul Alo’o Efoulou a ouvert le score pour son équipe, marquant son 3e but en deux matchs avec Nancy. Les Lorrains sont toujours derniers avec 6 points de retard sur le dernier non relégable.



En Angleterre, Stéphane Mbia – resté sur le banc – et les Queens Park Rangers se sont fait sortir de la FA cup, battus à domicile 2 à 4 par Milton Keynes Dons. Les Londonniens étaient même menés 0 à 4 avant de sauver l’honneur. Elimination aussi pour Benoît Assou-Ekotto et le FC Tottenham qui ont été battus 1 à 2 face à Leeds, tout comme Sébastien Bassong et Norwich face à Luton Town.

En Espagne, Alexandre Song – qui est entré en seconde période – et le FC Barcelone se sont balladés face à Osasuna. Raoul Loé avait pourtant cru à l’exploit en égalisant à la 24e minute, mais l’expulsion d’un joueur d’Osasuna aura scellé le sort de l’équipe de Pampelune qui s’est inclinée 1 à 5. Le Barça caracole toujours en tête du championnat avec 11 points d’avance sur l’Atletico. C’est plus dur en revanche pour Raoul Loé et Osasuna qui occupent la 18e place.

Dans le même temps, Malaga s’est imposée 3 à 2 sur la pelouse de Majorque. Carlos Kameni est resté sur le banc tandis qu’Essono Olinga n’était pas de la partie. Malaga est 4e à égalité avec le Betis Séville. Allam Nyom et Grenade affrontent le FC Séville ce soir.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 ont fait match nul 0 partout avec le FC Augsbourg. Une contreperformance qui voit Schalke perdre la 5e place au profit de Mayence qui s’est imposé 3 à 0 sur la pelouse de Greuther Fürth. Choupo-Moting est toujours blessé.

Aux Pays-Bas, Eyong Enoh est resté sur le banc lors de la défaite de l’Ajax Amsterdam sur la pelouse du Vitesse Arnhem. Ajax est 3e à trois points du PSV.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualite des camerounais de l'etranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site