Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 15/03/2010
(15/03/2010)
Bonne opération de Chedjou et Lille, Arsenal et Schalke en embuscade avec Song et Matip, Eto'o et l'Inter rattrapés par le Milan...
Par Nkwayep Mbouguen
Bon match d'Edel et du Psg
Bon match d'Edel et du Psg
En manque de confiance et de certitudes en 2010, le Psg d’Edel s’est rassuré Samedi au parc des princes en s’imposant face à une équipe de Sochaux apathique. Les Parisiens ont remporté une belle victoire 4 buts à 1 et remontent à la 12e place. (Voir : Résumé et vidéo).

Toujours privée d’Alo’o Efoulou blessé, l’AS Nancy Lorraine a été battue à domicile 1 à 3 par Boulogne-sur-Mer. Les Nancéens sont 13e. Monaco qui recevait le leader bordelais a fait match nul 0 partout avec Nicolas Nkoulou titularisé au milieu de terrain. Les Monégasques sont à la 9e place et ont peut-être dit adieu à leurs dernières chances d’accrocher une place européenne pour la saison prochaine.

Dans le même temps, Lens avec Bedimo une fois de plus utilisé en ailier gauche s’est incliné 0 à 1 sur la pelouse de Lorient. Les sang et or sont à la 15e place et ne devraient pas être menacés par la reléguation.

Coup d’arrêt aussi pour Lyon, qui a concédé le nul à domicile face à Saint-Etienne. Après le gros match fourni face au Real en Champion’s League, les Gones ont accusé le coup et manqué de fraîcheur face aux verts. Un match nul qui ne change pas grand-chose à la donne puisque Stéphane Mbia et l’OM ont eux aussi fait jeu égal avec Toulouse de Dany Nounkeu sur le même score. La bonne opération était à chercher au Nord du côté de Lille ; Aurélien Chedkjou et ses coéquipiers se sont imposés 1 à 0 face à Grenoble de Pierre Boya et se sont hissés à la 4e place.

Valenciennes s’est en revanche incliné 0 à 2 à domicile face au FC Rennes. Ndy Assembé et Gaëtan Bong étaient sur le banc des remplaçants.



En Premier League, Tottenham recevait West Ham dans le cadre de la 30e jounrée de championnat. Les Spurs se sont imposés 3 buts à 1 et ont conforté leur quatrième place et profité du match nul de Manchester City sur la pelouse de Sunderland. Bassong et Assou-Ekotto étaient titulaires (Voir : Résumé et vidéo des buts).

Victoire aussi pour Arsenal toujours privé d’Alexandre Song – suspendu – sur la pelouse de Hull City. Les Gunners sont 3e à égalité avec Chelsea et à deux points de Manchester United.

Les choses continuent de se compliquer pour Bikey et Burnley, qui ont concédé la défaite à domicile face à Wolverhampton, un adversaire pour le maintien en Premier League. Burnley est toujours premier reléguable avec trois points de retard sur leur adversaire du week-end et un match en plus que Wolverhampton et Hull City (qui est à égalité de points), et deux par rapport à Portsmouth qui a deux matchs en moins. Si toutes les équipes remportaient leurs matchs à jouer, Burnley se retrouverait à la dernière position.


En Espagne, Pierre Webo et Majoruqe ont coulé à Getafe. Les Baléares ont concédé quatre buts face aux Madrilènes et se sont inclinés 0 à 3. Les adversaires de Majorque pour la quatrième place n’en ont pas profité puisque le FC Séville et La Corogne ont fait jeu égal 1 but partout. Majorque est 5e.

Dans le même temps, Tenerife a remporté une belle victoire à domicile face à l’Espanyol Barcelone. Les coéquipiers de Daniel Ngom Komé ont infligé quatre buts à Carlos Kameni et se sont imposés 4 buts à 1. Tenerife est toujours dans la zone rouge tandis que l’Espanyol est 14e.

En Italie, Samuel Eto’o et l’Inter de Milan ont réalisé une bien mauvaise opéraiton en s’incliant sur la pelouse de Catane. Les Intéristes n’ont plus qu’un point d’avance sur le Milan AC qui s’est imposé. (Voir : Résumé et vidéo des buts).

En Bundesliga, Schalke maintient le bon cap et garde la pression sur le Bayern. Joël Matip et ses coéquipiers ont même été temporairement leaders après d’être imposés 2 à 1 face à Stuttgart, mais sont repassés à la deuxième place après la victoire du Bayern Munich qui a dominé Fribourg d’Idrissou. Les coéquipiers de l’attaquant camerounais sont avant-derniers. (Voir : Résumé et Vidéo).

Fribourg est d’autant plus en difficulté que dans le même temps, Eric Choupo-Moting et Nuremberg se sont imposés sur la pelouse du Hertha Berlin et sont toujours hors de la zone rouge. Une bonne opération puisque juste devant, Bochum et Joel Epalle se sont inclinés à domicile face à Dortmund sur le score de 1 à 4 tout comme Cologne qui a chutté à Mayence.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
football  sports  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site