Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 23/11/2009
(23/11/2009)
Alo'o Efoulou buteur mais Nancy battu, Makoun et Lyon rattrapent Bordeaux, Eto'o et l'Inter continuent en tête, carton plein pour Bassong, Assou Ekotto et Totenham...
Par Nkwayep Mbouguen
Jean II Makoun, lors du match Grenoble - Lyon
Jean II Makoun, lors du match Grenoble - Lyon

Paul Alo'o Efoulou et Nancy se déplaçaient au stade Fellix Bollaert pour y affronter le Racing Club de Lens. Si Alo'o Efoulou a retrouvé le chemin des buts en ouvrant le score peu après le début de la deuxième mi-temps, Nancy n'a pas tenu la distance et a concédé deux buts en deux minutes à dix minutes de la fin du match. Nancy reste donc dans la deuxième partie du tableau à la 12ème place. (Vidéo : Lens 2 - 1 Nancy).

Dans le même temps, Jean II Makoun et Lyon se déplaçaient sur la pelouse de Grenoble dans un match apparemment facile. Mais au final les Gones ont été tenus en échec par les coéquipiers de Pierre Boya qui ont pourtant été réduits à dix à la 70ème minute. Malgré ce nul, Lyon rattrape tout de même Bordeaux qui s'est incliné à domicile face au Valenciennes de Gaëtan Bong. En revanche, Lyon voit passer à la première place Auxerre qui a dominé Monaco de Nicolas Nkoulou. Mauvaise opération des Monégasques qui redescendent à la huitième place.

Enfin, Toulouse de Dany Nounkeu s'est incliné à Nice tout comme Aurélien Chedjou et Lille à Montpellier.




Stéphane Mbia s'est blessé face au Psg
Stéphane Mbia s'est blessé face au Psg

Le match OM - Psg avait été repoussé pour cause de Grippe A et s'est disputé la semaine dernière. L'OM s'est imposé 1 à 0 par un but d'un ancien Parisien, Gabriel Heinze. Titulaire, Stéphane Mbia a cédé sa place à la 19e minute sur blessure.

En Premier League, Totenham enregistrait le retour de Bassong lors de la réception de Wigan. De retour de blessure, le défenseur camerounais était sur le banc tandis que Benoît Assou-Ekotto était bien titulaire. Les spurs ont réalisé une victoire historique en battant leurs visiteurs 9 buts à 1, alors que le score n'était que de 1 à 0 à la mi-temps, avec au passage un quintuplé pour Defoe.

Avec cette belle victoire, Totenham confirme son statut d'outsider cette saison en consolidant sa cinquième place. Les coéquipiers de Bassong sont d'ailleurs à égalité avec Arsenal, puisque Alexandre Song et les gunners sont tombés sur la pelouse de Sunderland, battus 0 à 1. Arsène Wenger s'est dit en colère parce que son équipe n'avait pas été à la hauteur de ses capacités. Les joueurs d'Arsenal ont en effet déjoué, dominés dans les duels par une équipe de Sunderland bien en place. (Vidéo : Totenham - Wigan (9-1))

Torres toujours blessé, David Ngog était titulaire pour la deuxième fois de la saison en championnat pour la réception de Manchester City. L'attaquant franco-camerounais a fait un bon match, passeur décisif pour l'égalisation de Benayoun. Les Reds ont été tenus en échec 2 buts partout et sont à la septième place. Même résultat pour Bikey et Burnley qui ont partagé les points avec Aston Villa. Burnley est dixième.



Samuel Eto'o face au FC Bologne
Samuel Eto'o face au FC Bologne

En Italie, l'Inter de Milan est allé chercher la victoire sur la pelouse de Bologne en s'imposant 3 buts à 1. Victoire opportune acquise dans la douleur qui permet aux interistes de garder une bonne avance sur la Juve et le Milan qui se sont imposés. Samuel Eto'o était sur le banc en vue du match face au Barça en Ligue des champions et est entré à la mi-temps.

En Espagne, Daniel Ngom Komé et Tenerife se sont inclinés à domicile face au FC Séville 1 à 2. Tenerife n'a que trois points d'avance sur l'Atlético Madrid, le premier reléguable. Défaite à domicile aussi pour Carlos Kameni et l'Espanyol Barcelone, battus 0 à 2 par Getafe. En revanche Achille Webo et Majorque se sont imposés 3 buts à 1 face à Almeria et sont à la 6ème place.

En Allemagne, Idrissou et Fribourg recevaient le Werder Brème, deuxième du championnat. Le Camerounais et ses coéquipiers ont littéralement explosé, battus 0 à 6 tout comme Pierre Womé et Cologne qui ont perdu à domicile 0 à 4 face à Hoffenheim. Fribourg et Cologne sont toujours proches de la zone rouge. En revanche, Joël Epalle et Bochum se sont imposés 1 à 0 sur la pelouse de Hambourg, tout comme Eric Maxim Choupo-Moting et Nuremberg se sont imposés 3 buts à 2 face à Wolfsburg.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site