Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 23/01/2013
(23/01/2013)
Nkoulou et Marseille s'accrochent, Makoun passeur décisif. On a revu Assou-Ekotto à Tottenham, victoire incroyable pour Matip et Schalke.
Par Rédaction Bonaberi.com
La 21e journée de ligue 1 s’est déroulée ce week-end en France malgré la neige. L’Olympique de Marseille s’est félicité d’avoir gardé trois de ses joueurs clés : Nicolas Nkoulou, non qualifié pour la CAN avec le Cameroun, et les frères Ayew, non retenus par le sélectionneur. En effet, André Ayew a été buteur et passeur… pour son frère Jordan lors de la rencontre face à Montpellier et occupe la troisième place du championnat à un point de l’OL et de l’OM.

En revanche, pour Henri Bedimo et Montpellier qui occupent la 12e place, ça va moins bien. Le latéral gauche camerounais était titulaire. Juste derrière, Rennes a assuré un succès facile Face à Bastia et s’est imposé 2 à 0 avec notamment une passe décisive de Jean II Makoun pour le second but rennais. Le milieu camerounais ainsi que Kana-Biyik étaient titulaires, et le jeune Axel Ngando était sur le banc. Rennes occupe la 5e place à 7 points de la première place.

Avec Nguemo sur le banc, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à domicile 0 à 1 face à une équipe de Paris pas au mieux de sa forme. Bordeaux occupe la 7e place à 10 points du leader parisien et avec 2 points d’avance sur Lille qui s’est incliné à domicile 0 à 2 face à Nice. Si Chedjou a fait parler sa technique avec de jolis gestes comme ce petit pont osé à quelques mètres de sa surface, les Lillois ont manqué d’agressivité dans les duels défensifs et se retrouvent à la 10e place du championnat.

Derrière, Valenciennes a fait match nul sur la pelouse d’Ajaccio. Un bon point puisque les Valenciennois ont joué près d’une demi-heure à 10 contre 11. Aboubakar était titulaire sur le flanc gauche de l’attaque tout comme Gaëtan Bong en position de latéral droit.

Loin derrière, ça ne va toujours pas pour l’AS Nancy Lorraine qui s’est inclinée 1 à 2 sur la peouse du FC Toulouse. Les Nancéens occupent la dernière place avec 8 points de retard sur le dernier non relégable. Benjamin Moukandjo et Paul Alo’o Efoulou sont entrés en seconde période tandis que Ndy Assembe est resté sur le banc.

En Espagne, Alexandre Song – qui est resté sur le banc – et le FC Barcelone ont connu leur première défaite en championnat sur la pelouse de la Real Sociedad. Battus 2 à 3 après avoir disputé plus d’une demi-heure à 10 après l’expulsion de Piqué, les Barcelonais gardent néanmoins 8 points d’avance sur l’Atletico et 15 sur le Real Madrid.



Derrière, Malaga a été tenu en échec par le Celta Vigo à domicile 1 partout. Les coéquipiers de Carlos Kameni – qui est resté sur le banc – et d’Essono Olinga – pas sur la feuille de match – occupent la 5e place.

Bonne opération en revanche pour Allam Nyom et Granada qui se sont imposés 2 à 0 à domicile face au 6e, le Rayo Vallecano. Avec cette victoire, Grenade garde 2 points d’avance sur le premier relégable.

En Angleterre, on a revu Benoît Assou-Ekotto avec Tottenham. Eloigné des terrains depuis plusieurs mois, le latéral gauche camerounais est rentré face à Manchester United et a contribué à la bonne deuxième mi-temps des spurs qui ont égalisé dans les dernières minutes. Tottenham occupe la 4e place avec 3 points d’avance sur Everton et 4 de retard sur Chelsea.

Dans le même temps, Stéphane Mbia – titulaire au milieu de terrain – et les QPR ont arraché le nul à West Ham. Si les Rangers sont toujours derniers avec 5 points de retard sur le dernier non relégable, ils enchainent les bons résultats depuis l’arrivée d’Harry Redknapp et l’arrivée de Rémy – qui a déjà marqué – devrait faire du bien.

Ça s’est moins bien passé pour Norwich City qui s’est fait largement dominé par le FC Liverpool 0 à 5 à Anfield Road. Privés de Sébastien Bassong, les jaunes et verts n’ont pas existé et occupent la 13e place avec 7 points d’avance sur le premier relégable.

En Allemagne, Joël Matip – aligné en défense centrale et Schalke04 ont connu un incroyable succès 5 à 4 face à Hanovre après avoir eu deux buts d’avance 3 fois dans le match. Les bleus se sont fait peur jusqu’au bout vu qu’Hanovre a réduit le score en toute fin de match. Schalke est 5e.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualités des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site