Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 23/02/2009
(23/02/2009)
Makoun et Lyon reprennent le large, Bekamenga buteur, Arsenal et Song patinent, deuxième défaite pour Eto'o et le Barça...
Par Nkwayep Mbouguen
Stéphane Mbia
Stéphane Mbia
Pour la 26e journée du championnat, le Psg d’Edel se déplaçait sur la pelouse de Grenoble. En bonne forme en ce moment, les Parisiens ont connu un coup d’arrêt en étant tenus en échec sur un match nul et vierge. Le Psg reste 2e pendant que Grenoble est à la 13e place. Albert Baning est entré à la 77e minute pendant que Pierre Boya était titulaire côté Grenoble, et Edel est resté sur le banc côté Paris.

Un résultat qui a fait les affaires de Lyon, puisque les coéquipiers de Jean II Makoun l’ont emporté 2 à 0 sur la pelouse de Nancy. Landry Nguémo et ses coéquipiers n’ont rien pu faire face à la déferlante lyonnaise. Lyon en profite pour reléguer Paris à 6 points, et Nancy descend dans le seconde partie du tableau.

Dans le même temps, Nantes a fait nul 1 partout face à Caen. Christian Bekamenga, a inscrit son 3e but pour un total de 10 titularisations.

Hier, Stéphane Mbia et Rennes sont allés s’imposer sur la pelouse de Nice 1 à 0 sur une réalisation d’Olivier Thomert. Bien qu’à la 7e place, Rennes n’est qu’à 4 points de la deuxième place.

Dans le même temps, Modeste Mbami et l’OM ont raté une belle occasion de ravir la deuxième place à Paris, en étant tenus en échec 0 partout par Le Mans.


Un nouveau nul pour Arsenal et Song

En Premier League, Arsenal continue de lâcher du lest, puisqu’Alexandre Song et ses coéquipiers ont été tenus en échec par Sunderland (11e) 0 partout. Les Gunners sont 5e à 6 points d’Aston Villa, et à 17 points de Manchester.

Dans le même temps, David Ngog - qui est resté sur le banc – ont été eux aussi tenus en échec par Manchester City, et sont désormais à 7 points de Manchester United.

Match nul aussi pour Newcastle et Sébastien Bassong Everton. Les Magpies sont à la 14e place. Geremi est resté sur le banc.



Eto'o et le Barça battus par l'Espanyol

En Espagne se déroulait le derby catalan entre le FC et l’Espanyol Barcelone, choc entre l’attaquant de pointe et le gardien de l’équipe nationale camerounaise, Samuel Eto’o et Carlos Kameni. Et contre toute attente, c’est bien l’Espanyol qui l’a emporté face aux gros bras barcelonais sur le score de 2 buts à 1. Le Barça a été rapidement réduit à 10 suite à l’expulsion de Seydou Keita en première période. C’est la première défaite pour le FC Barcelone depuis 22 journées, qui semble être en baisse de forme depuis quelques semaines. Les Catalans suite à cette défaite voient le Real qui a cartonné 6 buts à 1 face au Betis Seville d’Achille Emana revenir à 7 points.

Belle victoire pour Majorque, qui s’est imposé 1 à 0 face à Santander. Achille Webo est entré à la 53e minute.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  actualité des camerounais de l'étranger  football  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site