Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 26/11/2012
(26/11/2012)
Nkoulou et Marseille en embuscade, Bedimo et Montpellier se relancent. Bassong buteur, Matip et Schalke décrochent
Par Rédaction Bonaberi.com
La 14e journée de ligue 1 s'est déroulée ce week-end avec une très bonne opération de la part de l'Olympique de Marseille. Face à une équipe de Lille réduite à 10, les Marseillais se sont imposés à domicile 1 à 0, revenant à égalité de points avec le Psg avec un match en moins. Nicolas Nkoulou a fait un match très solide, bon dans les duels et à la relance, tout comme Aurélien Chedjou même si le bilan a été négatif pour les Nordistes qui sont 9e avec 6 points de retard sur la première place.

Derrière, Bordeaux s'est incliné 0 à 1 face à une équipe de Montpellier qui se cherche toujours après 14 journées de championnat. Une défaite amère pour les Bordelais qui auraient pu occuper la première place en cas de victoire, se trouvant à la 5e position à deux points du Psg. Montpellier pour sa part est 12e avec 17 points, soit 9 de moins que le leader. Landry Nguemo est resté sur le banc tandis que Bedimo est entré en seconde période.

Défaite aussi pour le FC Valenciennes qui s'est incliné 0 à 1 sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne avec des regrets pour ce penalty qui aurait pu être accordé en toute fin de match. Valenciennes occupe tout de même une 6e place à 4 points de la première. Gaëtan Bong était titulaire tandis que Vincent Aboubakar est resté sur le banc.

Même résultat du côté du FC Rennes qui n'a pas confirmé sa belle victoire au parc à 9 contre 11 et s'est incliné à domicile face à Evian, manquant l'occasion de monter sur le podium. Jean II Makoun, exclu face au Psg était absent tandis que Kana-Biyik était titulaire en défense centrale. Rennes occupe la 8e place avec 4 points de moins que le leader.

Ca ne va toujours pas pour Nancy qui a concédé le nul à domicile face à un autre mal classé, l'AC Ajaccio. Nancy reste désespérément à la dernière place avec déjà 8 points de retard sur le dernier non relégable. Alo'o et Moukandjo sont entrés en seconde période.



En Espagne, Song et le Barça ont réalisé un festival, s'imposant 4 à 0 sur la pelouse de Levante, reléguant le Real Madrid à 11 points ; si ce dernier semble éliminé de la course au titre, son voisin de l'Atletico reste à 3 points. Song, buteur la semaine dernière, est resté sur le banc.

Belle victoire aussi pour Malaga qui a dominé Valence 4 à 0 à domicile, renforçant sa 4e place et remontant à 4 points du Real. Kameni est resté sur le banc tandis que Fabrice Essono Olinga n'était pas de la partie.

Ça s'est moins bien passé pour Grenade qui s'est incliné 0 à 1 sur la pelouse de Valladolid ; Allam Nyo ! - sorti en seconde période – et ses coéquipiers sont dans la zone rouge.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 continuent de décrocher et ont concédé le nul à domicile face à l'Eintracht Francfort, un concurrent dans la course à l'Europe. Si les bleus restent sur le podium, ils se sont fait déclasser par Dortmund et accusent déjà 10 points de retard sur le Bayern Munich.

En Angleterre, Sébastien Bassong a passé un bon week-end : pour son premier but de la saison, le défenseur camerounais a sauvé Norwich de la défaite en égalisant en toute fin de match sur la pelouse d'Everton. Norwich occupe une honorable 13e place avec 5 points d'avance sur la zone rouge.

Week-end moins agréable pour Stéphane Mbia, qui effectuait son retour sur les terrains avec les Queens Park Rangers. Titularisé sur le flanc droit de la défense, le Camerounais a été bon mais QPR qui avait ouvert le score s'est incliné 1 à 3 face à Manchester United et est toujours dernier avec 7 points retard sur le dernier non relégable. L'arrivée d'Harry Redknapp pourrait changer les choses.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualités des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site