Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 22/03/2010
(22/03/2010)
Mbia et l'OM dominent Lyon et restent à l'affut. Eto'o et l'Inter n'avancent plus. Matip et Schalke mettent la pression au Bayern...
Par Nkwayep Mbouguen

Toujours sans Alo’o Efoulou blessé, l’AS Nancy Lorraine est allée faire un match nul 0 partout sur la pelouse de Saint-Etienne. Nancy est à la 13e place.

Dans le même temps, Dany Nounkeu et Toulouse se sont largement inclinés à Rennes ; battus 0 à 4, les Toulousains restent à la 11e place. Nounkeu et Perrier Doumbe n’étaient pas sur la feuille de match.

Défaite aussi pour le Psg et Edel, battus 0 à 1 sur la pelouse de Nice. A la 12e place, les Parisiens n’arrivent toujours pas à enchaîner deux victoires de rang. Match nul en revanche entre Monaco et Grenoble qui ne fait pas les affaires des Monégasques qui espéraient encore jouer l’Europe. Pierre Boya et Nicolas Nkoulou étaient tous les deux titulaires.

Même résultat pour Bedimo et Lens, tenus en échec à domicile par Sochaux. Les Lensois restent à la 15e place avec 12 points d’avance sur la zone rouge.

En déplacement à Montpellier, Valenciennes s’est incliné 1 à et est désormais 10e. Les Nordistes ont certainement perdu leurs dernières chances de faire un résultat en Ligue 1 cette année. Gaëtan Bong était sur le terrain tandis que Ndy Assembé n’était pas sur la feuille de match.

Très mauvaise opération pour Lille et Chedjou. Déjà éliminés en Europaleague cette semaine, les Nordistes se sont inclinés à Chaban Dalmas face à Bordeaux et ont cédé la 4e place à Marseille et Mbia qui ont dominé l’OL deux buts à 1. (Vidéo et résumé du match).



En Premier League, Alexandre Song et Arsenal continuent d’impressionner, l’un par son très haut niveau et l’autre par sa belle série. Les gunners se sont imposés à 10 contre 11 avec un excellent Alex Song à domicile face à West Ham 2 à 0 et occupent désormais la 2e place derrière Manchester United, Chelsea s’étant incliné. Les blues ont néanmoins un match en moins. (Vidéo et résumé du match).

Défaite en revanche pour David Ngog et Liverpool qui se sont inclinés 1 à 2 à Old Trafford face à Manchester United. Les Reds ont maintenant quatre points de retard sur Tottenham, puisque les Spurs d’Assou Ekotto et de Sébastien Bassong l’ont emporté 2 buts à 1 sur la pelouse de Stoke City. Les chances d’accrocher la ligue des champions s’amenuisent au fil des journées pour les hommes de Rafa Benitez. (Stoke City – Tottenham : Résumé et video du match).

Derrière, Bikey et Burnley n’ont pas profité de la défaite de West Ham et se sont inclinés sur la pelouse de Wigan. Les bleus et blancs sont toujours dans la zone rouge avec 3 points de retard sur les hammers. Bikey n’était pas sur la feuille de match.

En Bundesliga, Schalke04 a ramené le point du nul de la pelouse de Hambourg. Si Joël Matip et ses coéquipiers ne se sont pas imposés, ils mettent tout de même un peu plus la pression sur le Bayern Munich qui s’est incliné à Francfort face à l’Eintracht. Schalke n’est plus qu’à un petit point du leader bavarois, et a désormais deux points de plus que le Bayer Leverkusen qui s’est aussi incliné.

Loin derrière, Fribourg a remporté la victoire à domicile face à Mayence – Idrissou était absent. Les Fribourgeois sont toujours dans la zone rouge avec 2 points de retard sur Nuremberg qui a fait jeu égal avec Hoffenheim. Eric Choupo Moting était titulaire.

Les rangs se resserrent d’ailleurs puisque Joël Epalle – sur le banc des remplaçants – et Bochum se sont inclinés 2 à 3 sur la pelouse du Werder Brême et n’ont que 4 points d’avance sur Hanovre. Eloigné des terrains plusieurs semaines, Womé était de retour avec Cologne pour la confrontation face à Mönchengladbach qui s’est soldé par un match nul 1 partout. Cologne devance Bochum d’un point.

En Série A, ça ne va toujours pas pour Samuel Eto’o et l’Inter de Milan qui ont enchaîné un match de plus sans victoire à Palerme après avoir pourtant ouvert le score par Diego Milito sur penalty. Le Milan ayant fait match nul, les Intéristes conservent leur fauteuil de leader. Déjà en forme face à Chelsea, Samuel Eto’o a été à créditer d’un très bon match. En jambes, l’ancien Barcelonais a apporté le danger et souvent provoqué ses vis-à-vis, même s’il n’a pas trouvé le cadre.

En Liga, Ngom Komé et Tenerife ont perdu 1 à 2 face à Xerez, et sont toujours à l’avant-dernière place du championnat. Le milieu de terrain camerounais est entré en seconde période.

Défaite aussi pour Modeste Mbami et l’UD Alméria à Mestallia face au FC Valence. Alméria est 11e. En revanche Carlos Kameni et l’Espanyol Barcelone l’ont emporté 2 à 0 face au FC Séville. Une victoire qui fait du bien aux Catalans qui s’éloignent de la zone rouge de 8 points. Une victoire dont ont pleinement profité Pierre Webo et le Real Majorque, victorieux 4 à 1 face à l’Atlético Madrid – Webo est entré en seconde période.

Avec cette victoire, Majorque reprend la 4e place, devançant justement le FC Séville de 2 points.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site