Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 10/12/2012
(10/12/2012)
Nkoulou et Marseille en déroute, nul pour Aboubakar et Bong face à Moukandjo et Ndy Assembe. Bassong buteur, Matip dégringole avec Schalke, Song sur le banc...
Par Rédaction Bonaberi.com
Rien n'a marché pour Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers
Rien n'a marché pour Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers
La 16e journée de ligue 1 s’est déroulée ce week-end. Nicolas Nkoulou et l’olympique de Marseille se sont effondrés à domicile face au FC Lorient, s’inclinant lourdement 0 à 3. Le tournant du match est survenu à la 38e minute lorsque les Marseillais ont concédé le penalty de l’ouverture du score et ont été réduits à 10. Avec ce résultat, Marseille se retrouve à la 3e place à 5 points de Lyon et à égalité avec le Psg qui a une meilleure différence de buts.

Derrière, Valenciennes est allé arracher le match nul en Lorraine à Marcel Picot sur la pelouse de l’AS Nancy. Duel de Camerounais puisque Gaëtan Bong, Vincent Aboubakar, Guy Roland Ndy Assembe et Pierre Moukandjo étaient présents au coup d’envoi ; Pierre Alo’o Efoulou est resté sur le banc. Les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout. Valenciennes est 5e à 8 points du leader tandis que Nancy reste dernière avec 7 points de retard sur le dernier non relégable.

Match nul aussi pour Landry Nguemo – remplacé à la mi-temps – et les Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Reims 0 partout. Les Bordelais occupent la 6e place à égalité avec Valenciennes mais avec une moins bonne différence de buts.

Même nombre de points et résultat nul aussi pour le FC Rennes à domicile face à Brest. Jean Armel Kana-Biyik et Jean II Makoun étaient tous deux titulaires. Match nul aussi pour Aurélien Chedjou et Lille sur la pelouse de Sochaux 1 but partout. Lille est 11e et peine toujours à se rapprocher des premières places.

Très bon résultat pour Henri Bedimo et Montpellier qui se sont imposés 3 à 0 à domicile face à l’AC Ajaccio et remontent à la 12e place. Le latéral gauche camerounais est resté sur le banc des remplaçants.


Sébastien Bassong a marqué avec Norwhich
Sébastien Bassong a marqué avec Norwhich
En Angleterre, Sébastien Bassong a remis ça avec Norwich City et a inscrit son deuxième but face à Swansea lors d’un match complètement fou qui a vu Norwich s’imposer à l’extérieur 4 à 3. Norwich occupe une excellente 12e place avec déjà 9 points d’avance sur la zone rouge.

De son côté, Stéphane Mbia est allé avec les Queens Park Rangers accrocher le match nul 2 partout sur la pelouse de Wigan. Un 3e match sans défaite pour les QPR qui restent malheureusement à la dernère place avec 8 points de retard sur le dernier non relégable.

En Espagne, Alexandre Song est resté sur le banc lors de la victoire 2 à 1 sur un doublé de Messi sur la pelouse du Betis Séville. Les Catalans occupent toujours la première place du championnat avec 6 places sur leur dauphin.

Dans le même temps, Malaga a corrigé le FC Granade à domicile 4 à 0. Kameni a observé la victoire du banc tandis que Fabrice Essono Olinga n’était pas de la partie. Côté Grenade, Allam Nyom n’était pas non plus sur la feuille de match.

En Allemagne, la dégringolade continue pour Joël Matip et Schalke04 qui se sont inclinés 1 à 3 sur la pelouse de Stuttgart. Les bleus, dauphins du Bayern il y a quelques semaines, occupent la 5e place avec 16 points de retard sur la première place.

Côté Pays-Bas, l’Ajax Amsterdam s’est imposé 2 à 0 à domicile face au FC Groningen et occupe la 4e place à 3 points du PSV. Eyong Enoh est resté sur le banc. Le Roda JC Kerkrade a fait match nul 4 partout sur la pelouse d’Heerenveen. Arnaud Suitchuin Djoum est resté sur le banc. Le Camerounais et ses coéquipiers sont avant-derniers.

En Belgique, Ernest Nfor et Kortrijk se sont inclinés 1 à 2 à domicile face au Zulte Waregem. Jimmy Kamghain est entré en seconde période. Kortrijk est 7e. Evariste Ngolok et Leuven ont fait match nul sur la pelouse du Cercle Brugge. Leuven est 9e.

En Suisse, le FC Bâle a fait une bonne opération en s’imposant face au FC Saint Gall 1 à 0, lui piquant au passage la 2e place a 4 points des Grasshoppers de Zurich. Jacques Zoua est resté sur le banc.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualités des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site