Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 11/05/2009
(11/05/2009)
Mbia et Rennes ratent la coupe de France, mauvaise semaine pour Song et Arsenal, Eto'o et le Barça pas encore champions...
Par Nkwayep Mbouguen
Mbia a joué en défense centrale
Mbia a joué en défense centrale
Stéphane Mbia et Rennes avaient l’occasion de sauver leur saison et d’accrocher l’Europe Samedi en finale de la coupe de France face à Guingamp. Mais les joueurs de Rennes qui ont largement dominé leur adversaire – 2 barres transversales – se sont fait surprendre en seconde période par un doublé de Dos Santos, et ont laissé filer la coupe à leur voisin breton.


En Premier League, la semaine a été difficile pour les gunners d’Arsenal. En effet, Alexandre Song et ses coéquipiers qui avaient déjà été humiliés à domicile en match retour de la C1 par leur rival Manchester United, ont vu hier leur série de 21 matchs sans défaite à l’Emirates prendre fin de triste manière, puisque les hommes d’Arsène Wenger ont été dominés 1 à 4 par Chelsea.

Alors que les gunners avaient l’occasion de revenir à 3 points de Chelsea et d’éventuellement lorgner sur la 3e place, ils se retrouvent désormais à 9 points des blues et devront certainement se contenter de la 4e place cette saison. Alexandre Song était titulaire et a cédé sa place à la 68e minute.

Côté Liverpool, si on s’est imposé, les chances de remporter le titre apparaissent tout de même de plus en plus maigres. En effet, David Ngog et ses coéquipiers accusent 1 match en moins et 3 points de retard sur Manchester, à 2 journées de la fin. Les Reds se sont imposés 3 à 0 sur la pelouse de West Ham grâce notamment à un doublé de Gerrard.

La déception d'Eto'o
La déception d'Eto'o
En Liga, la déception était de mise pour les catalans. Alors que les joueurs du FC Barcelone avaient le titre à portée de main – le Real s’étant incliné à Valence 0 à 3 – en accueillant Villareal, ils ont concédé un match nul incompréhensible alors qu’ils menaient 3 buts à 1 à la mi-temps. Samuel Eto’o et ses coéquipiers qui y étaient presque ont d’ailleurs concédé l’égalisation dans les toutes dernières minutes du match. Et autre ombre sur le tableau, Eto’o qui a marqué hier, voit fondre sur lui Diego Forlan qui a réalisé le doublé et n’est plus qu’à un but du Camerounais ; s’il y a peu d’inquiétude quant au titre – il faudrait que le Real s’impose dans les 3 dernières journées et que le Barça s’incline pour inverser la vapeur -, il se pourrait qu’Eto’o revive la même surprise qu’il y a quelques années.

Déception aussi du côté du voisin, puisque Carlos Kameni et ses coéquipiers qui menaient 2 à 0 à la mi-temps sur la pelouse de l’Atlético Madrid ont été battus 2 à 3, en concédant un but à la… 90e minute de Diego Forlan. Les Catalans ont 3 points d’avance sur la zone rouge.

Danger aussi pour Achille Emana et le Betis Séville, battus 0 à 1 sur la pelouse de Bilbao. Les verts et blancs n’ont que 3 points d’avance sur la zone de relégation. Un peu plus haut dans le tablea, Achille Webo et Majorque ont été dominés 1 à 3 sur la pelouse du FC Séville.

Le FC Cologne se déplaçait sur la pelouse de Hoffenheim, et a été battu 0 à 2. Pierre Womé et ses coéquipiers ne devraient tout de même pas être inquiétés par la relégation avec 8 points d’avance sur M’gladbach. Même sanction pour Bochum et Joël Epalle, battus sur la pelouse du Herta Berlin. Les coéquipiers du Camerounais n’ont qu’un point d’avance sur la zone rouge.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site