Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 25/10/2010
(25/10/2010)
Eto'o, Alexandre Song buteurs ; Mandjeck, Kana-Biyick et Rennes battus, Mbia et Marseille reviennent. Ngog et Liverpool se relancent, Webo et Marjoque vainqueurs à Valence.
Par Redaction Bonaberi.com
Bol d'air frais pour Bedimo et Lens
Bol d'air frais pour Bedimo et Lens
En Ligue 1, Rennes a connu sa première défaite en s'inclinant ce week-end à domicile face à Montpellier. Les Bretons conservent néanmoins la tête du classement. Jean Armel Kana-Biyick était titulaire tandis que Geroges Mandjeck est resté sur le banc.

Une défaite dont a largement profité Marseille qui a réalisé la bonne opération du week-end en s'imposant 3 à 1 à l'extérieur face à Lille. Les Marseillais n'ont plus qu'un point de retard sur Rennes. Chedjou et Mbia ont tous les deux évolué en défense. Lille est 8e.

Ça s'est moins bien passé pour Edel et le Psg, qui pouvaient en cas de victoire confirmer leur troisième place mais se sont inclinés à domicile face à l'AJ Auxerre. Les Parisiens sont 7e à 4 points du leader.

Henri Bedimo s'est donné un peu d'air frais en s'imposant dans les ultimes secondes face à Nice. Les Nordistes sont tout de même encore avant-derniers mais sont maintenant à égalité de points avec Monaco de Nicolas Nkoulou qui s'est incliné 0 à 2 à domicile face à Valenciennes. Nkoulou a joué tout le match au milieu de terrain tandis que Vincent Aboubakar est entré en seconde période ; Gaëtan Bong n'était pas de la partie. Valenciennes est 12e.

Bol d'air aussi pour Nancy, qui a quitté la zone rouge en s'imposant 2 à 0 face à Lorient. Les Nancéens sont 17e à égalité de point avec leur adversaire du week-end. Landry Nguémo a joué tout le match et Alo'o Efoulou n'était pas sur la feuille de match.

Enfin, Lyon a clôturé sa semaine sans défaites en obtenant le point du nul sur la pelouse d'Arles-Avignon. Les Gones sont 14e mais n'ont que 7 points de retard sur le leader. Jean II makoun a disputé toute la rencontre.




En Angleterre, Arsenal affrontait Mancherster City et a dominé son adversaire en s'imposant 3 à 0 avec un but de Song, déjà buteur en semaine en C1. Les Gunners sont 2e à 5 points de Chelsea (En savoir plus).

En grosse difficulté, David Ngog – entré en seconde période – et Liverpool ont décroché une victoire salutaire 2 buts à 1 face à Blackburn. Les Reds sont tout même encore dans la zone rouge, avec seulement 9 points en 9 journées.

Tottenham n'a pas profité de la défaite de Manchester City et a été tenu en échec 1 partout par Everton. Benoît Assou-Ekotto a joué tout le match tandis que Sébastien Bassong est resté sur le banc. Tottenham est 5e à 6 points de Chelsea.

West Bromwich Albion a confirmé son bon nul à Old Trafford la semaine dernière en s'imposant 2 à 1 face à Fulham. Somen A Tchoyi est entré en seconde période. Défaite en revanche pour Wolverhampton 0 à 2 à Stamford Bridge face à Chelsea. Geroges Elokobi est resté sur le banc.


En Italie, l'Inter Milan recevait la Sampdoria de Gênes. Accrochés par les coéquipiers de Cassano et menés au score à l'heure de jeu, les intéristes ont pu compter sur Samuel Eto'o qui a inscrit son 7e but en 8 journées. L'Inter est 2e à 4 points de la Lazio, en attendant le match du Milan AC.

En Espagne, Majorque a remporté une belle victoire 2 à 1 à Mestalla face au FC Valence, avec un très bon Pierre Webo : titularisé, le Camerounais a obtenu le pénalty de l'ouverture du score avant d'être impliqué sur le second but. Majorque est 9e.

Sans Kameni, l'Espanyol s'est imposé 2 à 1 face à Levante et figure à la 5e place, à 5 points du Real Madrid. Enfin, l'UD Almeria a concédé le nul à domicile à Alicante. Modeste Mbami et ses coéquipiers sont 15e.

En Allemagne, Hambourg a été tenu en échec à domicile 0 partout par un Bayern Munich morribond. Eric Choupo-Moting est entré à la 71e minute. Hambourg est 6e à 9 points de Mayence, le leader.

Match nul sur le même score de Schalke04 sur la pelouse de l'Eintracht Francfort. Matip est entré peu après l'heure de jeu. Schalke, qui s'est imposé cette semaine en Ligue des Champions, est toujours dans la zone de relégation, mais passe devant Mönchengladbach d'Idrissou qui a coulé à domicile, battu 1 à 4 par le Werder Brême.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site