Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 23/10/2012
(24/10/2012)
Doublé pour Aboubakar, Makoun buteur, Nkoulou et Marseille perdent la tête, match complètement fou pour Song et Barcelone...
Par Rédaction Bonaberi.com
Premier doublé de la saison pour Aboubakar
Premier doublé de la saison pour Aboubakar
La 9e journée de ligue 1 s'est soldée par une mauvaise opération pour l'Olympique de Marseille. Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers se sont inclinés dans les dernières minutes sur la pelouse de Troyes et ont cédé la 1e place au Paris Saint-Germain qui jouit d'une meilleure différence de buts. Marseille est 1er ex-aequo avec 19 points.

Bonne opération en revanche pour Jean-Christophe Bahebeck – titularisé et remplacé à la mi-temps – et Troyes qui empochent leur première victoire de la saison. Troyes est avant-dernier,

Derrière, Valenciennes a confirmé son bon début de saison par une très belle victoire 6 buts à 1 face au FC Lorient. Vincent Aboubakar, entré en seconde période, a marqué ses deux premiers buts de la saison. Gaëtan Bong était titulaire sur le flanc gauche de la défense valenciennoise.

Bordeaux a passé une mauvaise fin de match face à Lille, concédant l'égalisation dans les toutes dernières minutes après avoir mené pendant quasiment tout le match. Landry Nguémo et Aurélien Chedjou étaient tous les deux titulaires. Bordeaux et Lille sont 6e et 11e.



Bonne opération pour Rennes qui s'est imposé 2 à 1 face à Montpellier, avec notamment le premier but en championnat de Jean II Makoun, qui trouve une deuxième jeunesse en Bretagne. Rennes occupe la 9e place, tandis que rien ne va pour Montpellier qui occupe une triste 16e place. Kana-Biyik et Bedimo étaient eux aussi titulaires.

Ça ne va pas mieux pour Nancy qui occupe la dernière place du championnat. Le club lorrain a concédé le nul 1 but partout face à un autre mal classé, le FC Sochaux. Benjamin Moukandjo et Ndy Assembé étaient tous les deux titulaires.

En Angleterre, mauvaise opération pour Assou-Ekotto – toujours indisponible – et Tottenham qui se sont inclinés à domicile 2 à 4 face au FC Chelsea. Les Spurs occupent la 5e place du championnat, à 8 points de leur adversaire du week-end.

Dans le même temps, Sébastien Bassong et Norwich City se sont imposés 1 à 0 face à Arsenal, empochant leur première victoire de la saison, une victoire qui leur permet de remonter à la 15e place. Bassong était titulaire.

Ça va très mal en revanche pour Stéphane Mbia et les Queens Park Rangers, qui ont concédé le match nul 1 but partout à domicile face à Everton. QPR occupe la dernière place avec 3 points et aucune victoire au bout de 8 journées.

En Espagne, Alexandre Song et le FC Barcelone ont connu un match complètement fou au stade Riazor face au Deportivo La Corogne et se sont imposés 5 buts à 4, avec notamment un triplé de Lionel Messi. Avec cette victoire, le Barça reste leader à égalité de points avec l'Atletico Madrid et 8 points d'avance sur le Real.

Derrière, Malaga s'est imposé 2 buts à 1 face à Valladolid et reste sur le podium avec 5 points de retard sur les deux leaders. Kameni est resté sur le banc.

Ça s'est moins bien passé pour Allam Nyom et Grenade, battus à domicile par Saragosse 1 à 2. Grenade est 16e avec 2 points d'avance sur la zone rouge. Allam Nyom était titulaire sur le flanc droit de la défense et est sorti en seconde période.

Rien ne va pour Raoul Loé et Ossasuna qui ont concédé le nul à domicile face au Betis Séville et occupent la dernière place du championnat. Raoul Loé est resté sur le banc.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 ont réalisé une très belle opération en s'imposant 2 buts à 1 lors du derby de la Westphalie face au Borussia Dormund. Une victoire qui permet à Schalke de conserver une très belle 3e place avec 5 points d'avance sur son rival et 7 retard sur le Bayern Munich.

Dans le même temps, Mayence a fait match nul 2 buts partout sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Choupo-Moting, toujours blessé, était absent.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site