Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 20/08/2012
(20/08/2012)
Retour de la chronique hebdomadaire sur l'actualité des footballeurs camerounais : Essono Linga et Bahebeck buteurs, sans faute pour Nkoulou...
Par Rédaction Bonaberi.com
La deuxième journée de ligue 1 s’est déroulée ce week-end dans les différents stades français. Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ont continué sur leur lancée après leur victoire sur le fil face à Reims, en s’imposant 2 à 0 face au FC Sochaux. Stéphane Mbia, annoncé sur le départ, n’était pas sur la feuille du match. Les Marseillais sont premiers ex-æquo. Côté Sochaux, on a apprécié les débuts du jeune milieu de terrain Yahia Banana.

Carton plein aussi pour les Girondins de Bordeaux, qui ont empoché leur second succès face à Rennes 1 à 0. Nguemo, légèrement touché, n’était pas sur la feuille de match tandis que Maxime Poundje était sur le banc côté Bordeaux. Côté Rennes, Kana-Biyik était titulaire en défense centrale ; il aurait pu égaliser en fin de match, mais a buté sur Carasso. Rennes est dans la zone rouge avec 0 point en 2 rencontres.

A la 6e place, Aurélien Chedjou et Lille ont été tenus en échec à domicile 1 partout face à l’AS Nancy Lorraine. Le Camerounais était titulaire en défense centrale côté Lille, tout comme Benjamin Moukandjo sur le front de l’attaque nancéenne. L’attaquant camerounais a été expulsé à la 80e minute, tandis que Ndy Assembe était titulaire dans les buts. Lille et Nancy ont 4 points.

4 points aussi pour Aboubakar et Valenciennes, tenus en échec à domicile 1 partout par Nice. L’attaquant camerounais, titularisé en attaque, est sorti à l’heure de jeu. Gaëtan Bong, pressenti à l’OM, n’était pas de la partie.


Troyes, déjà battu lors de la première journée, s’est lourdement incliné sur la pelouse de Lyon. Jean Christophe Bahebeck a sauvé l’honneur en inscrivant l’unique but de son équipe. Le match s’est soldé sur le score de 1 en 4.

Ca a démarré aussi du côté de la Premier League, avec beaucoup de buts. Alexandre Song, à Barcelone pour les dernières formalités, n’a logiquement pas joué avec les gunners face à Sunderland.

Assou-Ekotto était bien présent dans la rencontre entre Newcastle et Tottenham : les spurs ont dominé et se sont procuré de nombreuses occasions, mais ont manqué de réalisme et se sont finalement inclinés 1 à 2.

En Espagne, le jeune Camerounais Fabrice Essono Olinga a battu un record : il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la liga après avoir inscrit le but qui a permis à Malaga de s’imposer 1 à 0 sur la pelouse du Celta Vigo.

Pas aussi heureux, Thievy Bifouma est resté sur el banc lors de la défaite de l’Espanyol sur la pelouse de Majorque.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site