Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 11/03/2013
(11/03/2013)
Chedjou et Lille sur leur lancée, Moukandjo buteur pou rien. Coup d'arrêt pour Bedimo et Montpellier tout comme pour Assou-Ekotto et Tottenham
Par Rédaction Bonaberi.com
Premier doublé en Ligue 1 pour Stéphane Bahoken face à Montpellier
Premier doublé en Ligue 1 pour Stéphane Bahoken face à Montpellier
Nicolas Nkoulou et l'Olympique de Marseille ont limité les dégâts hier face à Lyon. Sans doute incapables d'aller chercher ce but à Gerland, les Marseillais se sont montré solides et repartent avec le point du nul qui s'il ne fait pas leurs affaires, est le moins pire des scénarii. 3e, Marseille reste à 3 points de Lyon et 7 de Paris.

Face à Montpellier, on a vu l'éclosion de Stéphane Bahoken qui a connu sa première titularisation avec Nice : l'attaquant a réalisé le doublé et offert la victoire aux aiglons. Une belle victoire qui consolide la 5e place de Nice qui est à 2 points de Marseille. Montpellier de son côté est 7e. Bedimo était absent tandis que Teddy Mezague est resté sur le banc.

Dans le derby du Nord, Lille n'a pas fait de sentiment face à son voisin valenciennois et s'est imposé 3 à 1 en l'absence d'Aurélien Chedjou. Valenciennes avait de son côté aligné Gaëtan Bong et Vincent Aboubakar est entré en seconde période. Lille se positionne à la 6e place, à 4 points de Marseille tandis que Valenciennes est 12e.

En match avancé, les Rennais avaient de leur côté fait match au Stade de la Route de Lorient 2 buts partout face à l'AS Saint-Etienne. C'est le 4e match sans victoire pour le FC Rennes qui souffre toujours de l'absence d'Alessandrini. Makoun était titulaire, Kana-Biyik absent.

Après 4 matchs sans victoire, les Girondins de Bordeaux de Bordeaux ont renoué avec le succès en s'imposant 1 à 0 à Chaban-Delmas face au SC Bastia. Une victoire qui fait du bien à Bordeaux qui occupe la 9e place. Nguemo était absent, blessé.

C'est le chassé croisé dans le bas du tableau puisque Jean Christophe Bahebeck et Troyes ont quitté la dernière place grâce à une belle victoire 4 à 2 face à un autre mal classé, Reims. Troyes a désormais 2 points d'avance sur Nancy qui s'est incliné 1 à 2 à Paris. Les Nancéens ont pourtant fait un beau match, à l'image de l'ouverture du score de Moukandjo, mais sont tombés sur deux erreurs individuelles. Alo'o Efoulou était lui aussi titulaire. Nancy est dernier avec 6 points de retard sur Reims.


Assou-Ekotto a fait faute sur Suarez en fin de match
Assou-Ekotto a fait faute sur Suarez en fin de match
En Angleterre, Benoît Assou-Ekotto et Tottenham se sont inclinés 2 à 3 dans un match très disputé face à Liverpool où chaque équipe a couru après le score. Les spurs avaient été menés avant de reprendre l'avantage puis de se faire rattraper. Assou-Ekotto a été malheureux sur le match, coupable de la faute du penalty de Gerrard qui a donné la victoire à Liverpool. Tottenham rate ainsi une belle occasion de se rapprocher de Manchester City mais reste sur le podium en attendant Chelsea.

Dans le même temps, Sébastien Bassong et Norwich ont été tenus en échec à domicile par Southampton. Les jaunes et verts occupent la 14e place avec 9 points d'avance sur la zone rouge.

Belle victoire aussi pour les Queens Park Rangers qui ont largement dominé Sunderland 3 à 1 avec Stéphane Mbia titulaire au milieu de terrain. Si QPR est toujours dernier, Il remporte néanmoins son deuxième succès de rang qui lui permet de n'avoir plus que 4 points de retard sur la zone rouge.

En Espagne, le barça avait fait tourner pour la réception du Devportivo La Corogne en prévision du match retour de ligue des champions. Alexandre Song était donc titulaire au milieu de terrain et le FC Barcelone s'est imposé 2 à 0, consolidant sa 1e place.

Derrière Malaga a été tenue en échec 1 partout sur la pelouse de Valladolid, le 11e. Du coup, si Malaga reste 4e, la Real Sociedad revient à hauteur des jaunes. Kameni était sur le banc, Esso Olinga pas sur la feuille de match.

Sans Raoul Loé, absent, Osasuna s'esdt incliné sur la pelouse du Betis Séville 1 à 2. Osasuna est 15e avec 4 points d'avance sur la zone rouge.

Allam Nyom et Grenade affrontent Saragosse ce soir à 20h30 (heure de Paris).

En Allemagne, Joël Matip et Schalke 04 ont enchaîné leur 3e succès de rang en s'imposant 2 à 1 face à Dortmund. Une très belle victoires des bleus qui leur permet de se positionner à la 4e place, à 6 points du podium. Matip était titulaire en défense.

Choupo-Moting a à nouveau foulé les pelouses avec Mayence lors de la victoire 1 à 0 face au Bayer Leverkusen. L'attaquant camerounais a joué quelques minutes en toute fin de match. Mayence est 7e.

En Turquie, Dany Nounkeu était absent lors de la défaite à domicile de Galatasaray face au 9e, le Gençlerbirligi. Une défaite qui voit les poursuivants revenir à 4 points, notamment Fenerbahçe qui l'a largement emporté 4 à 1 sans Pierre Webo face à Bursaspor. Une belle victoire face à un concurrent direct qui relègue l'adversaire du week-end à 6 points.

Dans le même temps, Sammy Ndjock et l'Antalyaspor se sont inclinés 1 à 2 sur la pelouse du Sivasspor. Ils occupent la 5e place à 6 points du podium. Armand Deumi et Karabukspor ont fait match nul à domicile 0 partout face à l'Eskisehirspor et occupent la 8e place.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site