Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 08/08/2010
(08/08/2010)
Ca débute fort pour le Psg, Marseille et Mbia cale d'entrée. Mandjeck et Aboubakar font leurs débuts, Matip et Schalke perdent la supercoupe.
Par Redaction Bonaberi.com

En France, la première journée de championnat a apporté son lot de surprises et de déceptions, puisque Stéphane Mbia et le champion en titre se sont inclinés 1 à 2 à domicile face au promu caennais, champion de Ligue 2. Stérile offensivement et approximatif en défense, l'OM n'a rien montré et montre déjà des signes inquiétants.

En revanche, ça a très bien débuté pour le Psg qui a flambé au parc des princes face à l'AS Saint-Etienne en s'imposant 3 buts à 1. Le parc sans ses équipes de supporters - les kops Boulogne et Auteil ont été dissous – marche donc plutôt bien. Apoula Edel était sur le banc.


Ca a bien marché aussi pour le TFC qui s'est imposé 2 à 0 face au promu brestois. Danny Nounke et Jean Joël Perrier Doumbé côté Toulouse, et Théophile Ntame côté Brest sont tous trois restés sur le banc des remplaçants.

Bon début aussi pour l'AS Nancy Lorraine et Paul Alo'o Efoulou qui se sont imposés 2 buts 1 sur la pelouse de Lens et de Henri Bedimo. Le premier était titulaire tandis que le second est entré en seconde période.

Débuts décevants pour Jean II Makoun et l'OL qui ont été tenus en échec par l'S Monaco. Makoun et Nkoulou sont restés sur le banc. Même résultat entre Nice et Valenciennes. Ndy Assembé, courtisé pour Sochaux, n'était pas sur la feuille de match ; Gaëtan Bong était titulaire tandis que Vincent Aboubakar est rentré en seconde période.

Rennes et Lille se sont séparés sur un match nul 1 but partout ; mené en première période, Lille a égalisé en seconde. La recrue rennaise Georges Mandjeck est entrée en seconde période tandis qu'Aurélien Chedjou n'était pas là, suspendu.

En Allemagne se disputait la supercoupe entre le Bayern Munich et Schalke04 de Joël Matip. Les Bavarrois se sont imposés 2 à 0 et ont confirmé leur domination face à Schalke : victorieux dans la course au championnat, ils les ont éliminés en demi-finale de la coupe et se sont imposés hier.

En Belgique, le FC Malines a bien débuté en s'imposant 2 buts à 1 face à Zulte Waregem, grâce notamment à un but d'Aloys Nong. Antonio Ghomsi était titulaire côté malinois tandis qu'Ernest Nfor était bien présent côté Waregem.

Le FC Bruges a aussi commencé fort en cartonnant 4 buts à 1 face au STVV. Dorge Koumaha était titulaire côté Bruges tandis qu'Hervé Onana est entré en seconde période pour le STVV.

En Suisse, Jacques Zoua et le FC Bâle se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de l'AC Bellinzone.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site