Actualité des Camerounais de l'étranger 14/09/2009
(14/09/2009)
Mbia et Marseille s'imposent au Mans, superbe but pour Eto'o et victoire pour l'Inter, Kameni et l'Espanyol assomés par le Real...
Par Nkwayep Mbouguen
Makoun et l'OL se sont imposés au Mans
Pierre Boya et Grenoble se déplaçaient au stade Chaban Dalmas pour affronter Bordeaux, et ont été battus 0 à 1. Les Grenoblois sont toujours en difficulté à la dernière place avec aucun point de pris en cinq journées.
Jean II Makoun et Lyon qui accueillaient Lorient se sont imposés 1 à 0 et partagent toujours la tête du championnat avec Bordeaux. Juste derrière, Stéphane Mbia et l'OM suivent bien après leur victoire 2 à 1 face au Mans.Aurélien Chedjou et Lille sont sortis de la zone rouge après leur première victoire face à Sochaux. Les Nordistes sont 16e.Gaëtan Bong et Valenciennes ont été tenus en échec à domicile par Boulogne-sur-Mer tout comme Alo'o Efoulou et Nancy qui ont fait jeu égal avec Toulouse.
En Premier League, Arsenal devait se relancer après la défaite lors de la dernière journée face à Manchester United. Pour cela, les gunners défiaient les voisins de City avec Alexandre Song titulaire. Mais les hommes de Wenger n'ont pas pu renouer avec le succès, battus 2 à 4 par les Citizens et sont à la 9e place.
Totenham, invaincu jusque là a connu sa première défaite face à Manchester United. Les locaux avaient pourtant ouvert le score très tôt dans le match sur un bon centre de Benoît Assou-Ekotto, mais ont encaissé 3 buts et ont été battus 1 à 3. Absent face au Gabon, Sébastien Bassong était titulaire.
David Ngog et Liverpool ont cartonné face à Burnley, s'imposant 4 à 0 avec un triplé de Benayoun. André Bikey était titulaire du côté de Burnley.
Eto'o a inscrit un superbe but face à Parme
Samuel Eto'o et ses coéquipiers de l'Inter recevaient Parme. Les Interistes se sont imposés 2 à 0 avec un excellent but du Camerounais qui a été très bon, occupant alternativement les côtés gauche et droit sur lesquels il a été virevoltant. Avec son 3e but en quatre matchs sous ses nouvelles couleurs, Eto'o a déjà conquis Giuseppe Meazza (Voir la vidéo du but d'Eto'o face à Parme).
En Espagne, Carlos Kameni et l'Espanyol ont pris l'eau à domicile face au Real Madrid, battus 0 à 3. Les Catalans occupent la dernière place. Pierre Webo n'était pas sur la feuille de match pour la rencontre Villareal - Majorque qui s'est soldée par un nul 1 but partout.
Ngom Komé et Tenerife se sont imposés 2 buts à 1 face à Osasuna.
En Allemagne, Joël Epalle et Bochum ont été battus 0 à 3 par Hoffenheim et ne totalisent que 4 points en 4 journées. Ca ne va pas beaucoup mieux pour Idrissou et Fribourg qui accueillaient l'Eintracht Francfort ont été battus 0 à 2, et totalisent eux aussi 4 points.