Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 11/02/2013
(11/02/2013)
Chedjou buteur pour une belle victoire de Lille, ça ne va pas pour Nkoulou et Marseille, Alo'o Efoulou et Nancy ne confirment pas. Facile pour Assou-Ekotto et Tottenham, Song et le Barça en balade...
Par Rédaction Bonaberi.com

La 24e journée de ligue s’est déroulée ce week-end en France, avec une déception pour l’Olympique de Marseille qui a vécu une soirée de Samedi difficile sur la pelouse d’Evian. Après avoir ouvert le score, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont reçu la double peine avec un carton rouge et un penalty concédé, suivi de l’exclusion de Jordan Ayew. A 9 contre 11, les Marseillais n’ont pu que défendre le match nul et se retrouvent à 8 points du Psg et n’a plus que 3 points d’avance sur Saint-Etienne qui est 4e.

Le week-end s’est mieux déroulé en revanche pour Rennes qui n’a pas eu besoin d’Axel Ngando cette fois-ci. Les Bretons se sont imposés 2 à 0 face à Toulouse et occupent la 5e place à 3 points de Marseille. Makoun et Kana-Biyik étaient titulaires tandis que Ngando est resté sur le banc.

Derrière, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés en Corse sur la pelouse de l’AC Ajaccio 0 à 1. Les Bordelais qui ont joué sans Nguemo – pas sur la feuille de match – ni Poundje – resté sur le banc – occupent la 7e place.

Mauvaise opération aussi pour Henri Bedimo et Montpellier qui se sont fait corriger à Geoffroy-Guichard sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne 1 à 4. La colère était de mise du côté des dirigeants montpelliérains qui estimaient que le match qui a fini sous des trombes de neige aurait dû être annulé. En attendant, Montpellier est 9e avec 5 points de retard sur les places européennes. Bedimo était titulaire.

Lille a pour sa part remporté une très belle victoire 3 à 1 à Gerland sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais avec un superbe but d’une tête décroisée pour l’ouverture du score du capitaine lillois, Aurélien Chedjou. Le Camerounais a une fois de plus été très bon, se montrant intraitable derrière et très bon à la relance. Lille est 10e.

A la 11e place, le FC Valenciennes s’est aussi imposé 2 à 1 à domicile face à Brest.Gaëtan Bong était absent tandis que Vincent Aboubakar est entré en seconde période. Dans le bas de tableau, Troyes a été tenu en échec à domicile dans un duel de mal classés face au FC Sochaux. Jean Christophe Bahebeck et ses coéquipiers occupent l’avant-dernière place. Nancy n’a pas confirmé son succès de la semaine dernière face à l’Olympique de Marseille et s’est incliné à domicile face à Reims et retrouve la dernière place.

Paul Alo’o Efoulou était titulaire, Moukandjo est entré en seconde période et Ndy Assembe n’était pas sur la feuille de match.


Stéphane Mbia : "Nous resterons en Premier League"

En Angleterre, Tottenham s’en est remis à Gareth Bale pour s’imposer 2 à 1 face à Newcastle. Les Spurs occupent la 4e place avec 1 point de retard sur Chelsea et 5 sur Manchester City. Benoît Assou-Ekotto était sur le banc en prévision du match de coupe d’Europe à venir face à Lyon. Il est entré en seconde période.

Derrière, Norwich a fait jeu égal 0 partout à domicile avec Fulham. Les jaunes et verts sont 14e avec 6 points d’avance sur la zone rouge. Sébastien Bassong était titulaire tandis qu’Eyong Enoh n’était pas de la partie côté Fulham. Le club londonnien est 12e.

Stéphane Mbia et les Queens Park Rangers ont souffert sur la pelouse de Swansea : les Rangers se sont inclinés 1 à 4 et sont plus que jamais derniers. Stéphane Mbia, titulaire au milieu, croit toujours au maintien comme il l’a déclaré sur Twitter : « Ma motivation demeure intacte. J’aurais pu aller ailleurs il y a deux semaines et je suis resté parce que je crois en mon club. Je n’abandonnerai pas, nous allons rester en Premier league ».

En Espagne, Alexandre Song était titulaire lors de la rencontre entre le FC Barcelone et Getafe. Les Barcelonais se sont baladés, s’imposant 6 buts à 1 dans une rencontre outrageusement dominée. Les Catalans ont désormais 12 points d’avance sur l’Atletico et on voi réellement mal comment le titre pourrait leur échapper.

Derrière, Malaga continue d’assurer : les coéquipiers de Carlos Kameni se sont imposés 2 à 1 sur la pelouse de Levante et gardent la4e place avec 2 points d’avance sur le 5e. Carlos Kameni était sur le banc.

Grenade s’est de son côté largement imposé 3 à 1 au Riazor sur la pelouse du Deportivo La Corogne. Une belle victoire qui permet à Allam Nyom et ses coéquipiers de garder 6 points d’avance sur la zone rouge.

Raoul Loé et Osasuna ont fait match nul à Majorque dans un duel de mal classés. Les coéquipiers du Camerounais – qui est entré en seconde période – ont deux points d’avance sur la zone rouge.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 se sont lourdement inclinés 0 à 4 sur la pelouse du Bayern Munich. Une défaite qui voit le club bleu qui jouait les premières places en début de saison pointer à une bien triste 10e place. La crise est consommée du côté de Schalke.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site