Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 16/03/2009
(18/03/2009)
L'OM et Mbami co-leader avec Makoun et Lyon qui n'y arrivent plus. Ca redémarre pour Alex Song et Arsenal, et le Barça carracolle en tête. Atouba et Hamboug dans la course au titre.
Par Nkwayep Mbouguen
Mbami et l'OM l'ont emporté à Paris
Mbami et l'OM l'ont emporté à Paris

En lutte pour la qualification en coupe de l'Uefa, Lille a fait une bonne opération en s'imposant en Normandie face à Caen sur le score d'un but à zéro. Les Nordistes confirment leur bonne forme après leur double succès face à Lyon - en championnat et coupe de France -, et sont désormais à la 6e place. Aurélien Chedjou est entré à la 81e minute.

Dans le même temps, Stéphane Mbia et Rennes ont obtenu le nul face au Mans, le match s'étant terminé sur le score de 2 buts partout. menés 0 à 2 au bout de 20 minutes, les Bretons sont parvenus à égaliser grace à Ekoko et Sow. Les Rennais cèdent néanmoins du terrain à Lille et Toulouse, et sont 7e.

Victoire en revanche pour Nicolas Nkoulou et Monaco qui se sont imposés à domicile face à Toulouse. Les Monégasques ont pourtant été menés à deux reprises mais sont revenus pour finalement s'imposer au finish grace à un but dans les dernirères minutes de LolO.

Christian Bekamenga était titularisé en tant qu'ailier droit avec Nantes pour la réception de Lorient. Les Canaris ont été tenus en éches un but partout et sont à la 16e place. Ca ne va pas beaucoup mieux pour Nancy et Landry Nguémo qui se sont inclinés à Sochaux 1 à 2, et qui sont 15e à égalité avec Nantes.

Défaite aussi pour Le Havre, qui s'est incliné 2 à 3 sur la pelouse de Valenciennes. Les Havrais commencent à être distancés, à 11 points du premier non reléguable. Jean Armel Kana Biyick est resté sur le banc.

Dans le haut de tableau, Modeste Mbami et Marseille ont réalisé la bonne opération en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse du Psg (résumé du match et buts), pendant que Jean II Makoun et Lyon concédaient leur quatrième défaite consécutive en étant dominé à domicile 0 à 2 par Auxerre. Résultat des courses, l'OM est co-leader avec Lyon tandis que le Psg est 3e. La lutte promet d'être rude jusqu'à la fin.




Liverpool, qui avait déjà frappé fort en écrasant le Real à domicile en Ligue des Champions a relancé le championnat en dominant Manchester United 4 buts à 1. David Ngog est resté sur le banc des remplaçants.

Geremi Ndjitap et Sébastien Bassong étaient tous deux titulaires pour le déplacement à Hull City. Les deux équipes se sont séparées sur le score d'un but partout. Newcastle est 16e et n'est non reléguable qu'à la faveur d'une meilleure différence de buts sur Portsmouth et Stoke City.

En revanche, ça va beaucoup mieux pour Alexandre Song et Arsenal qui se sont imposés 4 à 0 face à Blackburn, et ont piqué la 4e place à aston Villa qui s'est incliné 1 à 2 face à Totenham de Benoit Assou-Ekotto.



Pep Guardiola avait fait tourner ses effectifs pour le déplacement du Barça sur la pelouse d'Almeria. Samuel Eto'o et Thierry Henry étaient sur le banc pour la titularisation de Bojan à la pointe de l'attaque.Le jeune Espagnol a donné raison à son entraîneur puisqu'il a offert la victoire au Barça grace à un doublé, avant de céder sa place en seconde période à Eto'o. Le Barça reste leader avec 6 points d'avance sur le Real.

Après avoir défié Emana la semaine dernière, c'est Carlos Kameni et l'Espanyol qu'Achille Webo affrontait ce week-end. Comme la semaine dernière, le match s'est terminé sur le score de 3 partout. L'Espanyol reste dernier à 6 points de Getafe, le premier non reléguable tandis que Majorque est 16e.


Dans le même temps, Achille Emana et le Betis Seville ont fait match nul 0 partout face à Osasuna. Les verts et blancs sont 15e.



En Bundesliga, Hambourg reste dans la course au titre après le succès face à Cottbus 2 à 0. Marcel Ndjeng est resté sur le banc et Timothée Atouba n'est toujours pas de retour. Joël Epalle et Bochum se sont inclinés à domicile 0 à 3 face au Bayern Munich, et se trouvent à l'entrée de la zone rouge à égalité avec M'Gladbach.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site