Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 19/01/2009
(19/01/2009)
Mbia et Rennes lachent du lest, Arsenal et Song s'imposent, Eto'o et le Barça cartonnent...
Par Nkwayep Mbouguen
Lyon garde la tête du championnat
Lyon garde la tête du championnat

Une fois n'est pas coutume, Christian Bekamenga était aligné à la pointe de l'attaque nantaise, lui qui a souvent été exilé sur le flanc droit. Mais à l'occasion de la réception des Bordelais, les Canaris se sont inclinés 1 à 2  face à une équipe de Bordeaux supérieure qui a ouvert le socre très tôt sur un but de Gourcuff. Chamack avait doublé la mise en seconde période tandis que Djordjevic a réduit le socr edans les dernières minutes.

Dans le même temps, Jean II Makoun et l'OL l'ont emporté à l'extérieur face à Grenoble d'Albert Baning. Si l'ancien Parisien a disputé tout le match, Makoun est pour sa part resté sur le banc des remplaçants. A l'image de la victoire bordelaise, Lyon a ouvet le score très tôt grace à Ederson, et Delgado a ensuite conclu dans le dernier quart d'heure. Avec cette victoire, l'OL garde un point d'avance sur Bordeaux : la lutte promet d'être rude pour le titre.

Complétant le podium, l'Olympique de Marseille qui affrontait le Havre s'est aussi imposé 2 à 0 grace à des réalisations de Valbuena et de Zubar. Modeste Mbami est une fois de plus resté sur le banc des remplaçants. Marseille est 3e avec 3 points de retard sur Bordeaux et 4 sur Lyon.




Arsenal se déplaçait sur la pelouse de Hull City avec comme objectif de maintenir Everton à distrance respectable. Opération réussie pour les Gunners qui se sont imposés 3 buts à 1 grace à Adebayor, Nasri et Bendtner. Alexandre Song est rentré dans les dernières minutes de la rencontre. Arsenal avec cette victoire reste 5e à 6 points de Manchester United qui s'est aussi imposé.

Dans le même temps, Newcastle a bu la tasse sur la pelouse de Blackburn, se faisant corriger 0 à 3. Stéphane Bassong était titulaire et Geremi n'était pas sur la feuille de match.



Eto'o et le Barça sont inarrêtables
Eto'o et le Barça sont inarrêtables

Le Barça, intraitable en ce moment en championnat recevait le Deportivo La Corogne. Les Catalans ont véritablement passé à tabac leurs visiteurs en s'imposant 5 à 0, grace un but de Messi et deux doublés de Samuel Eto'o et Thierry Henry. Les Catalans ont explosé tous les records en atteignant la barre des 50 lors de la phase des matchs allers, étant invaincus depuis plusieurs mois. (Résumé et vidéo des buts).

En revanche, si le Barça continue son ascension, l'autre club catalan n'en finit de perdre des points et a chuté sur la pelouse de Malaga, battu 0 à 4. Carlos Kameni et ses coéquipiers sont 18e à 5 points de Numancia.

Le Betis Séville, privé d'Achille Emana (suspendu) s'est imposé 3 buts à 1 sur la pelouse de Valladolid et est remonté à la 13e place. Mauvaise opération pour Achille Webo et Majorque qui se sont inclinés 0 à 2 sur la pelouse de Villareal. Les Baléares sont avant-derniers du championnat et ne devancent Osasuna que d'un point.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualité des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site