Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 27/02/2012
(27/02/2012)
Bedimo et Montpellier dominent la Ligue 1, la sensation d'Alex Song et d'Arsenal face à Tottenham, Chedjou, Ndjeng et Choupo-Moting buteurs...
Par Rédaction Bonaberi.com
Chedjou a inscrit un beau but de la tête
Chedjou a inscrit un beau but de la tête
Ce week-end en ligue 1 a eu lieu un coup de force, celui d’Henri Bedimo et Montpellier qui ont pris la tête du championnat. Ayant déjà fait sensation la semaine dernière au parc des princes, où le Camerounais et ses coéquipiers avaient sérieusement secoué le Psg, ils ont confirmé leur état de forme et profité du match nul miraculeux de Paris sur la pelouse de Lyon (4 partout) pour s’imposer face à Bordeaux et dépasser le Psg d’un point.

Avec 1 point d’avance, la meilleure attaque du championnat et la 2e meilleure défense du championnat (à égalité avec Paris), Montpellier est jusqu’ici sans conteste la meilleure équipe du championnat. Bordeaux pour sa part reste à la 9e place. Bedimo et Nguémo étaient titulaires.

Derrière, Lille a été déçu de concéder le nul 1 partout face à Rennes alors que le match se déroulait de façon idéale, avec une expulsion rennaise et l’ouverture du score de Chedjou sur le coup-franc qui a suivi. Interrogé à la mi-temps par Canal+, l’intéressé avait vu juste en se montrant très inquiet, disant que l’équipe de Rennes allait continuer à se montrer dangereuse jusqu’au bout, en faisant plus d’efforts à cause de la réduction au nombre ; Erding a en effet égalisé à la fin du match. Lille se retrouve à 7 points de Montpellier.

Kana-Biyik a été très bon côté rennais, se procurant deux belles occasions en première mi-temps. Rennes est 6e à égalité avec Lyon avec 3 points de retard sur le 4e et 6 sur le 3e.


Déception et colère étaient de mise à Marseille qui s’est incliné 0 à 1 sur la pelouse de Brest : les Marseillais auraient en effet dû bénéficier d’un penalty et d’une expulsion pour une faute sur Brandao en début de match. Ça, plus un énorme match de Steve Elana qui a repoussé toutes les tentatives marseillaises ont conduit à la défaite du club qui était invaincu depuis 13 matchs. Nkoulou était titulaire, Mbia toujours blessé.

Valenciennes a fait un bon match et s’est imposé 2 à 0 face à Lorient à domicile, remontant à la 10e place. Aboubakar, titularisé en pointe a fait un bon match avec une passe décisive sur le second but. Le Camerounais aurait pu marquer sur deux belles occasions, mais a échoué sur le poteau et face à Fabien Audard. Bong a joué tout le match côté gauche.

Ca s’est moins bien passé pour Nancy, qui s’est incliné 0 à 2 sur la pelouse d’Evian, et se retrouve à la 18e place dans la zone de relégation. Ndy Assembé a joué tout le match. Position délicate aussi pour Mandjeck et l’AJ Auxerre, qui sont 19e, le point de pris sur la pelouse de Saint-Etienne n’ayant pas suffi à sortir de la zone rouge.


En Angleterre, le derby numéro 1 d’Angleterre, la confrontation 100% londonnienne entre le FC Tottenham et Arsenal était très attendue. Confrontation à l’avantage de Tottenham plus en forme qu’Arsenal pour la première fois depuis des années, et entre les deux meilleurs joueurs camerounais en club, Alexandre Song et Benoît Assou-Ekotto.

Le match a tenu toutes ses promesses avec une incroyable victoire d’Arsenal 5 à 2 face à Tottenham. Pourtant, menés 0 à 2 par une équipe de Tottenham concurrente, les gunners semblaient totalement noyés mais ont su revenir et complètement mettre leur emprise sur le match. Song a aussi remporté sa confrontation face Assou-Ekotto : le milieu d’Arsenal a été passeur décisif pour Walcott, tandis qu’Assou-Ekotto a été plus en difficulté, impliqué sur deux buts. Avec cette défaite, Tottenham a sans doute dit adieu au titre, désormais à 10 points de Manchester City. Arsenal est 4e à égalité avec Chelsea.

Tchoyi est resté sur le banc lors du large succès à domicile de West Bromwich Albion à domicile face à Sunderland. WBA est 13e. Elokobi n’était pas de la partie lors du match nul de Wolverhampton sur la pelouse de Newcastle.

En Allemagne, Matip et Schalke ont fait une bien mauvaise opération en s’incliantn 0 à 2 sur la pelouse du Bayern Munich, un concurrent direct pour le titre. Schalke est désormais 4e avec 8 points de retard sur Dortmund, le leader.

Choupo-Moting n’a pas fait de quartier face à son compatriote Dorge Kouemaha, puisque Mayence s’est imposé à domicile 4 à 0 face à Kaiserslautern. Le Camerounais a inscrit le 4e but du match, son 7e but personnel cette saison.

Mayence est 11e, tandis que Kaiserslautern occupe une inquiétante 17e place avec cette défaite. Une défaite dont ont profité Marcel Ndjeng et le FC Augsbourg pour sortir de la zone rouge avec un succès face à un autre mal classé, le Herta Berlin. Augsbourg s’est imposé 3 à 0 et Ndjeng a signé son retour par un but.

En Espagne, Allam Nyom et le FC Grenade se sont inclinés 1 à 2 sur la pelouse de l’Osasuna Pampelune. Grenade est 16e avec 4 points d’avance sur la zone rouge. Kameni est resté sur le banc lors du large succès de Malage 5 à 1 à domicile face à Saragosse, succès plaçant le club en 6e position.

Bifouma n’a pas joué lors de la défaite de l’Espanyol à domicile 1 à 2 face à Levante.

Voir les buts en vidéo


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualités des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site