Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 19/03/2012
(19/03/2012)
Bedimo et Montpellier concèdent 1 point au Psg, Chedjou buteur. Large succès pour Matip et Schalke, Nyom et Grenade s'éloignent de la zone rouge
Par Rédaction Bonaberi.com
Chedjou a marqué son 5e but face à Valenciennes
Chedjou a marqué son 5e but face à Valenciennes
Les différents championnats européens se sont déroulés ce week-end. Henri Bedimo et Montpellier ont lâché un point sur le Paris Saint-Germain en s’inclinant 0 à 1 face à l’AS Nancy Lorraine : les Montpelliérains ont été réduits à 9 et ont concédé le but sur penalty, pendant que le Psg accrochait un nul à Caen dans les dernières minutes de la rencontre.

Montpellier reste 2e, à 2 points du Psg tandis que Nancy se donne trois points d’avance sur la zone rouge. Ndy Assembe était tiulaire dans les buts côté Nancy comme Bedimo sur le côté gauche côté Montpellier, et Moukandko Billè est entré en seconde période.

Derrière, Chedjou et Lille ont remporté un beau succès, 4 à 0 face au FC Valenciennes. Privés de Gaëtan Bong, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers n’ont jamais réussi à exister dans une rencontre dominée de la tête et des épaules par Lille. Duel camerono-camerounais remporté par Chedjou, qui a marqué le 3e but de son équipe – et son 5e but personnel cette saison. Lille garde 3 points d’avance sur Toulouse tandis que Valenciennes occupe la 11e place.

Rennes a réalisé une très mauvaise opération à domicile en s’inclinant 0 à 1 face au FC Toulouse, un concurrent direct dans la course à l’Europe. Résultats, le FC Rennes est 7e à 3 points de son adversaire du week-end. Kana-Biyik était titulaire en défense centrale.



Déception du côté de Landry Nguémo et Bordeaux qui ont concédé l’égalisation dans les dernières minutes à domicile, face à l’AC Ajaccio. Les Bordelais avaient ouvert le score à la 70e minute mais ont raté une belle occasion de se rapprocher de la course à l’Europe. Bordeaux est 8e.

Côté Marseille, ça ne passe plus en championnat puisque les phocéens ont concédé leur 5e défaite de rang, à domicile face à Dijon après avoir ouvert le score. Pis, Nicolas Nkoulou a été exclu, coupable de la faute qui a donné le penalty de la victoire à Dijon. Stéphane Mbia était titulaire au milieu de terrain. Marseille est 9e, à 8 points de la 4e place.

Dans le bas du tableau, rien ne va pour Georges Mandjeck et l’AJ Auxerre qui se sont inclinés 0 à 2 à domicile face à Evian Thonon Gaillard. Le club bourguignon est dernier, à 5 points des places non relégables. Mandjeck était titulaire.

Juste devant, le FC Sochaux de Petrus Boumal a réalisé une belle opération en s’imposant 2 à 0 face à l’OGC Nice, un concurrent direct dans la course au maintien. Sochaux est avant-dernier. Boumal est resté sur le banc.


En Angleterre, Wolverhampton a coulé à Manchester fac e à United, s’inclinant 0 à 5. Les wolves n’ont existé que les 20 premières minutes avant de concéder l’ouverture du score et d’être réduits à dix peu avant la fin de la première mi-temps. Wolverhampton est dernier, mais resté à 1 point de Bolton, le dernier non relégable. Bassong était titulaire, Elokobi n’était pas sur la feuille de match.

West Bromwich Albion est pour sa part allé arracher le point du nul à Wigan, point permettant de se poser à la 12e place. Somen A Tchoyi n’était pas de la partie.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke restent en embuscade du trio de tête grâce à une belle victoire 4 à 1 sur la pelouse de Kaiserslautern. Matip – qui a joué en défense centrale – et ses coéquipiers sont à 9 points du leader et à 1 point de la troisième place. Ça va moins bien pour Kaiserslautern qui est dernier et accuse 6 points de retard sur le dernier non relégable. Kouemaha n’était pas de la partie.

Le FC Augsbourg a fait une belle opération en s’imposant 2 à 1 à domicile face à Mayence, sortant ainsi de la zone rouge. Ndjeng n’était pas de la partie tandis que Choupo-Moting était titulaire côté Mayence. Augsbourg est 15e et Mayence est 11e.

En Espagne, Kameni est resté sur le banc lors du beau match nul obtenu par Malaga sur la pelouse du Real Madrid, 1 partout, dans les dernières minutes. Malaga occupe une bonne 5e place, à égalité avec Levante mais avec une moins bonne différence de vie.

Allam Nyom et Grenade ont remporté un succès important face à un concurrent pour le maintien, 2 à 1 face au Sporting Gijon. Le Camerounais et ses occupiers occupent la 15e place, avec 7 points d’avance sur la zone rouge.

Aux Pays-Bas, Eyong Enoh est resté lors du succès 2 à 0 de l’Ajax Amsterdam sur la pelouse de ADO Den Haag. Avec cette victoire, l’Ajax revient à 1 point de l’AZ Alkmaar qui a fait match nul.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualités des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site