Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 14/05/2012
(14/05/2012)
Bedimo et Montpellier tout proches du titre, Mandjeck, Ngog, Bassong et Elokobi relégués, Nyom in extremis, Chedjou, Kameni en ligue des champions...
Par Rédaction Bonaberi.com
Moukandjo a réalisé son premier doublé
Moukandjo a réalisé son premier doublé
Face à Lille, Henri Bedimo et ses coéquipiers ont fait un grand pas vers le titre : les Montpelliérains se sont imposés dans les toutes dernières minutes 1 à 0, et gardent trois points d’avance sur le Psg. Il suffira d’un nul lors de la dernière journée pour assurer le titre. Battus hier soir, Chedjou et Lille ont dit adieu à toute possibilité de 2e place et sont sûrs de finir à la 3e place, avec 5 points d’avance sur Lyon.

Derrière, Landry Nguemo et les Girondins de Bordeaux ont assuré en s’imposant 1 à 0 face au FC Lorient : actuellement 5e, ils seraient sûrs de jouer l’europaleague l’an prochain à condition de victoire à Saint-Etienne la semaine prochaine. Ça va être difficile face à un adversaire direct pour la course à lEurope.

Rennes en revanche s’est compliqué la tâche face au Psg. Au parc des princes, Kana-Biyik et ses coéquipiers se sont inclinés 0 à 3, voyant la 5e place être soufflée par Bordeaux. 7e, Rennes n’a plus son destin en main et doit compter sur un faux pas de ses adversaires pour accrocher l’Europe.


Privés de Nkoulou, les Marseillais qui n’ont plus rien à jouer se sont imposés 3 à 0 face l’AJ Auxerre, condamnant officiellement Georges Mandjeck et ses coéquipiers qui joueront la ligue 2 l’an prochain. Marseille est 10e, tandis qu’Auxerre est dernier avec 4 points de retard sur les non relégables.

Buteur il y a trois semaines, Moukandjo a remis ça face à Saint-Etienne en s’offrant son premier doublé en ligue 1, aux 6e et 21e minutes, marquant ses 4e et 5e buts de la aison. L’attaquant camerounais a permis à son équipe de remporter une victoire pour le prestige 3 à 2 face à l’AS Saint-Etienne. Ndy Assembe, titulaire dans les buts, a fait un bon match. Nancy occupe la 11e place ;

Aboubakar a passé une moins belle soirée face à Brest, puisque les Nordistes se sont inclinés 0 à 1 en Bretagne. Avec deux points d’avance sur Ajaccio, le premier relégable, un nul lors de la dernière journée devrait être suffisant pour Bong et Aboubakar pour demeurer dans l’élite.


En Angleterre, la Premier League a connu son épilogue. Les gunners se sont fait peur et ont un temps perdu leur 3e place en se faisant mener 1 à 2 après avoir ouvert el score, mais sont revenus et l’ont finalement emporté 3 à 2 face à West Bromwich, finissant à la 3e place et assurant la ligue des champions pour l’année prochaine.

Song, titulaire dans l’entrejeu a été auteur de la récupération et de la passe décisive pour André Santos pour le second but d’Arsenal. La déception est donc du côté d’Assou-Ekotto et de Tottenham qui se sont imposés 2 à 0 face à Fulham mais qui finissent 4e.

Un temps aux côtés des Manchester dans le haut du tableau, les spurs se sont complètement éteints en fin de saison. En cas de victoire de Chelsea en finale de ligue des champions, Tottenham devra se contenter de l’Europaleague puisque la dernière place anglaise serait dévolue aux blues.

Grande déception aussi pour David Ngog et Bolton, qui ont fait match nul 2 partout sur la pelouse de Stoke City, et sont dont relégués. Les wanderers avaient pourtant de quoi faire puisque les Queens Park Rangers se sont inclinés face à Manchester City.

Enfin, Bassong, Elokobi et Wolverhampton, déjà relégués depuis plusieurs journées, se sont inclinés 2 à 3 à Wigan.

En Espagne, Kameni et Malaga ont assuré la 4e et dernière place qualificative pour la ligue des champions en s’imposant 1 à 0 face au FC Séville. Le gardien camerounais et ses coéquipiers finissent donc à deux points de l’Atletico Madrid, et le gardien camerounais rejouera la coupe d’Europe qu’il avait déjà connue avec l’Espanyol Barcelone.

Raoul Loé est resté sur le banc lors de la victoire 4 à 2 d’Osasuna sur la pelouse du Racing Santander, déjà relégué. Une victoire qui ne permet pas à l’ancien club d’Achille Webo d’assurer l’europaleague, le club de Pampelune finissant à la 7e place.

Malgré la défaite 0 à 1 face au Rayo Vallecano, Allam Nyom et ses coéquipiers se sont sauvés in extremis grâce à une défaite de Villareal qu’ils devancent d’un petit point. Ils resteront donc au sein de l’élite la semaine prochaine.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site