Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 17/05/2010
(18/05/2010)
La dernière édition 2009-2010 de l'actualité footballistique camerounaise : le titre pour Eto'o, C1 pour Makoun, déception pour Ekobo, Ngom Kome, Chedjou et Webo...
Par Redaction Bonaberi.com
En Ligue 1, alors que Stéphane Mbia et Marseille, déjà champions ont terminé sur une note positive en s'imposant face à Grenoble de Pierre Boya – toujours absent -, déjà relégué, Aurélien Chedjou et Lille ont craqué à Lorient et ont perdu les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Battus 1 à 2 en Bretagne, les Nordistes qui étaient 2e avant la dernière journée finissent à la 4e place. Une défaite qui a fait le bonheur de Jean II Makoun et de l'OL qui se sont imposés à domicile face au Mans et terminent dauphin de l'OM avec l'assurance de disputer la Ligue des Champions l'an prochain.

Nkoulou et Monaco, auteurs d'une deuxième partie de saison décevante finissent sur un nul face à Toulouse de Dany Nounkeu et de Perrier Doumbé – le premier absent, le second sur le banc.

Le Psg d'Edel, qui n'a gagné aucun match depuis sa victoire en coupe de France face à Monaco a fini sur une défaite à domicile face à Montpellier et clôture l'exercice à la 13e place. Enfin, Nancy et Valenciennes se sont neutralisés 1 but partout. Alo'o Efoulou était titulaire tout comme Gaëtan Bong. Ndy Assembe n'était pas sur la feuille de match.



En Série A, Samuel Eto'o et l'Inter Milan se sont imposés à Sienne grâce à un but de Diego Milito et ont remporté le Scudetto face à l'AS Roma, réalisant le doublé coupe – championnat face au club romain. (Voir le résumé du match et les images de la célébration du titre).

Côté Espagne, déception aussi pour Pierre Webo et Marjorque qui n'ont pu récupérer la 4e place synonyme de Ligue des Champions qu'ils avaient abandonnée au FC Séville il y a deux journées. Les Baléares qui se sont imposés 2 à 0 face à l'Espanyol Barcelone de Carlos Kameni y ont pourtant cru jusqu'à la 93e minute et la victoire sur le fil des Sévillans face à Almeria de Modeste Mbami. Majorque finit donc 5e et jouera l'Europaleague tandis que l'Espanyol termine timidement à la 11e place. Almeria finit 13e.

Tenerife de Ngom Komé – qui n'a pas joué –, a perdu en fin de match à Mestallia face au FC Valence et finit donc à la 19e place synonyme de relégation. Il aurait suffi d'un nul pour assurer le maintien.

En Liga Adelante, Achille Emana a donné sur penalty la victoire au Betis sur la pelouse du Gimnàstic et reste à l'affût de la 3e place synonyme de remontée. Le Betis est à 3 points de Cartagena.

En Ligue 2, Bekamenga et Nantes, déjà assurés de demeurer en Ligue 2 se sont inclinés 1 à 3 à la Beaujoire face au champion Caen. Défaite aussi pour Markus Mokaké et Sedan sur le même score au Havre. Les sangliers ardennais finissent à la 12e place.

Patrice Leugueun et Vannes OSC ont assuré leur maintien en s'imposant 1 à 0 face à Metz, sans doute encore sous le coup d'avoir manqué la montée en Ligue 2. Les Vannois finissent à la 14e place. Moukandjo Bile et Nîmes finissent à égalité avec Tours et terminent 10e avec deux points d'avance sur leur dernier adversaire.

Enfin, déception du côté d'Eugène Ekobo Njoh et de Clermont qui ont raté la remontée en s'inclinant à Avignon face à Arles-Avignon. En cas de victoire, la Ligue 1 était assurée pour les Clermontois.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
football  sports  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site