Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 08/03/2011
(08/03/2011)
Chedjou et Lille écartent Mbia et Marseille, Edel et le Psg décrochent, Song et Arsenal loupent leur chance, Eto'o et Mbami buteurs...
Par Redaction Bonaberi.com
Une journée particulière a eu lieu ce week-end en Ligue 1, puisque ce sont les arbitres habituels du championnat de national (3e division) qui ont officié en lieu et place des arbitres habituels, suspendus.

Aurélien Chedjou et Lille ont réalisé le gros coup du week-end en s’imposant face à Stéphane Mbia et l’Olympique de Marseille, un concurrent direct pour le titre. Les dogues gardent donc la première place, reléguant les Phocéens à 4 points ; ils sont néanmoins à égalité avec Rennes, qui l’a emporté 1 à 0 face à Montpellier. Pour la 5e fois de la saison, Mandjeck était titulaire tout comme Kana-Biyick.

Mauvaise opération en revanche du Psg qui s’est incliné à Auxerre malgré un très bon match d’Edel. Les Parisiens restent 5e, à 4 points de Lille et de Rennes.

Landry Nguémo et l’AS Nancy Lorraine ont pris un point à Lorient après un match nul 0 partout. Les Lorrains occupent la dernière place non reléguable avec trois points d’avance sur Monaco qui a fait match nul sur la pelouse de Valenciennes. Nkoulou était titulaire tandis que Vincent Aboubakar, de retour de blessure, est rentré en seconde période. Valenciennes est 13e.

Match nul sur le même score entre Lens et Nice ; un match nul qui ne fait pas les affaires de Bedimo et de ses coéquipiers, toujours avant-derniers du championnat.


Grand match de Samuel Eto'o face au Genoa
Grand match de Samuel Eto'o face au Genoa
En Angleterre, Alexandre Song et Arsenal ont raté le coche à domicile face à Sunderland : les gunners ont concédé le nul face aux black cats et ont manqué l’occasion de revenir à 1 point de Manchester United. Arsenal est donc à 3 points des red devils qui se sont inclinés à Liverpool ce week-end, et pourraient les rattraper en cas de victoire lors de leur match en moins.

Cette possibilité justement, Arsenal la doit à Liverpool et David Ngog qui ont assommé Manchester en leur infligeant une lourde défaite 3 à 1. Ngog est resté sur le banc.

Dans le même temps, Wolverhampton et Tottenham ont fait un spectaculaire match nul 3 partout qui n’a fait les affaires de personne : Tottenham reste 5e à 3 points de Chelsea, et les wolves restent dans la zone rouge. Assou-Ekotto et Elokobi étaient titulaires tandis que Sébastien Bassong est resté sur le banc.

Les choses se sont mieux déroulées pour West Bromwich Albion qui s’est imposé 3 à 1 sur la pelouse de Birmingham et possède deux points d’avance sur leur adversaire du week-end qui est aussi premier reléguable. Somen est resté sur le banc.

Sans Jean II Makoun, Aston Villa s’est incliné 2 à 3 à Bolton et figure à la 13e place du classement.

En Italie, l’Inter Milan a fait carton plein face au Genoa en s’imposant 5 à 2 ; Samuel Eto’o, élu homme du match a réalisé le doublé, inscrivant notamment un but de grande classe. L’Inter reste à 5 points du Milan AC qui s’est imposé face à la juve.

Mbami buteur, victoire d'Almeria
Mbami buteur, victoire d'Almeria
En Espagne, l’UD Almeria s’est imposé 2 à 1 sur la pelouse de l’Hercules Alicante grâce notamment à un but de son milieu de terrain Modeste Mbami. Cette victoire permet à Almeria de quitter la dernière place.

Carlos Kameni et l’Espanyol Barcelone se sont inclinés 0 à 1 sur la pelouse de Levante et ont cédé la 5e place à l’Athletic Bilbao. Défaite aussi pour Pierre Webo et Majorque à domicile face au FC Valence. Majorque 10e.

En Allemagne, le Borussia Mönchengladbach s’est imposé 2 à 0 face à Hoffenheim ; malgré cette victoire, les coéquipiers d’Idrissou – qui est entré en seconde période – occupent toujours la dernière place.

Défaite en revanche pour Joël Matip et Schalke04 à Stuttgart ; Schalke est 10e et n’arrive toujours pas à décoller en championnat. Matip était titulaire. Du côté de Hambourg, Choupo Moting n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite 2 à 4 à domicile face à Mayence.

Vidéo : Hercules Alicante - Ameria (1-2)


Vidéo : Inter Milan - Genoa (5-2)




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualité des camerounais de l'etranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site