Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 08/11/2010
(08/11/2010)
Eto'o et Webo buteurs, Edel et le Psg remportent le choc face à l'OM, Arsenal battu, Joël Matip et Schalke se relancent...
Par Redaction Bonaberi.com
Edel a été déterminant face à Marseille
Edel a été déterminant face à Marseille
En Ligue 1 se disputait le choc du championnat entre le Psg et Marseille. Invaincu au parc depuis 2004, l'Olympique de Marseille sans Stéphane Mbia, suspendu, s'est incliné 1 à 2 fac eau club de la capitale. Une victoire due en grande partie à un Edel des grands soirs : déjà très bon en Europaleague, le gardien camerounais s'est montré décisif en sauvant notamment la victoire en fin de match sur une reprise à bout portant d'Ayew. Paris passe devant Marseille à la 3e place, mais le club phocéen a n match en moins.

Dans le même temps, Lens a remporté une belle victoire 2 à 0 face à Montpellier ; les Lensois sont toujours reléguables mais à un petit point des places non reléguables ; Bedimo a disputé tout le match. À égalité avec le club nordique, Monaco a assommé Nancy à Marcel Picot avec une large victoire 4 à 0. Nancy n'a plus qu'un petit point d'avance sur la zone rouge. Nkoulou était titulaire au milieu de terrain, tandis qu'Alo'o Efoulou est resté sur le banc et Landry Nguémo n'était pas de la partie.


Makoun a été titularisé face à Rennes
Makoun a été titularisé face à Rennes
En mal de victoires depuis le début de saison, Lille a réalisé une belle performance face au leader brestois en s'imposant 3 à 1, stoppant ainsi une série de huit match sans défaites pour Brest. Aurélien Chedjou a joué plus d'une heure avant de céder sa place à Rozenhal. Lille est 5e.

Une défaite pour Lille dont n'a pas profité Rennes, tenu en échec par l'Olympique Lyonnais. Les Rennais sont 2e à un point de Brest, mais ont un match à jouer face à Marseille. Jean II Makoun était titulaire, tandis que Mandjeck est entré en fin de match. Kana-Biyick n'était pas de la partie. Enfin, valenciennes a ramené le point du nul de Chaban Delmas 1 partout face à Bordeaux.

Toulouse, leader en début de championnat a perdu le rythme, battu une nouvelle fois sur la pelouse de Nice, et relégué à la 7e place. Jean Joël Perrier Doumbe était sur le banc.

En Premier League, David Ngog et le FC Liverpool ont obtenu une très belle victoire face au leader, le FC Chelsea ; victoire 2 à 0 sur un doublé de Torres synonyme de 9e place pour le club de la Mersey. David Ngog est entré en fin de match.

Une défaite pour Chelsea dont n'a pas profité Arsenal, battu 0 à 1 à domicile face à Newcastle sans Alexandre Song. Les Gunners ont joué de malchance, trouvant par trois fois les montants adverses, et ont terminé le match à 10. Arsenal reste 3e à 5 points des Blues.

Même sanction pour West Bromwich Albion, battu 0 à 2 à domicile par les citizens de Manchester. Somen A Tchoyi est resté sur le banc. Wolverhampton n'a pas fait mieux, mettant tout de même Manchester United en difficulté mais étant finalement battu 1 à 2. Elokobi est resté sur le banc.

En Italie, contre performance pour Samuel Eto'o et l'Inter Milan, tenus en échec par Brescia. Menés au score à domicile, les nerrazzuri ont égalisé grâce à un pénalty de l'attaquant camerounais. L'Inter est 3 points de la Lazio.

En Espagne, Pierre Webo a ouvert le score d'un joli lob sur la pelouse de Saragosse pour son second but, mais Majorque s'est incliné 2 à 3 sur la pelouse du Real Saragosse et est 8e. L'Espanyol Barcelone s'est imposé 1 à 0 à Malaga en ouvrant le score dès la première minute, et occupe une très belle 4e place. Kameni était titulaire.

Énième match nul pour Mbami et Almeria, le 6e en 10 journées face au Sporting Gijon. Les coéquipiers du Camerounais sont 13e avec une seule victoire depuis l'entame du championnat.

En Allemagne, Schalke04 a enfin remporté une belle victoire en s'imposant 3 à 0 face au FC St Pauli, avec un doublé de Raul ; Schalke est toujours reléguable avec 1 point de retard sur Kaiserslautern. Joël Matip a disputé tout le match.

Victoire aussi pour Hambourg qui s'est imposé 2 à 1 face à Hoffenheim, et monte à la 6e place ; Eric Choupo-Moting est resté sur le banc. Bon match nul aussi pour Idrissou et Mönchengladbach qui ont tenu le Bayern Munich en échec 3 partout. L'attaquant camerounais a disputé la première période avant d'être remplacé.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site